Arrestation des militaires à Mbuji-Mayi : Félix Tshisekedi accuse, Ngoy Kasanji rejette !
2018-12-24
2018-12-24
24.12.2018
2018-12-24
2018-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/24-30/tshisekedi_ngoyi_kasanji_18_00001.jpg
Félix Tshisekedi et Alphonse Ngoy Kasanji
Le candidat de la coalition Cap pour le changement (CACH), Félix Tshisekedi, accuse le gouverneur du Kasaï-Oriental, Ngoy Kasanji, d’avoir emprisonné les militaires qu’il a salué à Mbuji-Mayi lors de sa campagne électorale.
« Ces militaires, que j’ai patriotiquement salué à mon départ, après mon séjour à Mbuji-Mayi pour ma campagne électorale, croupissent en prison en ce moment, sur ordre du petit «Hitler» du Kasaï-Oriental. Leur crime ? Tentative de putsch. Allez-y comprendre! », accuse Félix Tshisekedi via son compte twitter.
Une accusation que rejette le gouverneur du Kasai Oriental. Selon ce dernier, ces militaires sont « déférés » devant la justice pour « violation des consignes » en recevant mille cinq cent dollars américains venant de la part de Félix Tshisekedi alors qu’ils sont pris en charge financièrement par l’autorité. Un acte qu’il juge de « corruption ».
« La mission de ces militaires a été bel et bien prise en charge financière par l'autorité compétente. Ils n'avaient donc pas droit de percevoir un quelconque présent. C'est de la corruption. Ridicule que tu voie mon ombre partout. L'armée a ses règles. Bon à savoir Mr fatshi13 », explique le gouverneur du Kasaï Oriental sur son compte twitter.
Il poursuit : « Mr Tshilombo a remis 1500$ aux militaires commis à la sécurisation de ses arrivées et séjour. Le partage de cet argent a créé des troubles au sein de cette troupe. Ces derniers ont été déférés devant leur juge naturel, par leur chef, pour violation des consignes et concussion » ajoute Ngoy Kasanji via son compte twitter.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9665 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Arrestation des militaires à Mbuji-Mayi : Félix Tshisekedi, tu connais tres bien que Ngoy Kasanji est un COLLABOqui travail avec Joseph Kabilka, qu'est ce que tu attends de bon vers lui? Il cherche de faux motif pour t'accuser et te coffrer en PRISON puisque tu es adversaire de candidat de FCC " Emmanuel Shadary". Tu combat leur pouvoir mediocre. Joseph Kabila ne veut pas laisser le pouvoir et apres le 30 Decembre 2018 Il va GLISSER et il va se maintenir au pouvoir ETERNELLEMENT. Felix Tshisekedi le peuple attend le mot d'ordre pour chasser Joseph Kabila et sa bande sa famille polique. Tu attends quoi pour donner le mot d'ORDRE? Abon attendeur SALUT
Vraiment, il n'y a qu'au Congo où le ridicule ne tue pas. Si Ngoie Kasanji estime que ces militaires ont été conrompus, alors Tshilombo est aussi coupable de corruption Car la loi condamne le corrupteur et le corrompu.
Chaque peuple a les gouvernants qu'il mérite, donc c'est le peuple qui choisi ses gouvernants, donc tel peuple tel gouvernant Il ne sert à rien de changer le nom à la tete d'un pays si le peuple reste dans ses erreurs sous informer. Un militaire en uniforme, doit respecter l'uniforme, qui impose des régles et comportement. Un militaire en service, a des consignes à respecter à faire respecter. Il ne s'agit ni des élections ou manque de savon, sont des consignes. Un mèdecin est dans l'obbligation des soigner un malade à toute circonstance, peine d'etre radier meme de sa profession. Donc, Il y'a des professions ou les consignes, ou devoir sont obligatoires à suivre à faire suivre.
Vraiment le Congo va mal, je pose une question de savoir si les militaires votent pour qu'ils soient corrompus ?
Mais quand on distribue aussi l'argent dans des écoles et universités du pays n'est ce pas aussi corruption des électeurs comment les gens qui vous ont protégé ne peuvent même pas avoir un savon? Combien sont ils payés pour refuser un savon donné par un volontaire, quand tu ne nourris pas bien tes enfants , ne les empeches pas a aller manger chez les voisins! Kiekiekiekie
Pour combattre la corruption, le nouveau Congolais politicien ou simple citoyen après les élections ,doit juger avec rigeur le corrupteur et le corrompu et l'unique voie pour mobiliser les fonds.
(suivre) S'il envoi (Tshilombo) ce militaire arreter un detourneur, un corrompu, le militaire va tenir quel comportement? Il va se laisser corrompre par le detourneur, ou non, du moment où qui l'envoi est le premier corrupteur. Ca c'est le nouveau qui avance , le nouveau Congo NON merci. Tshilombo est un corrupteur point et trait avec preuve.
Mampuya | COA11SH - posté le 25 12 2018 à 21:53
Durant la campagne qu'on voit le profil d'un homme d'Etat. A combien des policiers Tshilombo a donné l'argent. C'est un hasard, ou non Homme incline à la corruption ? Voilà l'homme qui veut combattre la corrurption devient un corrupteur d'un corps d'Etat. il n' y a pas un d'autre terme. En Europe en général et dans la plupart de cas 99%, lorsqu'on est arreté pour simple controle des documents, toute tentative, d'offrir un simple caffé ou pourboire de remerciement au policier est consideré une tentative de corruption, avec risque d'etre placer en garde à vue. Tshilombo s'est mal comporté, les militaires encore en plus. S'il envoi ce militaire à arreter un corrompu, il va faire
Durant la campagne qu'on voit le profil d'un homme d'Etat. A combien des policiers Tshilombo a donné l'argent. C'est un hasard, ou non Homme incline à la corruption ? Voilà l'homme qui veut combattre la corrurption devient un corrupteur d'un corps d'Etat. il n' y a pas un d'autre terme. En Europe en général et dans la plupart de cas 99%, lorsqu'on est arreté pour simple controle des documents, toute tentative, d'offrir un simple caffé ou bourboire de remerciement au policier est consideré une tentative de corruption, avec risque d'etre placer en garde à vue. Tshilombo s'est mal comporté, les militaires encore en plus. S'il envoi ce militaire à arreter un corrompu, il va faire quoi le militaire,ne va t'il pas se faire corrompre? si vous meme vous ete le premier corrupteur? ça c'est le changement? NON .
La mediocrite en marche!
Kasanji ne connait meme pas definir ce qu'on appelle corruption. Je comprends pourquoi les corrompus se la coulent douce dans cet empire de la mediocrite.
Qui est le plus grand corrupteur à Mbuji Mayi?
Le plus grand voleur?
C'est ne pas ce médiocre de NgoKas?
Un gouverneur idiot, je ne l'appel jamais gouverneur, mais chef du milice BANA MURA aile mbuyi mayi.
le gouverneur nous parle de la corruption, allez-y voir çà mes frères emmm et y met assez de rigueur. si la corruption était punissable dans mon pays, je me demande ce que deviendrait les caisses de l'Etat dans toutes les provinces, que deviendrait le chômage ou la gratuité de l'enseignement est-ce ce gouverneur veut nous feindre? chacun de nous au pays ne se laisera pas dupé voir emporté par de petit vent et de manequins en cravattes. merci nos chers compatriotes de comprendre çà
Comment ces kasaiens peuvent laisser Ngoyi KASANDJI prendre toute la province en otage? Il est aussi fort en quoi?
Mon frere Benoît, le Message de Branham n'a rien à vour
avec la politique. Lui-même Branham dit que la politique
est du diable. Donc, aucun chretien qui croit au Message
de Branham ne fera jamais,alors jamais la politique. Ce que
NKOKAS fait dans sa vie ne concerne ni son eglise, encore
moins le message de Branham. Sur ce, je vous invite, mon frere à eviter fe généraliser quand vs parlez d'une seule personne. Et je pense que vs avez été à l'universalité et
su'on vs a appris comment faire une extrapolation
Merci
Les Branhamistes Peuvent Fermer Leurs Soi-disant Tabernacles, Ce Kasanji Est Un Diacre Dans Un Certain Tabernacle Mais, Leurs Mechancété A Dépassé Ses Bornes, Mieux Vaux Un Misulman Dans La Sacieté A La Place D' Un Branhamiste. Toujour Dans Leurs Bouche: Bien Aimé Dans Le Seigneur.
Ce Kasanji Ne Peut Pas Jouer D' Un Militaire Qui Est Au Service De L' Etat Pour Un Long Temp, Aussi Longtemp Que Lui Est En Train De Faire Un Contrat De 5 Ans Aprés Il Va Continué Ces Affaires De Diamant.
Ngoyi Kasanji tu as renié ta foi dans l'église Tabernacle tu te crois Hitler vraiment avez-vous déjà lu un pouvoir éternel sur terre: pharaon, Nebucondosor, Saddam Hussein, Kadhafi ont eu une fin et vous les médiocres rassurez-vous votre fin a sonné; ces militaires sont sous payés par votre regime dictatorial et la révolution commencera par là
Félix Tshisekedi et Alphonse Ngoy Kasanji