Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : Gabriel Kyungu salue le travail abattu par l'administration

2019-01-28
28.01.2019
2019-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/28-31/kyungu_parlement_bureau_19_0000.jpg -

Après l'installation du bureau provisoire de l'Assemblée nationale, le président Kyungu wa Kumwanza, député le plus âgé de tous les représentants du peuple élus lors des scrutins du 30 décembre, a prononcé son premier discours en qualité de président provisoire. Dans on intervention, il a salué l'implication de l'administration de l'Assemblée nationale pour le déroulement de la première session extraordinaire de ce 28 janvier 2019.

"Je félicite les députés nationaux pour leur élection et je remercie l'administration parlementaire pour le travail déjà abattu. Cette session extraordinaire est consacrée à la vérification et validation des pouvoirs, l'élaboration et adoption du règlement d'ordre intérieur, l'élection et installation des membres du bureau définitif de la chambre basse du parlement", a déclaré le président provisoire de l'Assemblée nationale Kyungu wa Kumwanza.

Installé par le secrétaire administratif de l'Assemblée nationale ce lundi, le doyen de l'hémicycle sera secondé par les deux députés les moins âgés, un homme et une femme.

Signalons que c'est aujourd'hui que l'Assemblée nationale a ouvert ses portes pour accueillir les députés de la troisième mandature.

 

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8773 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2628 jours
LES MEDIOCRES NOMMES, TOUS. LES VENTRIOTES. PERSONNE ETAIT ELU, ILS LE SAVENT TRES BIEN. L'AVENTURE CONTINUE, OH LA MEDIOCRITE' CONTINUE.

Réagir

Répondre
Il y a 2628 jours
Ce qui nous iteresse est la formation des groupes ou groupements politiques càd FCC,Lamuka,CACH,eecc pour aller vite à la formation du gouvernement.

Réagir

Répondre
Il y a 2628 jours
n'importe quoi la bassesse de ces faux refugiés des caniveaux nommer ou élus a quoi cela vous concerne ? vous êtes en Europe bouffées la semoule et les mipanzi avec vos gros ventre profitez- en bien arrêter de débiter les idioties pour la RDC a dire que vous êtes devenues plus civilisés que les congolais en RDC mes couilles

Réagir

Répondre
Il y a 2628 jours
Tous ont été nommés et personne ne mérite d'être là en commençant par Félix Tshisekedi, grand arnaqueur de Genève qui s'est livré à l'escroquerie du pouvoir. Tout avait déjà été programmé et de retour de Genève il annonce d'aller aux élections avec ou sans machine en mentant que la base le lui avait interdit. C'est de l'escroquerie et de l'insulte du peuple congolais.

Réagir

Répondre
Parlement nommé,députés de la cagnotte Rien de nouveau 2011=2018 ! Kyungu doyen dans le rôle de Thimotéé Kombo président du bureau provisoire de l Assemblée nationale(février 2012). Voici ce que disait l'UDPS à cette époque: « L’UDPS n’est pas concerné par ce forum illégitime issu des manipulations du laboratoire de Daniel Ngoy Mulunda, le président de la Céni », a déclaré Raphaël Kapambu, le secrétaire national chargé de la communication Groupuscule d'inciviques??? Boseka ye hiii hoo ha !!

Réagir

Répondre
Il y a 2628 jours
bokomi kolia na mesa bon appetit tozo talela bino

Réagir

Répondre
Bon début de travail. Nous voulons de toi GK un travail de fourmis pour l'installation rapide du bureau définitif. Cette fois-ci Kinshasa t'a bien accueillie?

Réagir

Répondre
Il y a 2628 jours
mokilingonga | ZERIFV6 - posté le 28 01 2019 à 14:42nommé ça selon toi, mais pour nous ils sont élu, si ceux de ta plate forme LAMUKA n'ont pas été élu par votre groupuscule des incivique, cela n'engage que vous, mais nous nos députés sont bien élu par nous le peuple, tu as compris

Réagir

Répondre
Il y a 2628 jours
il doit recadrer son discours en félicitant les députés élus ainsi que ceux qui ont été nommés, c'est ça la vérité

Réagir

Répondre
right
Article suivant Accord migratoire avec les États-Unis : Peter Kazadi plaide pour une "coopération maîtrisée" et rassure l’opinion
left
Article précédent Basengezi, une élection sans suspense

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »

08.04.2026, 11 commentaires

Politique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?

07.04.2026, 6 commentaires

Politique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion

08.04.2026, 6 commentaires

Politique Changer la Constitution pour déverrouiller les mandats présidentiels : un danger pour la démocratie et la paix

07.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance