Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Coupure Internet : Félix Tshisekedi demande aux télécoms de dédommager les utilisateurs

2019-01-03
03.01.2019
Société
2019-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/01-06/felix.jpeg -

Le candidat de la coalition Cap pour le changement (CACH), Félix Tshisekedi, a condamné la décision relative à la coupure de l'Internet et exige que les opérateurs de téléphonie mobile "dédommagent" leurs utilisateurs.

« C’est condamnable. La République que nous allons diriger de main ne tolèrera pas ces choses. J’espère que ceux qui ont coupé nos liaisons nous dédommagerons. Si non, nous nous en souviendrons. On ne peut pas nous léser comme ça. Nous sommes en ordre de paiement et on nous sanctionne comme ça inutilement. J’espère que ces opérateurs qui obéissent aux doigts et à l’œil à des caprices de ce pouvoir vont dédommager tous les congolais qu’ils ont lésé par ces mesures injustes et indignes », a exigé Félix Tshisekedi.

C'est depuis le lundi 31 décembre 2018 que le gouvernement congolais avait décidé de couper la connexion internet et SMS sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo.

Selon le ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende, la décision de couper internet et les SMS serait prise dans le but de préserver l’intégrité du processus électoral.

"Il y a eu des petits malins qui ont voulu utiliser les réseaux sociaux pour pouvoir se substituer à la Ceni en publiant des faux chiffres, de fausses données, il fallait les priver de cet instrument", avait déclaré le porte-parole du gouvernement le mercredi dernier.

Djodjo Vondi
MEDIACONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8595 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 03.01.2019 à 17:50
Vous la qui injurier fatshi bo keba bande des mediocre. In maximum du respect. Vous n evez meme pas honte vraiment pour injurier felix? Toko landela pe bino wana vous avez rien si c est ne que la mediocrite comme vos peres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 03.01.2019 à 15:43
Sur quel principe économique ou juridique les sociétés de Telecom vont dédommager les Utilisateurs???? Qulles sont leurs responsabilités dans cette coupure ?? Cher candidat Présidentiable, on consulte ses experts avant de poster une déclaration. Arrêtons les sensentionnelles. C'est au gouvernement d'abord de faciliter ces Telecom car ils ont un manque à gagner pour cette période sachant que les charges fixes et variables ne bougeront pas. C'est un déficit qui se profile. Aux Utilisateurs, ils seront remboursés et l'Etat va suventionné le dommage causé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 03.01.2019 à 15:33
@Anonyme: Donc selon vous, FATSHI n'a plus rien à dire ? Qu'il dise "A", vous le critiquez. Qu'il dise "B" , vous le critiquez aussi alors qu'au même moment les autres de LAMUKA finissent par dire ou faire la même chose que lui mais en retard. Là, ils sont sages ! Vous évoquez de "hautes" stratégies ou autres arguments bidons pour les défendre. Et après vous vous offusquez quand les autres critiquent LAMUKA et vous évoquez l'unité des Congolais. Les opérateurs peuvent défier les régimes, ce sont des entreprises internationales et ils ont accès aux juridictions compétentes. Arrêtez de critiquer les moindres "pêts" de FATSHI, ça devient complètement irrationnels !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 03.01.2019 à 13:58
Non Fatshi, ces opérateurs sont autant victimes que les utilisateurs individuels leurs clients. Au lieu de multiplier des déclarations qui ternissent ton héritage, je te conseillerai de laisser passer certaines choses sans mot dire. Par quel mécanisme ces compagnies peuvent-elles s'opposer à un ordre de ministre ? Qui sont actionnaires dans ces compagnies ? N'est-ce pas que les congolais qui ont des actions dans ces compagnies sont tous au FCC pour se protéger des aigles du dragon ? Tika boye leki

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 03.01.2019 à 13:57
Selon les résultats partiels 11 des 26 provinces placent provisoirement Félix en bonne position (sinon il ne parlerait pas) et quelque soit le cas de figure,Shadary est en 3°position .D'où le refus de témoins lors de dépouillement,le forcing de la Sadc ,l'UA pour faire "accepter l'inacceptable"mais peine perdue,on lâchera rien!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 03.01.2019 à 13:27
Quelle audace? Toi Félix à la tête de la RDC, par quelle magie? Mieux-vaux Daniel TSHANI que toi, qui n'a aucune expérience politique. Heureusement les PV de 85000 bureaux de vote en notre possession ne te plébiscitent même pas président de la république. A moins que tu prêtes serment comme ton défunt père, chez toi à la maison. Dans le cas contraire utopie pire et simple. RÊVER, c'est permis à tout le monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 03.01.2019 à 13:12
Du populisme aveugleux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 03.01.2019 à 13:10
Mr Felix toutes declarations ont Une coloration de la flatairie aupres de ceux que tu avait humilie a Geneve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La société civile congolaise indignée par les irrégularités lors des élections
left
Article précédent Contentieux BIC-Université Technologique Bel Campus : un appartement de Bosekota vendu aux enchères

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 22 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance