Economie
Depuis l’annonce faite par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), proclamant la victoire de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, une baisse du taux du dollar américain est constatée à Kinshasa. Chaque cambiste fixe le taux selon son humeur.
Observation faite ce vendredi 11 janvier 2019, 1 Usd se change à mille trois cents franc congolais (1300 fc) au centre-ville de Kinshasa. A la cité par contre, il se change à mille quatre cent francs congolais (1400 fc).
Par contre, dans les banques commerciales 1 usd se change toujours à 16.000 fc. Une situation qui laisse les Kinoises et Kinois perplexes.
"On ne comprend plus rien, c'est quoi cette histoire de 16.000 fc à 13.000 fc ? Cette baisse n'a aucun impact sur le prix des produits au marché", s'étonne un Kinois interviewé à ce sujet.
Cette baisse du taux du dollar américain n’est pas cependant accompagnée de la baisse de prix des produits de première nécessité sur le marché.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 7 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance