Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Un double sondage donne Fayulu vainqueur

2018-12-28
28.12.2018
2018-12-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/24-30/fayulu_martin_18_00012.jpg -

Martin Fayulu Madidi

Le Groupe d’Etude sur le Congo (GEC) de l’Université de New York a commandé un sondage à deux instituts différents à la veille des élections présidentielle, législative nationale et législative provinciale dues depuis deux ans et sans cesse retardées par les autorités kabilistes. Ces scrutins viennent de subir un troisième report –  partiel celui-ci, ce qui laisse une grande partie du pays voter ce dimanche 30 décembre. Les deux instituts concluent à une victoire de l’opposant Martin Fayulu si l’élection était libre et équitable, ce qui n’étonnera pas ceux qui ont vu les marées humaines accueillant ce candidat durant la campagne électorale, malgré la violence souvent déchaînée contre eux par les forces de l’ordre.

Le GEC a confié le sondage à l’institut congolais Berci (Bureau d’études, de recherches et de consulting international) et au sud-africain Ipsos/Geopoll. Selon le GEC, les conclusions sont « globalement similaires » avec « certaines divergences » entre les résultats des deux sources. Berci a interrogé 1196 personnes provenant de 7500 ménages dans 469 sites urbains et ruraux; Ipsos/Geopoll a interrogé 902 personnes, choisies de manière aléatoire sur une liste de 1,5 numéros de téléphone congolais. Avant de publier un rapport complet d’ici peu, le GEC tire les principales conclusions globales des deux sondages, qui utilisaient le même questionnaire.

  1. Martin Fayulu, candidat de la coalition d’opposition Lamuka, est « clairement le favori » avec une moyenne de 44% de votes annoncés (45%, selon Berci; 42%, selon Ipsos/Geopoll). Il est suivi par l’autre candidat d’opposition, Felix Tshisekedi, qui remporte 24% des voix annoncées (28%, selon Berci; 20%, selon Ipsos/Geopoll). Un clair rejet du régime kabiliste apparaît ainsi dans ce choix en faveur de l’opposition pour plus de deux tiers des personnes interrogées. Le dauphin du président hors mandat Joseph Kabila, Emmanuel Ramazani Shadary, remporte 18% des intentions de vote (20%, selon Berci; 15%, selon Geopoll).
  1. Fayulu obtient une nette majorité « dans la plupart des 26 provinces », à l’exception de l’Ituri, du Sankuru et du Maniema, qui préfèrent Shadary, et des quatre provinces restantes du Kasaï (Kasaï, Kasaï-central, Kasaï-oriental et Lomami) et du Sud-Kivu, qui soutiennent majoritairement Tshisekedi.
  1. Le potentiel de violence est très élevé avec 48% des personnes interrogées (65% chez Berci, 30% chez Ipsos/Geopoll) qui se disent prêtes à manifester contre des élections truquées et plus de la moitié des répondants qui « n’accepteront pas les résultats si Shadary l’emportait » (63%, selon Berci; 43%, selon Ipsos/Geopoll) et autant qui n’ont pas confiance dans les tribunaux pour résoudre équitablement les contentieux électoraux.
  1. La participation sera élevée: 98% des personnes interrogées par les deux instituts se sont inscrits pour voter ce 30 décembre.

La Libre Afrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 45 commentaires
8810 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kastin @FAJRIDD   Message  - Publié le 08.01.2019 à 08:55
C'est la distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 29.12.2018 à 15:44
GREG vous saviez deja que les congolais vis le jour au jour pourqoui alors appeler a une joualors votre appelle ? Assumer l'impopularite de Fayulu chez les vrais electeurs que le tapage des ngunda sur le net

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Greg @HVCW72H   Message  - Publié le 29.12.2018 à 15:31
La ville morte n'a pas été suivie : Primo parce que les congolais vivent au jour le jour, secundo c'est en période de festivité Alors soyons réalistes,faisons même nos propres sondages sur cette publication,on se rendra compte que qua nons un commentaire est en faveur de fayulu,il ya plus de oui que des nons et quand c'est à son défaveur,il ya plus des nons que des ouis Sans tribalisme et complaisance,Martin Fayulu Didi est le favori de ce dimanche 30/12/2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Greg @HVCW72H   Message  - Publié le 29.12.2018 à 15:30
La ville morte n'a pas été suivie : Primo parce que les congolais vivent au jour le jour, secundo c'est en période de festivité Alors soyons réalistes,faisons même nos propres sondages sur cette publication,on se rendra compte que qua nons un commentaire est en faveur de fayulu,il ya plus de oui que des nons et quand c'est à son défaveur,il ya plus des nons que des ouis Sans tribalisme et complaisance,Martin Fayulu Didi est le favori de ce dimanche 30/12/2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Didas @NPXBSNU   Message  - Publié le 29.12.2018 à 07:44
Les gens de Lamuka ont tester leur baromètre de popularitê en lançant le mot d'ordre de ville morte mais c'est la peine perdue C'est pour montrer que les makelele sur le rêseau ne sont pas la réalité sur terrain Qui vivra verra!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 29.12.2018 à 00:34
vous n'allez pas avoir les congolais avec vos faux sondages sondages ou pas le prochain président de la RDC c'est Shadari le vrais sondages nous l'avons vécus aujourd’hui avec l’échec cuisant de Fayulu et ses amis sur leur appel au peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @D1ZK2YP   Message  - Publié le 28.12.2018 à 21:36
Félicitations à FAYULU qui gagne en sondage Mais SHADARY va gagner aux élections de ce 30/12

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kapend E @DNO6I22   Message  - Publié le 28.12.2018 à 20:33
Tous ça sont des blagues politiques,retenez ce que je vous dirais,si il y aura élections,chose que je doute encore,shadary va l’emporter par truquage,et il y aura un coup d’etat,Elie Kapend Kanyimbu va arracher le pouvoir avec l’aide de l’Angola et quelque soldat du tigres qui sont bien intégrés dans l’arme Congolaise,mais si il n y aura pas élections,le peuple sera appelé à l’atticle 64 et l’Angola va en profiter de protéger le peuple contre l’assaut de l’arme républicaine de Kabila et imposer Elie Kapend Kapend sur la tête du pays,le prochain président de la république sera Elie Kapend Kanyimbu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 28.12.2018 à 19:59
Les élections, les vraies, ont eu lieu aujourd'hui le 28 décembre 2018 sur toute l'étendue de la République. Mieux qu'un sondage réalisé par les instituts plus qu'internationaux, le Peuple congolais a dit non à Fayulu et sa clique, en rejetant à 100% leur appel à la ville morte. Pour moi, il n'y a pas mille façons pour rejeter une candidature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.12.2018 à 18:06
Mampuya | GFNVXBG - posté le 28 12 2018 à 17:32 La question n 3 doit nous faire réflechir. Pourquoi une violence, manifestation contre l'éventuale élection de Shadary, mais nous sommes en démocratie? ou dictature du présumé futur vainqueur? Soyons sérieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 28.12.2018 à 17:34
JE SAIS QUE EN CE MOMENT FAYULU EST ENTRAIN DE SOUFFRIR. CAR, PARMI TOUS CEUX QUI VIENNENT VERS LUI, IL N'Y A AUCUN DE L'ECIDE. MEME PAS UN DRAPEAU DE SON PARTI PARTOUT OU IL PASSE. IL EST CELUI QUI SOUFFRE LE PLUS DE TOUS LES POLITICIENS. DE TOUTES LES FACONS, APRES LES ELECTIONS, QUEL QUE SOIT CELUI QUI PASSERA, JEAN PIERRE SERA TOUJOURS SENATEUR PARCE QUE LE MLC AURA UNE REPRESENTATION TANT AU NIVEAU NATIONAL QUE PROVINCIAL. POUR MOISE, SON CAS EST DIFFICILE. A MOINS QU'IL SOIT PRESENTE PAR UN PARTI POUR SIEGER AU SENAT. FAULU DOIT ENCORE SE BATTRE POUR D'ABORD AVOIR DES DEPUTES ET ESPERER UNE PLACE AU SENAT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.12.2018 à 17:32
La question n 3 doit nous faire réflechir. Pourquoi une violence, manifestation contre l'éventuale élection de Shadary, ma nous sommes en démocratie? ou dictature du présumé futur vainqueur? Soyons sérieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.12.2018 à 16:45
C'est une guerre interne entre les signataires des accords de Génève. Nous sommes en pleine manipulation de l'électorat de l'opposition en faveur de Fayulu et contre Tshilombo Kamerehe. Au Nigeria la manipulation électorale passait par Londre (Analytics), au Congo, à partir de NY. Losqu'on ne dit pas l'age et niveau d'instruction , la question ou les questions posées nous sommes tout simplement à la manipulation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 28.12.2018 à 16:32
(suite et fin) avec une marge de progression à 18% sur laquelle je m'interrogeais !!Mais ce ne sont que des estimations(rejoignent ceux de TV5)qui donnent une indication mais ne sont pas figées Ca ne m'étonne pas tout comme la mission de faire passer Shadary mais avec quels arguments?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 28.12.2018 à 16:17
Ce sondage confirme,si besoin était,ce que j'ai toujours dit sur ce site Depuis le début de la campagne et son déroulement Fayulu est largement en tête dans les intentions de vote Il suffit de voir le plébiscite de Béni,Butembo,Bunia,Goma(majorité de l'électorat) et l'acharnement du pouvoir je l'estimais au-delà de 40 %(EST/OUEST) Avec la nouvelle donne l'exclusion de 3% des votants, la volonté de tronquer les résultats est claire Félix est conscient qu'il a brouillé son image d'où les critiques contre Lamuka,justifications Genève,oscille autour de 30% Shadary peut compter sur un coup de pouce de la Céni et cour constitutionnelle,je l'avais situé autour de 12% avec une marge de progression à 15-18% Ce ne sont que des estimations qui rejoignent ceux de TV5 et ne m'étonnent pas tout comme la volonté de faire passer Shadary mais avec quels arguments????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'injustice ne paie @9GFZG6J   Message  - Publié le 28.12.2018 à 15:47
Les sondages fonctionnent bien autre atlantique, laisser tranquille en RDC, nous irons voter le dimanche et on comptera sur le résultats; Depuis quand les sondages en RDC? cette histoire risque de nous endormir allons y voter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sagesse @WNTC2BV   Message  - Publié le 28.12.2018 à 15:36
je reste convaincu qu'il n'y aura pas elections ce dimanche si jamais il y a election ce dimanche alors ce FAYULU qui l'emportera. les FCC savent qu'ils perdrons ces elections à n'importe quel moyen bref NANGAA demissionne d'ici demian et nous commencions la transition avec ou sans KABILA si jamais il respecté ses angagements de NEW YORK. pouf, pas d'election.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.12.2018 à 15:17
Je crois que si on connait le grand serieux des ces instituts de sondage, même en faisant un petit sondage autour de soi, on clairement aujourd'hui que FAYULU SERA LE PROCHAIN PRÉSIDENT DE LA RDC Cela fait mal à la kabilie mais cette vague est réelle sur l'ensemble de la RDC D'ailleurs le peuple congolais sortira en grand nombre le Dimanche pour CONFIRMER CE SONDAGE et même montrer que le PHÉNOMÈNE FAYULU va au delà de ce sondage! Mais je comprends le désarrois du Fcc!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KBJ-firma @N5IJJMI   Message  - Publié le 28.12.2018 à 15:15
Vous blaguez avec le poste de Président de la République? Une fois élu il ne manquera pas des gens à sa suite. On connait les congolais comment ils rampent. Ne soyez pas surpris

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KBJ-firma @N5IJJMI   Message  - Publié le 28.12.2018 à 15:13
Kinshasa ville province, n'est pas toute la RDC mes chers compatriotes. Gardez vos Esprits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 28.12.2018 à 14:55
Il n'y aura pas Election ce dimanche tout est prévu pour faire capoter ces élections, attendons jusque samedi à minuit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
polcap @BRRHI8G   Message  - Publié le 28.12.2018 à 14:26
si FAYULU passe to day, il sera avec combien des députés de l'ECIDE? les esprits avertis ne peuvent jamais acceptés que FAYULU passe car il ne saura pas dirigé. Pour preuve, une ville morte non suivie, la plupart de ces décisions émanent de BEMBA,MUZITO,KATUMBI,MATUNGULU,MBUSA NYAMUISI donc nous aurons un gouvernement ou chacun fera ce que bon lui semble, souvenons nous de 1 + 4 ah ah ah congolais ZALA MAYELE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 28.12.2018 à 14:24
Quelqu'un qui se dit populaire lance un appel à la ville morte sur toute l'étendue de la RDC, constat négatif, alors comment il peut être plébiscité favori aux élections du 30/12 prochain? Un sondage taillé sur mesure pour influencer le vote mais la réalité des urnes donnera autre chose. Préparons nos témoins pour la certification des résultats, c'est alors que nous confirmerons les sondages des uns et des autres. Pour le moment tout le monde peut se dire populaire et vainqueur. La désolation sera totale, après le vote, car je ne vois pas un candidat plus populaire que SHADARY qui ne s"agite pas, reste calme dans son coin pour n'attendre que le son de cloche au sommet de l'état.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 28.12.2018 à 14:17
Donnez nous la situation de la ville morte, incapable meme de mobilise a une terre acquise a l'opposition je parle de Kinshasa, ville-morte non obsever, et vous nous balancez de chiffre sans base. #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 28.12.2018 à 14:04
Un leader lors de la campagne faisait tout le temps reference a ce sondage. le rejetera-t-il aujourd'hui? pendant que vous vous entre tuez sur ce plate forme, a Kingakati on planifie la demission de Nangaa pour tout renvoyer aux calendes grecques. Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 28.12.2018 à 13:28
Tous ceux qui n'acceptent pas ces sondages sont tout de même conscients dans leurs cœurs qui battent TUNK, TUNK, TUNK que le SOLDAT DU PEUPLE; le N°4 est devenu le vrai champion de la RDC le nouveau président!!! Un autre résultat sera tout simplement rejeté!! Vous êtes tous conscients

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robert Muzuri R. @J1B1KTP   Message  - Publié le 28.12.2018 à 13:23
le sondage est vrai. mais je suis du côté de CACH car je sais qu'il emportera ces scrutins. vraiment, les congolais ne doivent pas faire l'erreur d'abandonner le vote comme certains territoirs sont exclus, allons-y aux Éléctions comme notre devoir le démontre. je serai ce dimanche élure mon président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @X6TWO2P   Message  - Publié le 28.12.2018 à 13:21
Meme les tricheries, de quelle types que ca soient, ne vont pas aboutir. Le Sondage accompagne le malheur du congolais qui a souffert 17 ans plus celui de Mobutu 32 ans. Alors c'est assez. Que ces gens negocient seulement. si non je sais que quand She Okitundu reagie comme cela, c'est de la duarrhé qui veut commencer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 28.12.2018 à 13:11
En octobre 2018, Fayulu rejetait le sondage des mêmes sondeurs donnant Tshisekedi Félix gagnant, arguant la manipulation. Le 28 décembre 2018, Fayulu se réjouit du sondage des mêmes sondeurs, le donnant gagnant Ainsi va le train de la Crédibilité des Sondages et des Sondeurs en République démocratique du Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 28.12.2018 à 13:10
gmk | 72T1Y3Q - posté le 28 12 2018 à 12:25 Ne restes pas cramponné sur ce site, va lire le site de Radio Okapi et tu sauras que suite au mot d'ordre de Fayulu, Beni, Butembo et Oicha sont paralysées, photos à l'appui. Il faut avoir un raisonnement cartésien avant de réagir avec le cœur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.12.2018 à 13:00
gmk | 72T1Y3Q - posté le 28 12 2018 à 12:25, renseigne-toi mon ami avant de débiter tes inepties sur cette interface. Pour ta gouverne, Hillary avait gagné le vote populaire aux USA avec une avance nette de 3 millions des voix. Si Trump est aujourd'hui président c'est en vertu du système de grands électeurs qui donne plus de poids aux petits Etats où Trump avait été majoritairement élu. Ces instituts regorgent d'une expertise avérée et se trompent rarement en matières électorales.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 28.12.2018 à 13:00
Cher GLAS DES IMPOSTEURs C' Est Quoi Avec Trop D' Agitation Sur Un Sondage ?? Les Jours Passer Vous Avez Critiqué Les Sondages Fait Par Les Mêmes Gens De Berci Et Gec Qui Donner La Victoir A Felix Aujourdhui Parceque Se Fayulu Qui Est Favori Voila Comment L' Agitation Vous Trouble.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 28.12.2018 à 12:57
Kiekiekie,plus bete que l'auteur de cet article n'existe pas et n'existera jamais,une souris qui veut devenir une vache! ça c'est l'oeuvre des gens de bandundu et des invalidés,la campagne a montré qui est qui dans les coeurs des congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 28.12.2018 à 12:51
mensoge sur mensoge il n'aura même pas de majorité au parlement!un sondage financer par Moise katumbi et l'UE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.12.2018 à 12:46
Ces chiffres reflètent à peu près la vérité qui sortira des urnes si les élections sont transparentes. Pas de commentaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMN @PH9P6K8   Message  - Publié le 28.12.2018 à 12:42
bon sondage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint-Jean Djungu @1WLYLYJ   Message  - Publié le 28.12.2018 à 12:42
C'est vraiment triste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Williams @E7XFLPK   Message  - Publié le 28.12.2018 à 12:41
Vous les congolais, LUMUMBA avait une très grande erreur car jusqu'aujourd'hui vous méritez toujours la chicote (FIMBU) aux fesses, vous me parlez de SHADARY, de FAYULU et même de TSHISEKEDI voire même de KABILA tous sont des médiocres Je suis entrain de prier que celui qui passeras soit un dictateur pour vous redresser encore un peu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 28.12.2018 à 12:41
Un Sondage D' Olivier Kamitatu Et Franci Kalo Fait A Gemena. Lamuka Peut Nous Dire Dans Combien De Ville, Il Y Eu Une Ville Morte Aujourdhui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 28.12.2018 à 12:34
gmk | 72T1Y3Q - posté le 28 12 2018 à 12:25 et Pona Congo Lisolo ya Congo | Y7P79AW - posté le 28 12 2018 à 12:06;Sachez que le fait d'ordonner la ville morte prouve son attachement pour BENI,BUTEMBO et YUMBI Que soit respectez ou pas c'est le geste qui compte Ce sondage n'ajoute rien rien de plus,il suffit de questionner même dans ton entourage tu verra que c'est FAYULU sort largement vainqueur de ces élections VILLE MORTE RESPECTÉE OU PAS MAIS DIEU A VU SON AMOUR ET SA SYMPATHIE POUR LES AUTRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Williams @E7XFLPK   Message  - Publié le 28.12.2018 à 12:33
Quel sondage que vous dites, dans ma province FAYULU n'est pas arrivé, il n y avait ni violence, quel grand Katanga que tu nous parles !!.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 28.12.2018 à 12:27
Oui c'est juste,comment FAYULU ne gagnerait-il pas les élections alors qu'il est majoritairement populaire: 1 Au GRAND KATANGA,2 AU GRAND NORD 3 Dans L'EX PROV ORIENTALE 4 AU GRAND ÉQUATEUR,5 A KINSHASA,6 AU BAS-CONGO,et 7 Dans le Grand BANDUNDU, Il est impossible que SHADARY gagne ces élections et où même Ainsi allons massivement voter ce 30/12/2018 et en finir une fois pour toute avec ce régime de la honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gmk @72T1Y3Q   Message  - Publié le 28.12.2018 à 12:25
ces mêmes chercheurs ont donné Hilary Clinton favorite aux élections présidentielles aux USA même la veille mais aujourd'hui nous avons Trump élu ou était le sondage, détrompez-vous,ce ne sont que les esprits faibles qui paniques devant l'estimation fortuite, fayulu lance une ville morte qui l'a suivie pas même à béni,butembo les régions touchées par la décision de la CENI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 28.12.2018 à 12:07
Rien à ajouter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 28.12.2018 à 12:06
Sur terrain Fayulu ne parvient pas a faire observer une ville morte. Meme pas dans la ville de kinshasa, qui est un fief de l'opposition. Allons aux elections. #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Report d'élections à Beni, Butembo et Yumbi: Mbusa Nyamwisi parle de «coup d'Etat électoral»
left
Article précédent Création d’une structure de suivi des recommandations des « concertations nationales»

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance