mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi : Félix Tshisekedi fêté à la place de la Poste



Retour Provinces

Lubumbashi : Félix Tshisekedi fêté à la place de la Poste

Lubumbashi : Félix Tshisekedi fêté à la place de la Poste 2019-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/lubumbashi_tshisekedi_felix_19_00001.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Des habitants de la capitale cuprifère ont choisi la place de la poste, en plein centre-ville, pour fêter la victoire du nouveau président élu, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Embrassades, chants et danses sont au rendez-vous pour exprimer leur joie. Certains d'entre eux scandent « Kabila wawawé » (Kabila au-revoir).

« Nous sommes très contents parce qu’on a tellement lutté pour le changement. Je suis venu avec toute ma famille à la poste pour fêter le nouveau président. C'est un sauveur ! Je sais qu’il a une mission à accomplir, il faut juste lui accorder du temps", a lâché un sympathisant trouvé sur le lieu.

Notons aussi que plusieurs autres artères de Lubumbashi ont été envahis par des motards qui sont débout depuis 4 heures du matin, juste après l'annonce de la victoire du président de la coalition "Cap pour le changement" (CACH).

Emballés par cette joie immense, plusieurs taxis-motards ont commencé à offrir gratuitement leurs services pour des courts trajets.

Manifestation encadrée par la police, tout s'est passé dans le calme. Cependant, on a noté une une forte présence d'hommes en uniformes. Aucun incident n'a été enregistré, les écoles sont restées fermées.

Il faut noter que la plupart d'internats ont libéré les enfants depuis le lundi dernier suite aux craintes des troubles posts-électoraux.

Dans la commune de la Kenya, surnommée commune « Rouge », fief de Moise Katumbi et de Kyungu wa Kumwanza, la désolation et l'amertume sont visibles sur les visages de la population. Ce, malgré la victoire d’Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza élu député provincial.

« Je suis à la fois content et déçu parce que je croyais que Fayulu l’aurait gagné. Je me réjouis au minimum de la victoire de Fatshi parce que l’opposition vient de gagner. Je pense que c’est le moment de voir avec qui le nouveau président doit travailler », a déclaré un militant de Lamuka.

Channel Shiku Katanga, correspondant MCP à Lubumbashi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1685 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

gomes | IQNKUTC - posté le 10.01.2019 à 14:29

FATSHI AURA DANS SON GOUVERNEMENT TOUS CEUX QUI SONT MINISTRES DE KABILA. FINALEMENT QU'EST-CE QUI VA CHANGER? C'EST EN AUTRES TERMES POLITIQUES " CONTINUATION DE L'INFLUENCE KABILISTE"

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paul | UDTY9WS - posté le 10.01.2019 à 13:40

C'est le père de la Démocratie, papa. Kichwa nguvu ya nini ?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 10.01.2019 à 13:00

Victoire du peuple pas sûr !!Que dire de plus Kabila c'est le père de l'élection à un tour,sans débat !!

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fibonacci | MWNAE6Z - posté le 10.01.2019 à 12:54

C'est une victoire du peuple congolais et du Président sortant en particulier, je cite Joseph Kabila Kabange pour avoir accepté à ce que ces elections soient totalement organisées et financées par les congolais eux-mêmes et par surcroit remettre le pouvoir à l'opposition; que dire de plus si pas confirmer qu'il est le père de la Démocratie.

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Suspension de l'installation des sénateurs : la ligue des jeunes de l'UDPS met en garde « les...

Politique ..,

Claude Ebalanki Ekolo nommé coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’accord cadre...

Politique ..,

100 jours: le président Tshisekedi attendu à l'Africa CEO Forum pour exposer son projet de...

Economie ..,

Félix Tshisekedi "déçu" du comportement des députés provinciaux

Politique ..,