Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient d’être investit officiellement cinquième Président de la République Démocratique du Congo, à l’issue d’une cérémonie de passation pacifique du pouvoir entre lui et le Président sortant, Joseph Kabila, organisée ce jeudi 24 janvier 2019 au Palais de la Nation.
Suivez la cérémonie en direct:
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
9440 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
LES FANAKWITI SONT AVEUGLE, BIENTOT QUAND ILS VONT SE REVEILLER DE LEUR BONGI YA BA BEBE,C'EST ALORS QU'ILS VONT REALISER QUE C'ETAIT UNE GRANDE ERREUR. LA MEDIOCRITE' CONTINUE.
Merdi afin c'est ça le comportement républicain responsable qui peut faire avancer notre démocratie ,moi j'étais pour Shadari il a perdu j'ai soutenus Felix tout ne pas encore parfait mais avec les efforts de tous nous pouvons bâtir un beau pays imaginez le symbole fort si FAYULU et les responsables Lamuka était présent a cette cérémonie et commencer de préparer l'alternance dans 5 ans dans un bon esprit, les élections ce comme un match de foot entre supporteurs après le match vous devenez amis vous partager la bière et la joie
SALIMA toute les villes de la RDC peuvent devenir des capitales Lumbumbashi ,est une belle ville, il n'y a pas des rebellions,KIndu,Kisangani,ect .......une partie de la RDC doit arrêter de s'est sentir supérieur a l'autre ou ayant le droit Divin seul de diriger la RDC
Belle cérémonie! Pour la nouvelle première dame,il faut lui apprendre les bonnes manières Pas de rancoeur pour les tribalistes de l'ouest ni contre les propos haineux d'une ex première dame!!
nos frères de l'ouest Bandundu ,Equateur doivent maintenant comprendre si ils continuent de jouer le tribalisme ils seront perdant a ce jeu étant minoritaire en RDC,comment revendiqués 62% Pour FAYULU est continuer l’intolérance ? les 5 ans passe très vite si le climat ne change pas certains candidats aurons du mal d'aller faire campagne chez les autres ça risque d’être chacun fait campagne chez lui pour l'unité du pays accepter les résultat arrêter les dénigrements et injures cela risque de laisser des traces aux prochaines élections
Passation civilisée du pouvoir entre des deux hommes forts de RDC Joseph Kabila et Félix Tshisekedi. Les vois de Dieu sont insondables, le Président sortant Joseph Kabila vient de céder sa place du Président de la République démocratique du Congo au nouveau président proclamé Elu Félix Tshisekedi ce jeudi 24 janvier 2019 au Palais de la Nation . C’est ainsi l’histoire de passation civilisée du pouvoir s’est effectuée dans un portrait croisé du désormais ex-Président et de son successeur. Tous deux portent un héritage politique lourd des leurs Pères le Mzee, le sage Laurent-désiré Kabila et le Sphynx de Limite et Patriarche Etienne Tshisekedi
Passation civilisée du pouvoir entre des deux hommes forts de RDC Joseph Kabila et Félix Tshisekedi
Les vois de Dieu sont insondables, le Président sortant Joseph Kabila vient de céder sa place du Président de la République démocratique du Congo au nouveau président proclamé Elu Félix Tshisekedi ce jeudi 24 janvier 2019 au Palais de la Nation . C’est ainsi l’histoire de passation civilisée du pouvoir s’est effectuée dans un portrait croisé du désormais ex-Président et de son successeur.
Tous deux portent un héritage politique lourd des leurs Pères le Mzee, le sage Laurent-désiré Kabila et le Sphynx de Limite et Patriarche Etienne Tshisekedi qui sont dans l'Histoire, avec un grand « H », de la RDC.
FELICITATION ET QUE DIEU SOIT loué car la République démocratique du Congo vit une passation du pouvoir civlisée et historique. Après dix-huit ans au pouvoir, le président Joseph Kabila remet, ce jeudi 24 janvier 2019, le pouvoir au Président Elu Félix Tshisekedi. L’opposant de l’UDPS, parti historique, qui a été déclaré vainqueur de la présidentielle du 30 décembre dernier par la cour constitutionnelle de la RDC. Il devient donc le cinquième président de la RDC.
FELICITATION ET QUE DIEU SOIT loué car la République démocratique du Congo vit une passation du pouvoir civlisée et historique. Après dix-huit ans au pouvoir, le président Joseph Kabila remet, ce jeudi 24 janvier 2019, le pouvoir au résident Elu Félix Tshisekedi. L’opposant de l’UDPS, parti historique, qui a été déclaré vainqueur de la présidentielle du 30 décembre dernier par la cour constitutionnelle de la RDC. Il devient donc le cinquième président de la RDC.
Après le vol de la victoire le Président protocolaire FATSHI peut il prendre des décisions courageuses: libérer les prisonniers politiques et d"opinions fin des poursuites injustifiées contre Moïse KATUMBI et installer son QG à Beni promesse de sa campagne
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République