Santé
L'Ouganda redouble d'efforts pour dépister d'éventuels cas d'Ebola en provenance de la République démocratique du Congo avant les élections qui auront lieu dimanche dans le pays.
Le pays craint que des violences post-électorales en RDC provoquent un afflux de réfugiés en Ouganda.
La RDC lutte pour contrôler une épidémie d'Ebola dans l'est du pays, près de sa frontière avec l'Ouganda.
De l'autre coté de la frontière, les équipes de surveillances communautaires dans ce pays ont intensifié leur surveillance des cas de la maladie.
De plus en plus de matériel de dépistage médical, comme des thermomètres sont envoyés dans les zones frontalières.
L'épidémie d'Ebola qui a touché la ville de Beni, dans l'est de la RDC, a été plus difficile à contenir en raison de l'activité des rebelles dans la région.
Les responsables ougandais et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) craignent que les violences post-électorales en RDC n'aggravent la situation et ne conduisent des Congolais à tenter de franchir la frontière ougandaise.
Au cours des derniers mois, l'Ouganda a mis en place un plan de préparation de lutte contre le virus Ebola, qui prévoit la vaccination de plus de 2 000 agents de santé, le dépistage de 2 millions de personnes ayant traversé la frontière avec la RDC et le dépistage des cas suspects.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 7 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance