Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Fayulu en meeting ce samedi 2 février à la place Ste Thérèse

2019-01-27
27.01.2019
2019-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/Fayulu_Martin_declaration_suite_a_la_confirmation_de_felix_Tshisekedi_comme_president_par_la_cour_constitutionnelle.jpg -

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu Madidi, avec tous les leaders de la coalition Lamuka, tiennent un meeting ce samedi 2 février 2019 à partir de 11h à la place Ste Thérèse de N'djili.

Il s'agit d'un premier grand rassemblement de Lamuka après l'investiture de Félix Tshisekedi comme président de la République.

On se demande dès lors si cette manifestation sera oui ou non autorisée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango.

 

Ci-dessous le communiqué de Lamuka


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 28.01.2019 à 15:02
nous serons là mon président, qu'on envoie encore les militaires ou les policiers pour nous empêcher ,ça sera la vie ou la mort parceque cette fois trop c'est trop je demande a tout le compatriote a être présent, malheur a ouragan et son président incapable Félix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 28.01.2019 à 13:40
Cette coalition des perdants n'informe rien que la population Kinoise sans réservée les copies aux autorités tant politiques que militaro-policières pour la sécurisation de la manifestation. Ca s'appelle anarchie. Si nous voulons un état de droit nous devons commencer par respecter les règles de jeux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 28.01.2019 à 13:15
Je suis de tendance à préférer plutôt Fayulu. Mais je pense qu'il y a une procédure à suivre : informer le Gouverneur de la ville qui prendra acte de la cérémonie et instruira les services de sécurité à encadrer le meeting. Est-ce que ce bref communiqué au public suffit ? Il ne faut pas que Lamuka joue à un simple "jeu politicien pour de la politique". C'est dangereux ! Plaçons le Congo au-dessus de tout SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'AMOUR DE LA PATRIE @NI1BJY4   Message  - Publié le 28.01.2019 à 12:37
Merci FAYULU et LAMUKA, je vois déjà venir vos félicitations à FATSHI. C(est ça la démocratie. Si c'est pour un autre message de vouloir casser tout comme la machine à voter, là ah non mon frère nous ne sortirons pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 28.01.2019 à 11:14
vous réclamez quoi?il ya deja un président élu accepté par tous. attendez dans 5 ans vous reprenez vos manifestations. laisse Felix dirigé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.01.2019 à 10:58
Tous ceux qui soutiennent la tricherie à travers leur appui à Fatshi sont des immoraux et la RDC ne peut compter sur eux pour son développement. Vous ne me direz tout de même pas que la tricherie est une valeur morale même si nous ne sommes pas de la même tendance politique. Feignez être sérieux au moins une fois dames et sieurs les immoraux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 28.01.2019 à 09:45
Lamuka a une personnalité juridique??? Allez y demander l'autorisation auprès des autorités sinon vous vivrez la rigueur de la loi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwetu @KPA9K2V   Message  - Publié le 28.01.2019 à 09:20
Fayulu!!! bientôt tu seras dans les oubliettes Un escroc et menteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 28.01.2019 à 09:12
FAYULU, EVE BAZAIBA et LUMBI, vous devais justifier les 20 millions de dollars prient aupres de KATUMBI et BEMBA pour un fiasco de campagne electorale. Vous cherchez a multiplier ses genres d'evenements pour creer un flou. Depuis lors KATUMBI ne parle plus a cause de vos fack-up.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.01.2019 à 08:46
Ouragan, va vérifier si l'assistante sociale a déjà mis tes 60 euros hebdomadaires dans ton compte pour ne pas manquer à manger en tant que ngundiste au lieu de t'acharner sur Fayulu et LAMUKA. On dirait que tu n'as du temps que pour lui et pour rien d'autre, Monsieur Mukiza Bitangalo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ARC EN CIEL @YUJJCNO   Message  - Publié le 28.01.2019 à 08:36
WAIT AND SEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BRGHNG @6YAQR9W   Message  - Publié le 28.01.2019 à 08:32
SVP Martin Fayulu ne me decois pas, il ne faut jamais negocier avec les tricheurs sinon vous serais embalé dans un meme sac.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pasco @ZMSWK2J   Message  - Publié le 28.01.2019 à 07:57
Peut être ça sera un meeteng de soutient au Président FATSHI. Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOKA NABISO MOKO RD @FBFWX4H   Message  - Publié le 28.01.2019 à 06:52
Franchement ce que vous étiez allez chercher à Genève il y avait des agenda cachés je me rends compte,tous vous cherchiez à chasser Kabila alors que Kabila part vous dites que non la vérité des urnes, mais que devons nous faire à lors, ce maintenant Tshisekedi la cible, selon Françis Kalombo la Kabilie ! Arrêtons nous un peu puis reflechissons, croyez vous si Martin gagnait les élections y aura t il aucun de la majorité ? Par quel bâton magique. Arrêtons la distraction Le problème est ailleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 27.01.2019 à 22:12
peut on dire à ce monsieur de laisser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 27.01.2019 à 20:47
Il N' Y A Pas La Diference Entre: Bemba Et Kabila, Kamitatu Et Minaku, Mozitu Et Mende, Katumbi Et Shadari, Kalombo Françi Et Kimbuta, Lutundula Et Atundu. Ces Gens Dormaient Dans Un Meme Nid Aujourdhui Fcc Est Du Diable Parceque Jkk Est La, Et Lamuka Est De Dieu Parceque Bemba Et Katumbi Sont Disponible Aaah ! ! ! Lamuka Je Vous Souhaite Le Bien Venu Dans L' Opposition, Ya Tshitshi Avait Fait 36 Ans Vous Aussi Suporté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 27.01.2019 à 20:04
Distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 27.01.2019 à 18:20
C'est votre droit tant et aussi longtemps que la manifestation reste pacifique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 27.01.2019 à 18:05
qui n'as pas travailler avec KABILA dans LAMUKA ? Bemba vice président de Kabila son père Jeannot ministre de l'économie,Muzito premier ministre nommer par Kabila, Katumbi député PPRD amis de Kabila,Kamitatu président du parlement,LUMBI ect ......quand ce FELIX cela devient un problème pour les fachos de lamuka, quand ces gens de lamuka profiter du pouvoir avec Kabila ce TSHiSEKEDI et l'UDPS qui ne voulais pas participer au pouvoir ,la roue tourne les fachos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 27.01.2019 à 17:56
Ces gens de Baluka sont tout simplement en déroute et leur regroupement va bientôt voler en éclat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 27.01.2019 à 17:52
c'est que je déteste c'est que FAYULU et les tiens font tout pour décrédibilisés le processus électorale que seule la RDC a financer et organisées avec succès, une passation du pouvoir civilisée, FAYULU marionnette de Bemba et Katumbi lâchés par les occidentaux ayant constaté sa malhonnêteté n'as aucune leçon d’honnêteté a donné aux autres, il organise des manifs trouble a l'ordre publique maintenant il cherche qu'on l’arrête ainsi il vas s'est faire passer pour martyr politique comme il n'as rien obtenue de la communauté internationale ,il était humilié de tous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 27.01.2019 à 17:43
Bon, c'est la démocratie. La constitution stipule la libre d'expression, quoi. Le peuple a droit d'écouter les opinions de tous, quoi. On ne doit jamais museler quelqu'un, quoi. La démocratie tolère les chocs des idées, des points de vue, quoi. C'est Kabila le taciturne qui a peur de débats, quoi, parce qu'il n'a pas la langue bien pendue, quoi. Nous craignons qu'on ne nomme Kabila président du sénat, quel français allons-nous entendre. Est-ce qu'il sait bien conjuguer les verbes au subjonctif ou bien distinguer les genres de noms? On risque d'entendre au parlement la territoire, une incendie, la bastion, un coque, c'est moi qui a mangé, c'est moi qui a intervenu ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.01.2019 à 17:37
Cela fait partie de la démocratie que tout le monde soit libre de s'exprimer non! Alors Fayulu et les siens soient libres de parler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE @8JY6V62   Message  - Publié le 27.01.2019 à 17:12
Mr Intello et Ouragan, mettez de l'eau dans votre vin, ne soyez pas trop sensassionnels; Mayulu c'est un grand personnage qu'il faut respecter; c'est vous qui attribuez le tribalisme a Fayulu, Bazaiba ou d'autres qui le suivent ne sont pas tous de Bandundu; cessez de tribaliser la politique Congolaise, l'ennemi du Congolais c'est le AFDL, Le M23 et le RCD Goma avec leurs acoltytes internationaux; c'est une diversion de parler du tribalisme dans notre pays. Le train est en marche certes, mais soyez honnetes; Mr Tshilombo est au pouvoir par un scenario accablant?? soyez humbles Messieurs, notre pays n'est pas libere, si au moins il y a eu alternance c'est un petit pas,mais laissez une opposition s'assurer que cette alternance nous conduit au vraie developpement ce n'est pas vos eloges qui redresseront ceux qui dirigent, mais plutot le rappel a la conscience et a l'interet public RESPECTEZ FAYULU ET RESPECTEZ LES EVEQUES Si non alors acceptons que nos femmes nous trompent pourvu que la famille reste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
intello @YEEI5UD   Message  - Publié le 27.01.2019 à 16:54
Ça, c'est juste de la pure incitation à la haine ce que tu insinue Mr. Fayulu Le Congo a besoin de tout les congolais, filles et fils Bref, de tout le monde comme le corp a besoin de tous ses membres sans exception. Plutôt que de mobiliser le pauvre peuple congolais à ta cause irrationnelle et très égoïste, j'aurais souhaité t'entendre mobiliser ta base pour une culture champêtre ou le curage des caniveaux, ou le nettoyage des rues par exemple Ça serait très utile, encourageante et à féliciter. Et surtout que tu as un hôtel qui pourrait servir de cadre pour la restauration de tous ces gens. Sinon, si réellement t'es un soldat du peuple comme tu le pretend être viens faire ton meeting à Beni, Butembo, Rutshuru, Sake ou Yumbu tout en étant le chef de file. Arrêtez de nous induire en erreur continuellement en nous faisant croire que si jamais tu étais le président actuel, tu n'allais compter que sur tes députés, Jean Pierre Bemba, Moïse et j en passe Bref, Lamuka pour relever le défis de l'émergence de ce pays. Faux et archi-faux, je pèse mes mots. Une question d'ailleurs qui me revient, c'est sur quel fond Martin FAYULU aurait il réorganiser...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 27.01.2019 à 16:16
FAYULU est un escroc menteur, il s'est croyais malin s'auto proclamer vainqueur juste sur la base de la déclaration de l'abbé T'sholé, il a été démasqué par la communauté internationale qui l'ont lâché,les congolais n'en veulent pas comme président non plus,il a essayer de soulever les kinois sur son 4x4 échec maintenant il compte sur le tribalisme comme d'habitude a N'djili ou ses frères sont concentrés et sa diasporas stupide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 27.01.2019 à 15:10
Soldat du peuple RDCongolais Martin Fayulu le Lualaba est acquis à ta cause noble

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 27.01.2019 à 13:48
Martin Fayulu, le peuple est derriere toi. Courage il faut le SOULEVEMENT populaire. On t' a vole' les elections, on a besoin d'aller dans la RUE. Il faut donner le MOT d'ordre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vidiye Tshimanga : « Le plus important dans l’immédiat sera de tout mettre en place pour stabiliser et ramener la sécurité dans l’Est du pays »
left
Article précédent 26 personnalités élevées à titre exceptionnel au rang d'ambassadeur (ordonnance)

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance