Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Corneille Nangaa : le retard au bureaux de vote de Limete "était indépendant de la bonne volonté" de son institution

2018-12-30
30.12.2018
2018-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/30_special_election/election-vote-corneille-nanga-rtnc.jpg -

Corneille Nangaa, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a affirmé que le retard constaté dans l'ouverture des bureaux de vote au collège Saint-Raphaël dans la commune de Limeté "était indépendant de la bonne volonté" de son institution.

Selon, le président de la CENI, le retard enregistré dans l'ouverture de ces bureaux fait suite à la disparition des listes et des bulletins de vote destinés à ce centre.

" Malheureusement nous avons constaté que les listes et tous les bulletins étaient portés disparu. L'intervention est arrivée en lassant des impressions à partir de 16 heures si bien que le déploiement se poursuivait dans les bureaux de vote. Je me suis rendu moi-même au Collège Saint-Raphaël pour ouvrir les bureaux de vote en donnant les listes électorales ainsi imprimés. Nous voudrons nous excuser pour ce retard qui était indépendant de notre bonne volonté ", a expliqué le président de la CENI au cours d'une émission consacrée aux élections diffusé ce dimanche 30 décembre à la RTNC.

Corneille Nangaa a également précisé que les bureaux qui ont ouvert en retard, continueront à recevoir des électeurs jusqu'au dernier électeur qui se trouvait dans le centre avant 17 heures.

Pour rappel un groupe d’électeurs s’en était violemment pris à Corneille Nangaa lors de son passage au centre de vote du Collège Saint-Raphaël, dans la commune de Limete, à Kinshasa. Le fait s'était produit aux alentours de 11 heures.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 30.12.2018 à 23:46
L'orgeuil ne sert a rien. Tu cherchais a courir derrière la gloire. Ignorer les conseils et voilà le résultat de ton travail. Sacrifier l'avenir de ton pays. Tes excuses ne vont rien changer sur ce qui s'est passé aujourd'hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kingabwa/Uzam : trois blessés dans un accident de circulation sur la route des poids lourds
left
Article précédent Elections 2018 : « Les machines à voter ont bien fonctionné » (Corneille Nangaa)

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 27 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance