
Société
"Améliorer le social des militaires et des policiers", c'est l'une de première mesure prise par le nouveau président de la République, Félix Tshisekedi, à l'issue de sa première réunion du Conseil supérieur de la Défense tenue le vendredi 25 janvier dernier au Palais de la Nation.
Le ministre de la défense, Crispin Atama Tabe, a fait un état de lieux de la situation sécuritaire du pays ainsi que des services de sécurité au nouveau commandant suprême.
"Il s’est dégagé que malgré les efforts fournis par les différents responsables, le Chef de l’Etat a estimé qu’on doit prendre l’engagement, ensemble avec les responsables de services notamment l’armée et la police pour améliorer le social des militaires et des policiers. Ce, en collaboration avec le ministre de la Défense nationale, de l'Intérieur et du Chef d'État major de l’armée et du commissaire général de la police“, a déclaré le ministre de la Défense dans son compte-rendu.
On a pris part à cette réunion, le Chef d'État major des Forces armées congolaise ( FARDC), le commissaire général de la police, les responsables de l’Agence nationale des renseignements (ANR), de la Demiap et le Directeur général de la Direction générale de Migration (DGM) en présence du Premier ministre sortant, Bruno Tshibala et des ministres de la Défense, de l’Intérieur et des Affaires étrangères.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance