Election de Félix Tshisekedi : l'AR prend acte
2019-01-29
2019-01-29
29.01.2019
2019-01-29
2019-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/ewanga_sessanga_19_0214.jpg
L'Alternance pour la République (AR) vient officiellement de prendre acte de l'investiture de Félix Tshisekedi en qualité de président de la République démocratique du Congo par la Cour constitutionnelle.
Dans une déclaration lue par son secrétaire exécutif, Jean-Bertrand Ewanga, en présence de quelques ténors de ce regroupement politique, l'AR a rappelé les défis auxquels la République démocratique du Congo est confrontée.
L'AR fait noter, par ailleurs, que le peuple congolais attend des solutions durables des nouvelles institutions, notamment la réconciliation nationale, la paix et la sécurité particulièrement à l'Est, le redressement de la situation économique pour réduire la pauvreté et la souffrance du peuple congolais...
L'Alternance pour la République a invité ainsi ses députés nationaux et provinciaux à rester mobilisés sur ces objectifs.
Il sied de rappeler que AR fait parti des plateformes d'Ensemble pour le changement de Moise Katumbi qui avait soutenu la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle du 30 décembre 2018.
Ci-dessous le communiqué

MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8938 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
fayulu je te demande d'être fermé car la mission de kabila est de détruire l'opposition car le présent n'est pas l'avenir . je ne suis pas sûre que Dieu encourage le putsch électoral donc il y aura toujours la justice de Dieu si notre cour constitutionnelle est incapable de rendre justice mais Dieu rendra Félix ne faira rien et ça sera la mort de l'udps
ouragan la politique c'est un monde des intérêt ou chacun cherche son bien être , et en politique il faut être sage nous savons bien kabila a une mission de détruire l'opposition et souvent il utilise l'udps ou est badibanga,tshibala,makila,olengankoy les célébrés opposants , donc la politique c'est le présent et l'avenir aujourd'hui fayulu est seul mais demain il peut avoir aussi les gents surtout les contrats de kabila et Félix sont flous alors c'est dangereux .alors laisser fayulu calme car c'est Dieu qui rend les gents populaire car demain appartient a Dieu
ouragan nous savons bien tu es païen, et tu te réjouit du putsch électoral ,donc de la nomination de Félix avec tout ce gents qui prend acte ,cela les concerné pour ton information ,Étienne avait commence comme jusqu'a devenu célébré, pour fayulu c'est juste un débit et l'avenir sera pour lui, tu regarde aujourd'hui mais moi je voit demains , pourquoi voulez-vous fayulu travail avec vous ? nous avons besoin de l'opposition et des opposants la politique de kabila de détruire l'opposition il ne vaincraira jamais fayulu
LES CHIENS ABOIENT,LA CARAVANE PASSE ????????
POURQUOI FRÈRES AVEZ VOUS DES INJURES FACILES,CEUX QUI A BOUT D'ARGUMENTS,UNE DE LEURS CARACTÉRISTIQUES,QU'AURIEZ VOUS FAIT DEVANT LA COURS POUR FAIRE VALOIR VOTRE DÉFENSE AVEC 11 000 000 DES VOIX PARDON 8 000 000 DES VOIX MESSIEURS SOYONS SÉRIEUX NOUS SOMMES DANS LES ANNÉES 60 ,SOMMES PAS CES CONGOLAIS
SESANGA tshimbulu,traitre tribaliste escroc, tu es derriere les postes, flateur.
Des Gens sans conscience pensent que Mafa est malheureux. Les biens mal acquis ne profiteront pas à fatshi. Jour J . . .
La reapparution de ces gens me fait penser aux positionnements politiques avant la formation du gvt. Nous pouvons predire les egos des politiciens qui we cachent derriere led plateformes.
FAYULU retrouve sa place : un rien
LWABEYA tes efforts sont veines c'est ton frère FAYULU qui voulais usurper la fonction présidentielle lui qui a un petit parti sans militants ,sans élus du jour au lendemain il voulais être président de la république par procuration, le bien mal acquis ne profite jamais FAYULU retourne a sa place l'as ou il devrait être dans l'anonymat un inconnus des congolais
Savez-vous: quand chez les grecs ont parlait de L'HOMME ROYAL c'était d'abord par rapport à sa LOYAUTÉ! Mais avec SESSANGA nous voyons qu'il est vraiment RÉGULIER DANS SON IRRÉGULARITÉ!
C'est probablement ça sa CONSTANCE! Et cela n'est pas bon pour LAMUKA mais EXCÉLLENT pour CACH avec le PRÉSIDENT NOMMÉ, Félix!
@kangoma si certains députés de Lamuka rejoignent Félix ça va changer quoi à sa situation? Il aura une majorité?Il ne dépendra plus de l'accord signé avec le FCC? Katumbi n'existait pas avant Genval,G7,Lamuka !! Vous aimez trop distraire les gens!!
Quelle que soit ma souffrance, je n'accepterai jamais la tricherie et l'escroquerie. Je n'ai pas reçu une telle éducation et je n'irai jamais à l'encontre de ma conscience pour du pain. Je ne soutiendrai jamais un président qui n'a pas mérité sa victoire. Jamais!
Wenge Epanzani ! ! Eeeeeh Bemba Akosi Moiseeee ! ! ! Beaucoup Des Depités De Lamuka Vont Quitté Lamuka Pour Suivre Cach, Vous Allez Voir. Nous Somme Qu' Au Commencement De Douleur, Katumbi Sera Seul Comme Jesus A La Croix. Epuis Katumbi N' A Pas D' Avenir, Il Sera Toujour Chez Lui En Exil Bokolelaaaaaaaaaaaaaa
Une bonne évolution alors
Nous avons que vous cherchez de poste, Bande des idiots.