mediacongo.net - Actualités - Discours d'investiture : Félix Tshisekedi promet une réconciliation



Retour Politique

Discours d'investiture : Félix Tshisekedi promet une réconciliation

Discours d'investiture : Félix Tshisekedi promet une réconciliation 2019-01-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/21-27/Tshisekedi_felix_ceremonie_prestation_serment_discours_investiture.jpg -

Le nouveau chef de l’Etat congolais a tenu un discours rassurant à l’égard de tous ses partenaires de la classe politique, de quelque tendance qu’ils soient. Lors de sa toute première adresse à la nation, à l’occasion de son investiture, le président Félix Tshisekedi a tenu à rendre hommage à tous ses challengers et a promis la libération de tous les prisonniers politiques, et prisonniers d’opinions, à travers le pays.

C’est sous un air rassembleur que Félix Tshisekedi Tshilombo s’est adressé ce jeudi 24 janvier 2019 à la nation congolaise, et à l’humanité toute entière. Le tout nouveau président de la RDC a manifesté clairement sa ferme volonté de fédérer toutes les forces politiques autour de son leadership.

Dans toutes les phrases de son allocution, le président de la République a rendu un brillant hommage à tous ses prédécesseurs au fauteuil présidentiel, chacun selon le domaine [ou le principe] qui l’a distingué.

S’en suivra un message d’encouragement à tous ceux qui ont compéti contre lui à la présidence de la République. De tous ses challengers, Félix Tshisekedi a fait mention de respect à ses deux principaux rivaux, Martin Fayulu et Emmanuel Shadary ; les deux qui le talonnaient directement en termes de votes reçus.

Le premier, un ami de longue date et un compagnon de lutte, reste l’un des grands pionniers de la course. Initialement méconnu de la scène politique nationale, en dépit de son engagement au sein de l’opposition, le soldat du peuple a dû batailler jusqu’à mériter la deuxième position aux élections. Le président élu le lui a reconnu et l’en a félicité.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
7157 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LWABA de DIASPOR | VEIN6ZX - posté le 25.01.2019 à 18:44

Toute autorité vient de Dieu, toute grâce excellente et toit don parfait vient de Dieu , le père de la lumière , chez qui in y a ni fraude ni obscurité.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
The Fuckers | BA4ZYXE - posté le 25.01.2019 à 17:25

2ieme ou 1ere place?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 25.01.2019 à 16:50

la réconciliation c'est l'effet de reconnaître l'effet ,de demander pardon et de pardonner alors il faut puisse reconnaître son échec et demandé pardon parceque Félix c'est un voleur il a beaucoup volé moïse au-moins vingt millions de dollars ouragan dite a ton président de rembourser l'argent de moïse et d'accepter le recomptage manuel

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 25.01.2019 à 16:42

ouragan vous de baluba votre héritage c'est la sorcieleri bandes des médiocre

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 25.01.2019 à 12:56

Moise peut rentrer au pays, personne ne le lui interdit. Il n'est pas le meilleur politicien. Il partage 95% du bila de KABILA, lui et toute sa bande.

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 25.01.2019 à 11:55

Réconciliation veut dire quoi.Laisser les crimes impunis? Se rassembler,autour de quelles valeurs? Ce ne sont que des mots auxquels,il faut ajouter du contenu.Lorsqu'il reconnaît le combat de Fayulu,que veut-il dire,tu t'es bien battu mon frère,tu n'as pas démérité,tu es arrivé 2•?? Nous allons travailler dans la vérité pour le bien-être des Congolais!!?? Il faut définir un vrai contrat social où les règles communes ne changent pas au gré des circonstances !!!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 25.01.2019 à 10:51

Je valide

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 25.01.2019 à 10:28

C'est en matière de vol ou retournement des fonds publics que l'on va laisser tomber, car il y a trop de subjectivité dans ce domaine là. SURTOUT LES AIGRI! par contre en matières civiles et pénales, chacun doit répondre de ses actes! Felix n'est pas là pour couvrir les tueurs, les violeurs de femmes et voleurs des parcelles de paisible citoyens.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 25.01.2019 à 10:22

M.Katumbi a un procès en matière civil encore pendant au tribunal, il n'est pas exilé politique pour attendre le "GO" de Félix. Et tous les autres doivent répondre à leurs actes et c'est aussi ça un état de droit! Meme Jean Pierre Bemba doit savoir que les troubles de 2006 avaient laisser les familles en deuil, les écoliers étaient tués et ils doit répondre à ça. Si Félix pourra pardonner, je crois que le collectif de familles de victimes ne le ferons pas!

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 25.01.2019 à 09:53

FATSHI, tu es l'homme de la situation. Nous Congolais, nous sommes fiers de toi et nous te soutiendrons sans tenir compte de ces étrangers médiocres et ceux-là qui s'y appuient.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 25.01.2019 à 09:32

A FATSHI, Sache que la JUSTICE ELEVE UNE NATION. Tu as intérêt à respecter les Magistrats et ces derniers doivent être RESPECTUEUX DES TEXTES. Aux CONGOLAIS EN GENERAL: 16 Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur; 17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent, 18 Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal, 19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 25.01.2019 à 09:30

la diasporas Bangalas bandundu la plus stupide et bête du monde de toute les diasporas,comment peut on être a l'étranger est intolérant pour l'avenir son pays ? tout nos concitoyens y compris ceux qui ont voté FAYULU ont compris il faut donner la chance a FELIX mais cette diasporas stupide ne veut pas passer a autre chose que maudir FELIX et le pays

Non 7
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
possible aberebando | 3J978SW - posté le 25.01.2019 à 08:04

vous ne meritez D'y etre là

Non 13
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
possible aberebando | 3J978SW - posté le 25.01.2019 à 08:03

vous ne meritez D'y etre là

Non 13
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la ruine genese 30:30 | KGGO57H - posté le 25.01.2019 à 07:47

Mr vérité je veux juste te dire que le malaise à été dû au gilet antibal que felix n est pas habitué à porter mais en bref celui le président évitons de faire atteinte au chef de l état tu sais aujourd'hui pr voir felix même kabila doit demander l audience et felix l emportera encore en 2023

Non 8
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 25.01.2019 à 07:02

Felix tu comets une erreur, le president elu c'est FAYULU, quand A toi tu a ete' nomme', tu le connais tres bien, comment peux tu etre elu en signat des accords stupides ???

Non 42
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kabila rwandais en RDC | U8EOL8N - posté le 25.01.2019 à 06:42

Le Peuple a perdu dans la fraude mais . . . se prendra en charge.

Non 25
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 25.01.2019 à 06:28

Le retour de Moïse KATUMBI et tous les exilés par le regime sanguinaire de KANAMBE Hypolitte. FATSHI doit éviter le dictat d'un sanguinaire

Non 6
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Sortie imminente du gouvernement : le 1er ministre vient d’arriver à la cité de l’UA pour...

Politique ..,

Les recommandations sur l’avenir de la SNEL divise les participants du Forum sur l’électricité

Economie ..,

Ituri: la crise à la Sokimo et l'asphaltage de la RN27 au menu des échanges entre Félix...

Economie ..,

L’ASADHO réclame l’audit de la présidence de la République

Société ..,