mediacongo.net - Actualités - Ebola: l'Ouganda prend des mesures




Retour Santé

Ebola: l'Ouganda prend des mesures

Ebola: l'Ouganda prend des mesures 2018-12-20
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/ebola_experts_18_00004.jpg -

L'Ouganda redouble d'efforts pour dépister d'éventuels cas d'Ebola en provenance de la République démocratique du Congo avant les élections qui auront lieu dimanche dans le pays.

Le pays craint que des violences post-électorales en RDC provoquent un afflux de réfugiés en Ouganda.

La RDC lutte pour contrôler une épidémie d'Ebola dans l'est du pays, près de sa frontière avec l'Ouganda.

De l'autre coté de la frontière, les équipes de surveillances communautaires dans ce pays ont intensifié leur surveillance des cas de la maladie.

De plus en plus de matériel de dépistage médical, comme des thermomètres sont envoyés dans les zones frontalières.

L'épidémie d'Ebola qui a touché la ville de Beni, dans l'est de la RDC, a été plus difficile à contenir en raison de l'activité des rebelles dans la région.

Les responsables ougandais et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) craignent que les violences post-électorales en RDC n'aggravent la situation et ne conduisent des Congolais à tenter de franchir la frontière ougandaise.

Au cours des derniers mois, l'Ouganda a mis en place un plan de préparation de lutte contre le virus Ebola, qui prévoit la vaccination de plus de 2 000 agents de santé, le dépistage de 2 millions de personnes ayant traversé la frontière avec la RDC et le dépistage des cas suspects.


BBC Afrique / MCP, via mediacongo.net
780 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Garba HALIDOU | VXCOFEE - posté le 23.12.2018 à 01:26

Medium, Voyant, Ésotérisme et prêtre vaudou - Ramener sa femme/mari même si cela fait plus de 20 ans - Réussir sa vie - Guérison de l'impuissance sexuelle - Contre accident - Contre sorcellerie - Avoir des enfants - Portefeuille magique Je n'ai pas de problème à travailler à distance des résultats sont immédiat et durable. Le payement ce sera après votre satisfaction. CONTACT Téléphone: +22 995 719 863 WhatsApp: +22 995 719 863 Imo: +22 995 719 863 Viber: +22 995 719 863 Boutique Ésotérique « La Magie Vaudou » Possibilité d'envoi par la DHL, FEDEX, EMS, UPS, TOP-CHRONO, par la POSTE ou par voie mystique

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ebola: le seuil de 400 morts atteint !

Santé ..,

Lutte contre Ebola : dépistage obligatoire pour tous les passagers entrant en Ouganda

Santé ..,

L’OMS et les autorités sanitaires congolaises poursuivent leur riposte contre Ebola

Santé ..,

Ebola : quatre patients ont été guéris de la maladie au Nord-Kivu

Santé ..,