
Société
Après la publication des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), les reactions fusent de partout.
Dans un communiqué publié ce jeudi 10 janvier 2019, la Synergie des missions d'observation citoyenne des élections (Symocel), estime que la publication de ces résultats ouvre la voix à "l'alternance".
"Cette étape inaugure la voie de l'alternance politique historique attendue par le peuple congolais. Elle constitue également une base pouvant servir de consolidation des acquis de la démocratie et de la paix en RDC", lit-on dans le communiqué.
La Symocel remercie la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) pour avoir conduit le processus électoral jusqu'à ce stade, celui de la proclamation des résultats provisoires.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Corneille Nangaa, président de la Ceni