mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi : des scènes de joie à Limete !



Retour Société

Félix Tshisekedi : des scènes de joie à Limete !

Félix Tshisekedi : des scènes de joie à Limete ! 2019-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/udps_militants_felix_president_19_00001.jpg -

C'est depuis les minutes qui ont suivi l'annonce de la victoire provisoire du candidat Tshisekedi Tshilombo Félix-Antoine à la présidentielle 2019 que les rues de Kinshasa sont en ébullition.

Dès 3 heures du matin, des colonnes de Kinois ont envahi les artères principaux de la ville de déferlant toutes vers la commune de Limete où se trouvent le siège de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et la résidence de son mythique président, feu Etienne Tshisekedi.

Il convient de noter que les masses venant du district de la Tshangu et celles du Mont Amba ont fait jonction au niveau de la 16ème rue Limete pour faire route ensemble vers la 10ème rue, siège de l'UDPS.

Sur place, jeunes femmes et hommes, voire des vieillards sont en train de manifester leur joie avec des danses et cris de joie.

Il convient de noter que les portails du siège de l'UDPS ont été ouverts grandement après le départ, vers 5 heures, de l'élu provisoire à la présidentielle 2019.

À la lumière du jour, des Kinois ont fusé de partout sur différents automobiles, taxi-motos (wewas), etc. pour célébrer cette victoire de ce parti politique pionnier dans la lutte pour la démocratisation du pays.

''Twende base'', chanson de DJ DPZN de Lubumbashi a mis le feu à l'entrée du siège de l'UDPS noir du monde. Plus d'un millier de personnes sont restés plantés en ce lieu depuis le matin.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
352 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Le Chef de l’Etat a échangé avec Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’OIF

Politique ..,

Le président Tshisekedi à la Cenco : “Je ne trahirai jamais la lutte de mon mentor contre les...

Politique ..,

Programme des 100 jours : le Gouverneur du Sud-Kivu lance les travaux dans le territoire de Kabare

Provinces .., Bukavu, Sud-Kivu

Suspension de l'installation des sénateurs : la ligue des jeunes de l'UDPS met en garde « les...

Politique ..,