Politique
C'est ce vendredi 25 janvier 2019 que le nouveau président élu de la République démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris possession de son bureau, le Palais de la nation.
Dans une ambiance conviviale, la cérémonie de remise et reprise entre le Raïs et Fatshi s'est tenue en présence notamment de Vital Kamerhe et Vidye Tshimanga (CACH), et Néhémie Mwilanya (FCC).
Des proches de Félix Tshisekedi dont Jean-Marc Kabund, Augustin Kabuya, Peter Kazadi,... étaient aperçus dans les couloirs. Molendo Sakombi, Jean-Baudouin Mayo et Billy Kambale de l'UNC ont accompagné Vital Kamerhe.
Du côté de l'ancien régime, on a signalé la présence de Barnabé Kikaya, Jean-Pierre Kambila et bien d'autres.
Plusieurs autres conseillers de Joseph Kabila ont aussi procédé à la remise et reprise avec la nouvelle équipe de Fatshi. Ainsi Vital Kamerhe préssenti comme Directeur de cabinet du Président de la République, Felix Tshisekedi, a fait la remise-reprise avec Néhémie Mwilanya, le Directeur de cabinet de Joseph Kabila.
Selon des sources, cet exercice devra durer des jours, voire des semaines, pour voir la nouvelle équipe occuper tous les bureaux de cet immense bâtiment.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République