Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi refuse de recevoir Jean-Marc Kabund à l'hôtel Béatrice

2019-01-14
14.01.2019
2019-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/14-20/kabund_tshisekedi_18_00001.jpg -

Jean-Marc Kabund et Félix Tshisekedi

Le Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) n'a pas pu rencontrer le président de son parti, Félix Tshisekedi, élu provisoirement président de la République, selon les résultats publiés par la Ceni.

Selon des sources sur place à l'hôtel Béatrice, Félix Tshisekedi aurait refusé de recevoir Jean-Marc Kabund au motif qu'il devait se reposer, après avoir travaillé toute la nuit de dimanche et le lundi matin.

Jean-Marc Kabund, qui a quitté l'hôtel Béatrice pour protester contre ce refus de Félix Tshisekedi, a mal digéré cette attitude du Chef de son parti.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
9123 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2540 jours
Kabund oyo eloko nini ? Olingi ko bungisa mwana lokolo ya papa ? Il faut que le parcourt de ETIENNE TSHISEKEDI vous inspire, comment il a barré les dispositions contraire à sa vision en Présence du Grand Léopard Maréchal MOBUTU. Un Premier ministre choisi par la Kabilie, FCC n'est un regroupement monté dans le calcul de repositionnement hors du parlement. Ko banga bango te. Il faut nommer un informateur. Sinon, c'est la fin de l'UDPS.

Réagir

Répondre
Il y a 2583 jours
Pourtant c'est normal. Pourquoi alerter le monde ? Il ne s'agit plus du simple président de l'UDPS ici, il s'agit du Chef de l'Etat congolais. Kabund doit changer sa façon de voir les choses, sinon il va rentrer dans une opposition sans nom.

Réagir

Répondre
Felix est un diviseur et un traitre. Après avoir trahit ensemble, il a trahit le peuple en négociant sur le dos et le malheur du peuple congolais, maintenant il va trahir l'UDPS car il n'en a plus besoin et Kabund est devenu une gêne pour lui, donc Kabund tu vas disparaitre et rentrer dans ta région!

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
Félix est maintenant président de la République et non seulement le président de l'Udps Désormais les gens doivent comprendre qu'il faut une audience et que les choses peuvent changer à tout moment pour un agenda surchargé.

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
c'est le modele le l maniere dont felix va se comporté dirant son mandant. le rwandais qui le commendent vont l'interdire tout contect avec ses frere puisqu'il s'agit du fonction sans pouvoir. les luba se trompent de croire qu'ils seront tranquillement a coté des ces rwandais. seront nombreux les baluba qui seront chassé ou interdit d’accéder la ou ou ils croyez êtres leurs retrouvail. nanu bomoni te et d'autres seront porté disparu. je dirais que c'est une piege et le moyé de bien attrapé tout ceux qui gêné le pouvoir de kabila et l’existence des rwandais au congo.

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
Ehhhh! C'est l'histoire du voleur volé. Kabund cherche déjà à identifier tes vrais amis Ne pense pas que tu vas rester dans le dernier carré de FATSHI, Est-ce que ton non commence par TSHI?

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
Le problème est clair et le président a besoin du repos et nous n'oublions jamais que Kabund le sec général est son conseiller technique

Réagir

Répondre
Ces genres d'événements se manifesteront toujours tout au long de leur mandant. Le film ne fait que commencer. La tricherie n'a jamais été bonne dans la vie.

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
bientot il sera envoute' kiekiekiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
Démon de division, sans effet! Cher journaliste Dieu te voit!

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
KABUND, kende kosomba ba produits cosmetique pour tangu musala eko banda, oko zua lisusu temps yako kota ba parfumérie. Sala ba commande ya ba carton. Au lieu okende kotelema na mwayi, teinture eko beba

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
Kabund fais attention, après t'avoir utilisé pour masquer le tribalisme,l'enjeux de ton importance n'a plus la même valeur On se tourne maintenant vers les vrais partenaires.

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
cuisine interne,sans interet

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
Cela commence tres mal pour Felix Tshikedi qui a vendu le pays au Rwanadais, il ne veut pas recevoir le secretaire GENERAL de l'UDPS "Kabund wa Kabund". Felix Tshisekedi dis au peuple Congolais comment est ce que tu va diriger le pays puisque la FCC aura tous les postes clets. Ministere de Finance, Ministere de la Defence, Ministere de la Justice, l'Assembler Generale la chambre haute et la chambre basse. Felix Tshisekedi tu es coince' par la Kabila et voici la FIN de ta carriere politique et la FIN de l'UDPS. COLLABO

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
( suite ) FAYULU resteras leader peut être sur les forums et facebook

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
je ne comprends pas vraiment que veut les fanatiques de FAYULU ,FAYULU n'est pas le patron de LAMUKA ,LAMUKA ne pas un parti politique de Fayulu ,Fayulu a été juste choisis pour représenter plusieurs parti politique a la présidentielle, l'élection passée chacun récupère sa liberté certains peuvent aller au FCC ou chez CACH ,FAYULU n'est pas n'as pas le leader ship de l'opposition, il faut maintenant arrêter de tourner a rond sur FAYULU et LAMUKA c'est fini,MUZITO un de chef de lamuka a déjà appeler FAYULU de s'est rangé derrière FELIX si le 15 on confirme FELIX c'est sera aussi la fin de FAYULU politiquement ,les autres ayant besoin des postes et de financement peut être il resteras leader sur les forums et facebook

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
Mr Kabund peut revenir demain ou apres demain. est ce vraiment un probleme de ne pas rencotrer le president de son parti quand il n'est pas disponible pour en faire des pollemiques. Soyons serieux.

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
Un non événement n'importe qui a besoin d'un repos s'il se sent fatigué ; la la non réception suite à la fatigue n'est pas un tabou

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
OURAGAN : DEMANDONS debat sur les inepties de KAMERE SUR LA COHABIATAION EN FRANCE

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
c'est la constitution qui détermine le rôle de chacun ,c'est pas le premier ministre ni le président,CHIRAC avez dissous l'assemblée parce que c'était sa majorité ,si Fayulu était élu il serait dans la meme situation que FELIX face au FCC, imagine MAFA président gagne il dissous l'assemblée le FCC gagne encore il vas re dissoudre encore l'assemblée ? c'est pourquoi on est décide pas la dissolution selon le souhait du président si c'est pas sa majorité il y a des raisons de dissolution fixer par la constitution

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
UDPS n'a pas gagner les élections , mieux n'a pas gagner les élections seul. Il faut bien lire les accords de Nairobi, et nos commentaires d'alors.

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
En citant l'exemple de Chirac et Jospin, pour la cohabitation, KAMERE- ou il est mal informé, ou alors il prend Félix pour un sous doué ignorant incapable d'analyse. D'après KAMERE,trop minable, Félix ne saura jamais connaître la réalité suivante "En juin 1997,après la dissolution de l'Assemblée nationale décidée par Jacques Chirac Président de la République,les élections législatives sont remportées par la gauche plurielle de Lionel JOSPIN. Depuis ,Lionel Jospin semble considérer que Jacques Chirac n'a pas à intervenir pour juger de l'action du gouvernement"DE JEMANDE UN LARGE DEBAT SUR CETTE ATTITUDE DE KAMERE.

Réagir

Répondre
La seule question à part l'ambition personnelle de Félix,est ce que l'Udps va encore exister Cet ancien grand parti national représente moins de 10% des députés à l'Assemblée Nationale ...!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
Jean Marc Kabund:ton Félix est totalement prisonnier de KAMERE qui lui a demandé de t'écarter. BIENTOT TU AU

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
Voici le Gouverenement des combattants de la 10e rue: PM: Kabund 1) Ministre defense: Kabuya; 2)Ministre de l'Economie: Ntumba 3)Ministre Affaires Etrang: Kakonde 4)Ministre de l'Interieur: Christian Lumu 5)Ministre des Mines: Diomi 6)Ministres des Media et Porte Parole: Lwakabwanga 7)Ministre des Mininaces: Kazadi Peeter 8)Ministre du Genre et Famile: Mamie Tshela 9)Ministre du Budget: Abbé Théo 10)Ministre Portes feuilles: Tshindela 11)Ministre Santé: Longondo Eteni Ministre de la Cultures: Toussaint Alonga 12)Ministre de Mines: Remy Massamba, 13) Ministre Sport: G. Tshiswaka, 14) Ministre de la Justice: J. Mbuyi, la suite dans le prochain numero

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
Voici le Gouverenement des combattants de la 10e rue: PM: Kabund Ministre defense: Kabuya Ministre de l'Economie: Ntumba Ministre Affaires Etrang: Kakonde Ministre de l'Interieur: Christian Lumu Ministre des Mines: Diomi Ministres des Media et Porte Parole: Lwakabwanga Ministre des Mininaces: Kazadi Peeter Ministre du Genre et Famile: Mamie Tshela Ministre du Budget: Abbé Théo Ministre Portes feuilles: Tshindela Ministre Santé: Longondo Eteni Ministre de la Cultures: Toussaint Alonga Ministre de Mines: Remy Massamba, la suite dans le prochain numero

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
Vraiment Mediacongo, c'est un non évenement, il ne fallait pas le publier. C'est normal que notre Président soit occupé, il a un programme chargé et Kabund devrait comprendre.

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
Ebandi mabe. Ils vont s'entrechirer. C'est Kamerhe qui dirige Felix et non Kabund. Kabund veut devenir l'informateur au parlement tans disque Kamerhe refuse et veut que lui-meme le fasse pour acheter quelques partis du FCC, dont Abaco, AFDC, .....

Réagir

Répondre
TOUTE PERSONNE QUI A DEJA TRAVAILLER COMME MINISTRE NE DEVRAIT PLUS REVENIR AU GOUVERNEMENT SAUF QUELEQUES EXCEPTIONS Nous voulons voir des nouvelles tetes credibles qui vont respecter et faire appliquer les lois de RDC pour amorcer la reconstruction de notre pays EVITONS LA VIOLENCE ET AYONS LA SAGESSE ET SOYONS UNIS P C Q NOUS SOMMES TOUS DES FRERES.

Réagir

Répondre
kabund , son excellence le president élu Mr Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , est au dessus des partis, des ethnies , des tribus, etc il est le President élu de tous les Congolais. Demandez une audience auprès de lui pour être reçu. IL FAUT DÉsormais prÊCHER PAR L'EXEMPLE. BRAVO MR LE PRESIDENT DE METTRE CE PROTOCOLE EN PLACE

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
c'est normal, il doit se reposer, ce n'est pas un problème.

Réagir

Répondre
Il y a 2591 jours
Médiacongo pourquoi cherches tu à créer des choses sans valeurs. On sait bien que t'es pro-LAMUKA.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance