mediacongo.net - Actualités - Cour Constitutionnelle: Félix Tshisekedi confirmé président de la RDC



Retour Politique

Cour Constitutionnelle: Félix Tshisekedi confirmé président de la RDC

Cour Constitutionnelle: Félix Tshisekedi confirmé président de la RDC 2019-01-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/cour_constitutionnelle_19_01.jpg Kinshasa-

Cour Constitutionnelle

La Haute-Cour a confirmé,  ce dimanche 20 janvier vers 1h00 du matin, les résultats provisoires de l'élection présidentielle, publiés par la commission électorale, et proclamant Félix Tshisekedi comme président de la République élu aux élections du 30 décembre 2018 en République démocratique du Congo. Les deux requêtes de Martin Fayulu contestant la victoire de Félix Tshisekedi ont été déclarées recevables mais non fondées.

Selon l'arrêt de la Cour constitutionnelle , le candidat de Lamuka , Martin Fayulu, arrivé deuxième à la présidentielle du 30 décembre , n'a apporté aucune preuve de sa prétendue victoire avec 11millions de voix.

Par conséquent , Félix Tshisekedi devient officiellement le 5 ème président de la RDC, étant donné que l'arrêt de la Cour constitutionnelle est sans appel et irrévocable. Pour sa part, la requête du candidat Théodore Ngoy, demandant l'annulation des résultats provisoires a été jugée irrecevable.


MEDIA CONGO PRESS / via mediacongo.net
6837 suivent la conversation
72 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 21.01.2019 à 12:00

Félicitations à mon Président FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 21.01.2019 à 10:16

Mr MWABEYA NTUMBA, vous pouvez changer même de nom, cela ne nous inquiète pas.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 21.01.2019 à 10:14

Match esili. La victoire confirmée

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 21.01.2019 à 09:09

FELIX AVAIT COOPERE AVEC JKK, ATRAVERS KAMEHRE, POUR RECEVOIR LE POUVOIR. C'EST POUR CELA QUE FELIX NE DISAIT RIEN SUR LA MACHINE A VOTER ET RETIRER LA SIGNATURE SUR L'ACCORD DE GENEVE... JE COMPRENDS MAINTENANT QUE DANS LA POLITIQUE IL N'EXISTE PAS "DROIT E JUSTICE". MAIS SACHEZ QUE L'HOMME DE DROIT ET JUSTICE EST SUR VOUS TOUS.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 21.01.2019 à 09:03

FELICITATIONS TAPIS DE KABILA

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

.....PAR LA KABILIE ET DONT LE CORPS TRAINE ENCORE EN BELGIQUE. On pardonne à une personne qui reconnait sincerement ses torts mais pas à un stratege qui vous utilise pour continuer à piller et proteger son systeme.Dans ce cas,quand il n'y aura plus besoin de vous,IL VA JETER COMME UN CHIFFON. PAR AILLEURS,JE NE SUIS PAS DE LAMUKA MAIS PLUTOT PATRIOTE CONGOLAIS QUI PLEURE DANS SON AME.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 20.01.2019 à 17:25

Merci, Messieurs de la Haute Cour. Vous avez remis de l'Ordre dans la Baraque.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

Je pense que beaucoup de ceux qui se rejouissent ne savent pas ce quoi perdre un proche par la barbarie d'un systeme.Si vos freres et soeurs étaient tués ou violés,vous alliez comprendre c'est quoi LA KABILIE ET SON LOT DE MALHEUR. Pour moi la solution ultime serait de chasser ces traitres du pouvoir.LA KABILIE EST PLEIN DES GENS TRAITRES, MENTEURS SYSTEMIQUES, EGOISTES, ANTI-PATRIOTES. Les congolais ont choisi les élections alors que le vrai gagnant soit proclamé mais non on proclame un tricheur qui fait éloge à un assasin.DANS CE CAS,JE NE PEUX PAS SOUTENIR UNE TELLE PERSONNE IMMORALE,ASSOIFFE DU POUVOIR QUI A TRAHI LA MEMOIRE DE SON PERE NOTRE HEROS NATIONAL HUMILIE PAR LA...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 20.01.2019 à 14:58

"@LES KABILISTES PRETS A TOUT VENDRE POUR JKK": Malheureusement , personne ne peut vous empêcher de rêver ! Vous avez heureusement le droit de débiter n'importe quoi à loisir.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 20.01.2019 à 14:49

"PAS D'INTERETS PAS D'ACTION" dit la Cour. FAYULU, comment voulait-tu dirigé ce pays avec des langages et positions extremistes, le congo disparaitrai...ACTES 24.3

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KONGO | B435DYP - posté le 20.01.2019 à 14:44

Il faut arrêter de parler de Bemba, Moïse et les autres. Demandez à Kabila de justifier la provenance de sa richesse avant de rendre le tablier. Zoe Kabila, un député congolais,qui a construit un hotel VIP à moanda, avec quel salaire ? Ces gens vont garder leur argent en toute tranquillité sous la bénédiction de Felix. Kabila a bien joué son coup.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 20.01.2019 à 14:32

les kabilistes et Kongo vous vous êtes des extrémistes de LAMUKA vous préférez la haine et la vengeance, la place de candidat FUYULU ne la mériter meme pas,la preuve il n'as pas été capable d'arracher la victoire comme FELIX, de long discours inutile ,pendant que lui fanfaronné a Genève FELIX négocié le pouvoir,vous serez surpris que JKK part vivre ailleurs et laisser FELIX seul aux manettes

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KONGO | B435DYP - posté le 20.01.2019 à 14:21

Pensez-vous que Felix sera capable de récupérer tout l'argent pillé par le Clan Kabila pendant 17 ans de règne ? S'il est véritablement l'homme de la situation, qu'il commence par récupérer l'argent du contribuable congolais qui se trouve dans l'entourage de Kabila afin de relancer notre économie. A mon avis, Felix vient blanchir tous ces Kabilistes qui ont appauvri et tué les congolais. Il ne peut pas construire un état de droit en couvrant le mal subi par le peuple Congolais.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

QUAND MOBUTU ETAIT PARTI,LES CONGOLAIS ETAIENT EN FETE DANS TOUTE LA RDC.Si KABILA A FAIT PIRE QUE MOBUTU,logiquement LA RDC aurait dû être en ébulition et en fête mais on constate qu'il y a juste des fanatiques zelés et quelques milliers des personnes qui font trop de bruits et que la majorité des congolais ayant votê quelqu'un d'autre est à l'écart de cette aventure à la congolaise ou de cette éscroquerie électorale.DONC LES CONGOLAIS SAVENT QUE LE SYSTEME JKK N'EST PAS PARTI ET QUE LE COMBAT CONTINUE POUR CE DEBARASSER DE LA KABILIE ET LES AUTRES TRAITRES QUI LES ONT REJOINT. Wait and see.

Non 35
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

DANS UN PAYS OU LES PROF TRCHENT,LES ETUDIANTS TRICHENT LESFONCTIONNAIRES,LES SCOIETES TRICHENT,LES POLITICHIENS MEDIOCRES TRICHENT,LE PSEUDO-PRESIDENT TRICHE.....C'EST NORMAL QUE CERTAINS FANATIQUES ZELES FASSENT LA FETE DEVANT CETTE IMMORALITE ET MALHONNETETE.Soyez sur que LA KABILIE A ETE AIDE PAR FELIX LE TRAITRE.IL PARTIRA AVEC CETTE KABILIE.Un tricheur et un faussaire est facilement corruptible.WAIT AND SEE

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 20.01.2019 à 13:55

Vous pouvez continuez l'excitation eu Europe en RDC tout est finie pour FAYULU au grand dam des occidentaux le pays est calme ce matin les élections c'est du passée,il y a un président élu,aucun trouble ni manif

Non 4
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 20.01.2019 à 13:37

*@Lwabeya Ntumba*: C'est satanique de souhaiter la souffrance du peuple congolais. Pour vous le salut de la RDC passe nécessairement par Fayulu ! Arrêtez avec ce fanatisme ignoble

Non 2
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 20.01.2019 à 13:19

Déshabiller Saint Paul pour habiller Saint Pierre. Les souffrances des Congolais vont se poursuivre.

Non 30
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumba Mulele | GTDRBY6 - posté le 20.01.2019 à 12:39

Félicitations au Congo. Les autres qui ne sont pas contents n’ont qu’à se préparer pour la prochaine fois. Ils ont passé le temps à combattre al machine à faciliter le vote, maintenant ils prétendent avoir gagné. Vive le Congo souverain

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 20.01.2019 à 12:02

"@"Justice" ya mboka na biso": Il ne faut pas être un homme de droit pour comprendre que la requête de Fayulu n'avait rien de consistant. C'était du tripatouillage !

Non 4
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 20.01.2019 à 11:08

@unite faites-moi le plaisir de comprendre juste une chose.En Démocratie,dans une élection(résultats finals)il n'y a pas de doute.Aucun doute n'est permis(2006-2011-2018)!!

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.01.2019 à 11:00

Nous recommandons l'isolement diplomatique de Fatshi. Aucun pays civilisé ne peut reconnaître le pouvoir d'un putschiste. Toutes les preuves attestant de ce putsch existent. Ne reste qu'aux nations civilisées d'appliquer les sanctions qui s'imposent. Nous nous emploierons pour cette fin afin de servir de leçon à d'autres qui seraient tentés par la tricherie.

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 20.01.2019 à 11:00

ANONYME moi suis pas mulubas tout ceux qui ont commentés ici depuis le début le savent je soutenais Shadari,le tribalisme était plus du coté de FAYULU ,il faut s'apprendre a FUYULU qui n'as pas le talent ,il ne suffit pas d'avoir des diplômes et des soutiens il faut aussi savoir les utiliser ,il était arrogant oubliant que JKK tant qu'il n'as pas remis les clés au nouveau président il pouvait encore être influent ,j'ai donner l'exemple de Mandela l'opposé de Fayulu mais Felix a sue copier Mandela la sagesse et la tolérance

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 20.01.2019 à 10:56

À bas le tribalisme.Je précise lorsque j'écris ,seuls les kasaiens,c'est ironique(pour me moquer gentiment) et souligner qu'objectivement dans les Kasai, Bukavu ..nul ne peut contester les scores qu'il a obtenu.Pour le reste,la vie politique continue,c'est un compatriote et je ne cherche aucun poste.Je défends des principes de démocratie !!!

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 20.01.2019 à 10:50

Ça fait pitié, c'est une honte pour tout un peuple. Il faut maintenant penser à autre chose pour l'avenir de nos enfants. Et voir que la majorité de ceux qui soutiennent cette manœuvre le font par sentiments tribalo ethnique, je dis simplement "adieux l'unité nationale"

Non 10
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 20.01.2019 à 10:49

"@"Justice" ya mboka na biso": Aussi longtemps que l'accusateur n'avait rien présenté comme preuve de ses allégations , la CENI n'était pas tenue de donner une quelconque explication sur ses documents déposés à la cour. En droit , le doute a toujours profité à l'accusé !

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 20.01.2019 à 10:31

tu as raison Justice ya Mboka moi le problème ne plus de savoir si Felix a gagner réellement c'est vrais tout n'as pas été parfait FAYULU a péché par manque de leader ship sachant bien que lui n'était pas l'artisan de sa candidature au lieu de s'en fermer seul dans ces certitudes il aurait due négocier avec JKK pour une transition républicaine parce que lui avez l'avantage tu te souviens l'erreur que Tshisekedi père faisait avec Mobutu ou Kabila père,regarde Mandela en Afrique du sud avec le pouvoir blanc il avait négocier pour d'abord recuperer le pouvoir, FAYULU a mis sa haine et la vengeance avant tout,le piège que Felix a éviter avec talent

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 20.01.2019 à 10:30

(suite et fin)Dans tous ces pays, excepté au Kenya,les requêtes des opposants ne sont pas fondées ???Seuls les bons juristes se trouvent du côté du pouvoir?

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 20.01.2019 à 10:24

@ouragan au-delà de tes écrits passionnés,tu n'es pas stupide ou tu es la seule personne à croire, hormis les kasaiens et les militants de l'Udps en une victoire réelle de Félix.Saisir la Cour n'est pas la question que je soulève.Si tu ne la saisis pas,tu n'es pas légaliste.Si tu y vas c'est pour cautionner ta propre défaite.Fayulu comme Tshisekedi (hier plus radical dans son rejet de l'attitude d'une Cour sous contrôle) ou Ouattara en CI,Ping au Gabon...la Cour prends toujours sous des justificatifs divers les mêmes décisions celles qui privilégient des considérations et combines politiques.Dans tous ces pays,excepte au Kenya,les requêtes des opposants ne sont pas...

Non 29
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 20.01.2019 à 10:20

tous maintenant derrière le nouveau président pour éviter le coup que préparent FAYULU et ses amis occidentaux des sanctions économiques que nos parents risques de payés très cher dans un pays dejas par terre, afin si vous aimés votre famille rester a kin plus que les bourgeois FAYULU,KATUMBI et BEMBA qui eux nous souffrirons pas avec leurs enfants si sanctions

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.01.2019 à 10:07

Je suis content que nous avons réussi à empêcher un tripatouillage de notre constitution, que nous avons arrêté le troisième faux penalty que kanambe tirait droit dans notre but et que son dauphin n'a pas accédé au pouvoir. Je ne suis pas cependant fier d'une populations congolaise qui applaudit la tricherie, la fraude et la falsification. C'est un signe qui présage un avenir sombre pour notre pays. Le mal doit être dénoncé et condamné par tous. On ne peut l'applaudir sous quel que prétexte que ce soit.

Non 11
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jimmy | R9LJ7Y9 - posté le 20.01.2019 à 10:03

L'amateurisme en politique, allez consulter la court sans preuves, du moins la page est tournée, il y à un president par état et non deux, propos du genre je suis le Président alors que la court en a proclamé un autrement est un manque de respect aux institutions du pays, je penses que Martin Fayulu a beaucoup a apprendre en politique, surtout des valeurs Morales et patriotiques, il a été élu député qu'il aille Sieger avec les autres et faire le contre poids

Non 5
Oui 50
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 20.01.2019 à 10:03

Fallait-il gaspiller autant de ressources pour une nomination? A Kabila, quelle guarantie tu as de maintenir tout sous ton contrôle? Dans 72h, certains membre de du FCC vont te trahir pour assurer leurs avenir avec Tshisekedi; c'est le jeux habituel de membre de ton parti. Tu finira par payé le mal que tu as causé au Kingolais de manière générale et particulièrement à Tshisekedi.

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 20.01.2019 à 09:56

Justice ya Mboka mais Fayulu a saisie la meme cour si la cour avez proclamé Fayulu l'as elle aller être formidable il faut qu'il y est un perdant dommage pour FAYULU de toute façon c’était pas à lui d’être candidat a Genève, il n'était pas préparer pour la fonction présidentielle comme FELIX déterminé et préparer depuis sa naissance par son père

Non 6
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 20.01.2019 à 09:46

Il y a quelques jours,j'écrivais ici qu'au delà des questions de forme(requête recevable, fondé,non fondé),l'intérêt de la question était ailleurs.On nous dira la Cour s'est prononcée.Oui!!La Ceni s'est-elle expliqué,pour autant sur les chiffres qu'elles avancent.Non!!Toute le problème est là,on évacue la vérité des urnes pour la remplacer dans l'opinion par une décision de la Cour.Apres on dit,on avance,rdv dans 5ans...En réalité le pays n'avance pas,les mêmes combines, mêmes justifications ;aucun respect de ce que le peuple a exprimé,2006=2019!!On tourne en rond.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 20.01.2019 à 09:12

suivez sur RFI Bemba et Muzito avez validés la décision provisoire de la CENI

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 20.01.2019 à 09:07

JC002 moi suis pas muluba ,j'ai soutenu Shadari il a échoué ,finalement je me suis rangé du coté de mérite FELIX il est sage ,FAYULU il s'est enfermé dans l'arrogance et la haine au lieu de discuter avec le président sortant pour une transition démocratique fraternelle entre tout les congolais, un homme d'état ne préside pas avec la haine et l'esprit de vengeance comme FAYULU, il ne pas un homme d'état finalement il est parti voir KAGAME trop tard

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JC002 | MOFMXRD - posté le 20.01.2019 à 09:02

Ouragan, pour ton information je suis ni tribaliste ni fanatique comme toi. C'est plutôt toi qui es tribaliste et fanatique à outrance.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 20.01.2019 à 08:50

JC002 la honte est de votre coté vous étiez pour FAYULU par tribalisme et non pour sa qualité d'homme politique qui connaissez FAYULU opposant de premier plan pour représenter l'opposition en RDC a l'élection présidentielle ? il a tricher il a échouer ,son échec montre son manque de talent manifeste ,parce que il pouvait noués des alliances comme Felix, un homme d'état ne gouverne pas par la haine et la vengeance

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joel | 1F8KR1F - posté le 20.01.2019 à 08:42

Mes sinceres felicitations a monsieur felix tshisekedi president de la republique democratique du congo Que dieu vous protege la lutte sera longue mais pass Eternelle.vous ete maintenant le president de Congolais pas des kasaiens ma is designed congolese Unis le pays..qu on tourne June autre page de notre histoire La democratie etc les acquis development notre peuple Felicitations

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 20.01.2019 à 08:35

Je n'ai jamais ete aussi fier de mon pays qu'aujourd'hui. Nous dirions a nos petits fils que nous avons assiste a la premiere transition democratique au pays. quel ferte

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JC002 | MOFMXRD - posté le 20.01.2019 à 08:31

Honte à vous peuple Congolais d'être tombé si bas en proclamant un président non élu par le souverain primaire. Sachez la même situation était arrivée en Gambie et en Côte d'Ivoire, où sont les fameux presidents usurpateurs ?

Non 10
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 20.01.2019 à 08:02

LAMUKA est mort cette nuit, sauve qui peut commence pour espérer un strapontin chez le FCC ou UDPS

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 20.01.2019 à 07:59

MERDI la honte c'est bien de votre coté avec FAYULU ,le tribalisme a échoué et les institutions de notre pays ont bien fonctionner a l'avenir soutenez un candidat pour ses compétences, ses preuves et sa capacité a diriger un pays c'est que FAYULU n'as jamais démontrer un candidat fabriqué de toutes pièces a la hâte a Genève, FAYULU nous a privés de tout débat démocratique sérieux utile pour le pays,tout à tourner autour de sa personne et non sur les enjeux socio économique

Non 7
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 20.01.2019 à 07:53

merdi | NB22GCT - posté le 20.01.2019 à 07:16, tu travail pour qui ? si tu travail pour LAMUKA sache le que tu n'aura plus ta prime, car LAMUKA n'existe plus, BEMBA et KATUMBI qui vous fournissent d'argent sont totalement debousollé et ne savent plus à quel saint ou diable se voué, vu que le diable KAGAME est déclaré persona non grata par le peuple congolais, tout celui qui fait alliance avec KAGAME est un ennemi du peuple congolais, tel et le cas des mais de GENEVE qui sont devenus d'office ennemi de notre peuple, que VIVE FATSHI

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 20.01.2019 à 07:53

Bravo la cour constitutionnelle de ne pas avoir cédés aux chantages de FAYULU, ses occidentaux l'ont bien lâchés bien avant incapable de présenter au conseil de sécurité la moindre preuve de sa victoire, il vient de subir une humiliation avec Kagame qu'il pensait nous dictés c'est qu'on doit faire en RDC pour le sauver lui FAYULU ,et c'est la fin de l'influence de la CENCO il y aura une lois dans la foulé pour empêcher a l'avenir l'intrusion de groupe religieux aux les élections du pays

Non 6
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 20.01.2019 à 07:16

la cour de la honte

Non 29
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 20.01.2019 à 07:02

Enfin. le Congo vient d'écrire sa propre histoire à Kinshasa et non à Paris ni à Bruxelle.Le peuple a gagné.

Non 7
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 20.01.2019 à 06:22

Congolais, soyons unis et donnons l'opportunité à Fatshi de pouvoir nous montrer une idée de governance alternative. Il aurait besoin d'une stabilité pour diriger le pays, ce qui amene de la population. Ne soyez pas une source d'instabilite dont la communaute internationale en a besoin pour destabiliser le nouveau regime. Les occidentaux ne sont pas exhilerés parce qu'ils ont été dissociés du processus electoral du debut jusqu'a la fin. Vos commentaires sans sense contribuent a l'instabilite du pays car cela fait partir d'une arme dans la guerre de médias que tout gouvernement évalue pour sa surete et securité. Voila pourquoi on avait coupé l'internet.

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 20.01.2019 à 05:50

Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.01.2019 à 05:06, que ce que je t'avais dis ????? cessez de rêver et unissons nous afin de soutenir le nouveau président que vous et moi avons élu pour le bien être de notre pays.

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.01.2019 à 05:06

Triste nuit consacrant la victoire de l'injustice sur la justice. Heureusement ce n'est qu'une victoire d'etape car la lutte continue. A bas les tricheurs et leur faussaire international.

Non 19
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 20.01.2019 à 05:00

la cour de FCC

Non 45
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 20.01.2019 à 04:56

C'est dommage pour la cour mais j'invite seulement mon président Martin Fayulu d'accepter malgré lui l'arrêt de la cour car elle est irrévocable. Voyons voir comment Félix va gérer le plus grand pays de la francophonie.

Non 3
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KONGO | HXVMSGU - posté le 20.01.2019 à 04:52

Honte aux dictateurs sassou nguesso,kagame museveni bongo prenez exemple sur ce jeune homme le rais Kabila même si dans la vie rien n’est parfait mais toujours un début a tout que Dieu bénisse la RDC ! La délégation de larbins dictateurs à la solde des occidentaux Venez féliciter maintenant le président élu

Non 7
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KONGO | HXVMSGU - posté le 20.01.2019 à 04:50

Tout d’abord félicitation au président élu Félix Tshisekedi, il était temps que ça arrive en Afrique centrale, une alternance du pouvoir et pacifique Félicitation au rais joseph Kabila l’histoire lui reconnaitra cela un jour ! Ce jeune homme a déjoué tous les pronostics depuis son arrivé au pouvoir, même la dernière tentative des dictateurs africains et leurs maitres occidentaux, parce que ce qui vient de se passer en RDC va réveiller beaucoup des peuples africains surtout ceux de l’Afrique centrale ,croyez-moi il n’y aura plus des présidents dictateurs qui vont rester éternellement au pouvoir ,Honte aux dictateurs sassou...

Non 6
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KONGO | HXVMSGU - posté le 20.01.2019 à 04:48

Tout d’abord félicitation au président élu Félix Tshisekedi, il était temps que ça arrive en Afrique centrale, une alternance du pouvoir et pacifique Félicitation au rais joseph Kabila l’histoire lui reconnaitra cela un jour ! Ce jeune homme a déjoué tous les pronostics depuis son arrivé au pouvoir, même la dernière tentative des dictateurs africains et leurs maitres occidentaux, parce que ce qui vient de se passer en RDC va réveiller beaucoup des peuples africains surtout ceux de l’Afrique centrale ,croyez-moi il n’y aura plus des présidents dictateurs qui vont rester éternellement au pouvoir ,Honte aux dictateurs sassou...

Non 8
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.01.2019 à 04:47

Vive le regne du roi faussaire, tricheur et surtout protocolaire.

Non 17
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 20.01.2019 à 04:08

La RDC aura connu toute sorte de président dans son histoire: 1. Président ÉLU en 60; 2. Président IMPOSÉS EN 65,97,2001. 3. Président NOMMÉ en 2019. Voilà l'histoire de notre Pays! Ainsi l'histoire aura retenu en définitif que Kanambe fut le PRÉSIDENT QUI AURA BIEN PRÉPARÉ LA BALKANISATION DE LA RDC et aura FAGOCITÉ LES AUTRES POUVOIRS: Légistif et Judiciaire(durant son mandat).

Non 72
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 20.01.2019 à 03:08

Je suis déboussolé, le pays vient de plongé encore dans incertitude, à quand mon aura le bonheur, Félix, tu vas voir ce qui va t'arriver

Non 47
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.01.2019 à 03:07

La loi a parlée, nous devons nous plier, meme la CENCO. Les intellectuels congolais ont suffisament du matériel pour écrire sur l'opposition radicale congolaise.

Non 8
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 20.01.2019 à 03:01

La rdc n'a pas la chance, un vandale, sans morale, sans bagages intellectuels menteur international et un fausseur de hors pair devient le président par l'ordre de gros yeux kabila nous allons vous combattre, Félix soit sûr que tu ne vas pas finir ton mandat et surtout que tu as eu ce pouvoir mal honnêtement c'est la mort qui te suite parce que tu as trahi le peuple congolais, usage de faux , la justice belge t'attend

Non 17
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 20.01.2019 à 03:00

Le gourvernement de Joseph Kabila est la avec 350 DEPUTE' sur 500. Tshisekedi ne va rien faire. Il sera un president PROTOCOLAIRE, un president en etiquette puisque. La Kabilie est toujour la et ils vont diriger le pays pas Tshisekedi. Tshisekedi a vendu le pays et quel sera sont sort puisqu'il atrahi le peuple Congolais. Les elections des FRAUDES avec les arragement particulier.

Non 15
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mon Pays | 5LCA9HO - posté le 20.01.2019 à 02:45

Que la communauté internationale règle plutôt le cas du Shutdown et des Gilets jaunes. La Rdc appartient aux congolais. J'avais voté pour Martin Fayulu . L'opposition a gagné donc j'accepte les résultats. Félicitations à Fatshi.

Non 9
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LWABA de DIASPOR | VEIN6ZX - posté le 20.01.2019 à 02:19

Et alors! !! Voici ce que on attendait avec plaisir, L'UA reconnaîtra que la RDC a toute possibilité de résoudre ses propres problèmes. honte à l'assassin KAGAME. Mission ratée

Non 10
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumba Mulele | GTDRBY6 - posté le 20.01.2019 à 02:12

Félicitations au Congo. Les autres qui ne sont pas contents n’ont qu’à se préparer pour la prochaine fois. Ils ont passé le temps à combattre al machine à faciliter le vote, maintenant ils prétendent avoir gagné. Vive le Congo souverain

Non 6
Oui 47
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

C'EST LE DEBUT DD LA FIN D'UNE CARRIERE QUI AURAIT DUREE A PEINE.UN FAUSSAIRE ET UN TRICHEUR NE PEUT PAS DEVELOPPER UN PAYS.WAIT AND SEE. FELIX ENTRE DANS L'HISTOIRE DANS UNE PETITE PORTE COMME UN TRAITRE ET IL EN SORTIRA AUSSI COMME CA. WAIT AND SEE

Non 71
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 20.01.2019 à 01:52

Pourquoi j'ai voté? Je ne souscrirai jamais à la tricherie et à la fraude. Tout s'arrête par ici et je change de nationalité. De mon vivant, je ne reconnaitrai jamais un président nommé. Jamais! Jamais! Jamais!

Non 70
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Debout Congolais | CNA7VGG - posté le 20.01.2019 à 01:45

La RDC n’a des leçons à recevoir ni de la France, ni de la Belgique, moins encore du Rwanda, du Congo-Brazza, de l’Ouganda, du Tchad, du Cameroun, et pas surtout de l’Union Africaine !

Non 13
Oui 63
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'AMOUR DE LA PATRIE | NI1BJY4 - posté le 20.01.2019 à 01:45

Mes chers compatriotes, veuillez voous joindre à votre Président, faites-le confiance, aimez-le, aidez-le à diriger ce pays. Toute fois, je lui conseille à réunir tous les congolais afin d'accomplir tous les projets dont il avait parlé lors de sa campagne. Vive la RDC mon beau pays, vive le peuple congolais.

Non 12
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le Peuple d'abord | 9URPBVZ - posté le 20.01.2019 à 01:31

rfi rtbf la libre belgique, tv5 france 24... allez vous occuper des gilets jaunes et du shutdown … foutez la paix aux Congolais !

Non 14
Oui 50
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le Peuple d'abord | 9URPBVZ - posté le 20.01.2019 à 01:29

UA et le sanguinaire kagamé vous savez ce qui vous reste à faire : rentrez chez vous faire de la démocratie. Les Congolais ne veulent plus vous voir car le linge sale se lave en famille entre Congolais .

Non 17
Oui 48
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Loup qui ne dort | 4J8SNI2 - posté le 20.01.2019 à 01:19

Sombre nuit pour un pays et un peuple qui ne la mérite pas.

Non 166
Oui 84
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa