mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi : « Je ne serai pas le président de l’UDPS, Je serai le président des Congolaises et des Congolais »



Retour Politique

Félix Tshisekedi : « Je ne serai pas le président de l’UDPS, Je serai le président des Congolaises et des Congolais »

Félix Tshisekedi : « Je ne serai pas le président de l’UDPS, Je serai le président des Congolaises et des Congolais » 2019-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-13/felix-tshisekedi-bruxelles.jpg -

Félix Tshisekedi, nouveau Président de la République

« Je ne serai pas le président d’un parti politique, l’UDPS, d’une tribu, la tribu Luba. Je serai le président des Congolaises et des Congolais », a déclaré Félix Tshisekedi, Président de la République élu de la RDC, peu après l’annonce par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) des résultats provisoires du scrutin du 30 décembre 2018.

« En ce qui concerne ce processus électoral, personne ne pensait qu’il allait se dérouler dans le calme, dans la paix. Tout le monde pensait qu’on allait arriver à l’affrontement, aux violences, à l’effusion de sang. Personne ne pouvait imaginer un tel scénario au cours duquel un candidat de l’opposition allait sortir victorieux. Je suis heureux pour vous ma base, je suis heureux pour le peuple congolais », s’est réjoui le Président élu qui s’exprimait depuis le siège de l’UDPS à Kinshasa.

Pour lui, ce jeudi 10 janvier est un jour historique pour la RDC et pour l’opposition.  Il a rendu hommage aux pères fondateurs de l’UDPS, initiateurs du combat dont il se considère comme le symbole de la victoire. Il rend aussi hommage à Joseph Kabila, son prédécesseur.

« Je sais que pour beaucoup d’entre nous, c’est difficile à accepter, mais je le dis avec sincérité, je rends hommage au Président Joseph Kabila. Aujourd’hui, nous ne devons plus le considérer comme un adversaire, mais plutôt comme un partenaire de l’alternance démocratique dans notre pays », a indiqué Félix Tshisekedi.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
943 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

merdi | NB22GCT - posté le 11.01.2019 à 11:44

je besoin d'un president élu et non nommé donc tu ne serait jamais mon président

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 10.01.2019 à 20:53

Nous devons nous poser la bonne question. Pourquoi tout le FCC soutient Felix Tshisekedi? Répondre à cette question c'est reconnaitre la trahison de Felix CQFD! FELIX TSHISEKEDI LE PLUS GRAND TRAITRE DE LA NATION CONGOLAISE!

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 10.01.2019 à 20:51

Felix tu me fais rire, même lorsque tu étais au collège Boboto avec moi tu étais déjà bête, maintenant tu l'es encore plus car tu penses que Kanambe va te laisser être président des congolais et congolaises! Tu seras la marionnette de Kabila et Kagame et tu n'auras aucun pouvoir. Que pourras tu décider alors que ton premier ministre, le Rwandais Kamerhe tient l'armée et les finances? Tu seras le président des toilettes. Même le palais présidentiel tu le laisses à Kabila? Ou as tu déjà vu cela? Le président qui va vivre dans la résidence du premier ministre? Tu seras le président le plus bête du Congo et à cause de toi l'UDPS va réellement mourrir! Tu es la honte du...

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 10.01.2019 à 17:38

Nous ne voulons pas du soulèvement Populaire en RDC ni de l' ingèrence Etrangère...God bless you JKK!!!

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 10.01.2019 à 17:34

Bien parlé ,le Nouveau Président Fatshi ,vive le Père de la Démocratie Congolaise Raïs Jkk...Vive l' Udps ...Que Dieu bénisse la RDC

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi dote les gouverneurs des provinces de véhicules

Provinces ..,

Le Président Tshisekedi joue et gagne : Kagame et Museveni signent un mémorandum d’entente à...

Politique .., Luanda, Angola

La RDC s'inquiète pour sa forêt faute d'énergie électrique

Science & env. ..,

L’administrateur de l’USAID reçu en audience par le Président Félix Tshisekedi

Politique ..,