mediacongo.net - Actualités - Pour Jean-Marc Kabund, le Président Tshisekedi inscrit son mandat dans la logique de la paix



Retour Politique

Pour Jean-Marc Kabund, le Président Tshisekedi inscrit son mandat dans la logique de la paix

Pour Jean-Marc Kabund, le Président Tshisekedi inscrit son mandat dans la logique de la paix 2019-01-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/kabund_jean_marc_19_0321.jpg -

Jean-Marc Kabund-A-Kabund, secrétaire général de l’UDPS, a affirmé ce dimanche 20 janvier, après l’arrêt de la Cour constitutionnelle proclamant définitivement Félix tshisekedi président de la République, que le nouveau président place son mandat dans la logique de la paix et de la réconciliation.

« Le Président Félix Tshisekedi a inscrit la gestion du pays pendant ce mandat dans une logique de paix. Il a même promis de ne pas faire la chasse aux sorcières. C’est-à-dire que nous allons travailler avec tout le monde. Le président Félix n’a pas intérêt à discriminer qui que ce soit. Il a dit d’ailleurs qu’il combattra sous toutes ses formes la corruption, la haine tribale et tant d’autres antivaleurs qui ont fait tomber notre pays au bas de l’échelle », a promis Jean-Marc Kabund.

Il dédie l’élection de Félix Tshisekedi Tshilombo comme Président de la République aux pères fondateurs de l’UDPS et au peuple congolais.

« C’est le couronnement d’une longue lutte de près de 40 ans. Nous avons milité et aujourd’hui, nous faisons honneur à tous nos héros, à nos pères fondateurs et à tous ceux qui étaient tombés sous les balles des tyrans, nous faisons honneur au peuple congolais », a noté M. Kabund.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
2575 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 21.01.2019 à 08:06

Justice, paix et travail! "Nunc laborare opportet"

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 20.01.2019 à 22:17

ouragan c'est ton président Félix c'est un idiot il n'a jamais étudier ce que je sais l'héritage de baluba c'est la sorcellerie Félix avait un putsch électoral ,un président qui assume l'intérim de kabila, ouragan il faut pas comparer celui qui a crée un parti politique et avec celui qui a hérité un parti ,telle comparaison il faut être bête

Non 9
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.01.2019 à 21:24

Le Congo a des problèmes complexes à résoudre. Le reve de tshisekedi père était lequel ? Udps au pouvoir ? son fils au pouvoir? Aujourdh'ui grace à Kamerehe, Kabila, Tshilombo est au pouvoir. L'ingratitude en politique est une mauvaise chose. moins mr kabund va parler de l'udps mieux est pour ce parti. Souvent les politiciens ne savent pas porquoi ils sont élus (voir la France) et sont loin des attentes des masses. DèJà Tshilombo n'est pas en lune de miel.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 20.01.2019 à 21:13

moi je voudrais comprendre sur quoi repose la supposée popularité de FAYULU ? en octobre 2018 personne n'est parler encore de Fayulu il est a la tète d'un petit parti sans militants ni élus,pour un messie qui aller sauver la RDC c'est quand meme curieux qu'il n'arrive meme pas a faire prospérer son propre parti, sans le coup de pouce de Bemba et Katumbi afin c'est homme ne serez pas candidat, FAYULU me rappelle BARRABAS sur la croix a coté de JESUS

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

REGARDEZ-MOI CET ILLETTRE ET PARVENU.DONC TOI AUSSI TU AURAS BIENTOT UN POSTE POUR DIRIGER LA RDC MAIS SANS DIPLOME NI EXPERIENCE PROFFESSIONNELLE. CONGO MAWA LA LUTTE CONTINUE ET VOTRE JOIE SERA DE COURTE DUREE.

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Shadari | 5G585O1 - posté le 20.01.2019 à 20:46

Udps est l'oppossition prèt de la majorité. Vs donne la honte au feux marionnettes Tshiekedi.

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 20.01.2019 à 20:36

Félix= très bonne protection et bouclier pour la "MÉDIOCRITÉ".

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 20.01.2019 à 19:21

MERDI arrêter avec vos frères de traiter les autres des médiocres le premier médiocre ce FAYULU ,c'est eux les premiers avoir comploter a Genève pour écarter FELIX et le remplacer par l'imposteur qui est FAYULU avec son petit parti sans militants ni élus ,a fin stratège FELIX à rendu le coup a FAYULU le retour du bâton ,remarque FAYULU malgré des nombreux soutiens dont il a bénéficié, LA CENCO,USA,EUROPE,LA DIASPORAS De BANGALAS ET BANDUNDU, KAGAME, il n'as pas le talent pour gagner pcq c'était un candidat fabriqué des toutes pièces a la hâte

Non 11
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 20.01.2019 à 19:20

oza na elongi ya ba miyibi c'est mieux pour toi d'être ministre de poubelle, idiot

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 20.01.2019 à 19:08

quelle logique ? de la médiocrité

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.01.2019 à 18:38

Plutot dans la logique de la protection de kanambe et de la poursuite de sa mediocrite.

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

2 millions de signatures pour la tenue des élections locales

Société ..,

Elections 2018 : la Ceni prépare son rapport

Politique ..,

Élection du bureau du Sénat : Modeste Bahati resterait le grand gagnant

Politique ..,

Election présidentielle américaine de 2020 : les attaques contre Obama font des remous chez les...

Monde ..,