mediacongo.net - Actualités - « C’est à cause des personnages comme Muzito que la réunion de Genève a dévié de ses objectifs » (Envol)



Retour Politique

« C’est à cause des personnages comme Muzito que la réunion de Genève a dévié de ses objectifs » (Envol)

« C’est à cause des personnages comme Muzito que la réunion de Genève a dévié de ses objectifs » (Envol) 2019-02-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/01-03/sesanga-delly-envol-confpress.jpg -

Delly Sesanga

Le parti Envol de Delly Sesanga s’est indigné des propos « violents » de l’ancien premier ministre Adolphe Muzito reprochant à son leader et deux autres opposants « d’aller à la mangeoire » en prenant acte de l’investiture de Félix Tshisekedi.

« C’est à cause des personnages comme lui que la reunion de Genève a dévié de ses objectifs, ayant détourné l’unité en une messe de partage de pouvoir. La mangeoire dont il parle, qui de lui ou de Sesanga va à la mangeoire ? Avec lui comme unique député de son regroupement, une misère pour l’ancien premier ministre », a réagi le porte parole de l’Envol dans un communiqué signé en date du 31 Janvier 2019.

Pour maître Nicolas Lenga, Adolphe Muzito n’a pas de leçon de gestion à donner à quelqu’un.

« Même si Adolphe Muzito compte sur l’amnésie légendaire du peuple congolais pour se faire une crédibilité, le peuple Congolais n’a rien oublié de lui. Doit-on rappeler que c’est sous son règne que la constitution a été révisée en supprimant le deuxieme tour de l’élection présidentielle, sans que l’auteur des fameuses tribunes n’ait eu le courage d’élever le moindre son de protestation républicaine! C’est encore Adolphe Muzito qui a supprimé la retransmission des débats parlementaires à la télé pour dissimuler les actes de sa mauvaise gestion! », a-t-il ajouté.

Pour rappel, l'ancien Premier ministre, Adolphe Muzito, membre de la coalition LAMUKA qui soutient Martin Fayulu, s'était attaqué à Delly Sesanga et André-Claudel Lubaya lors d'une interview accordée récemment au magazine Jeune Afrique, en déclarant que ces derniers n'avaient d'autre choix que d'aller "à la mangeoire" car ils ne pouvaient pas se faire élire chez eux sans le soutien du candidat de l'UDPS, Felix Tshisekedi.

Daisy osborn lonkoy
Africa 243 / MCP, via mediacongo.net
10537 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Vclub | ISONVXQ - posté le 14.02.2019 à 17:15

Vraiment où va le Congo? les gens qui ont trahi le peuplein en remettant la kabilie au pouvoir ne semble pas reconnaître leur erreur et s en prennent à Muzito qui ne dit que la vérité.C'est cette coterie de triste mémoire qui refait surface à la mangeoire mais attention: le mensonge ne profite à personne!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 04.02.2019 à 08:11

LAMUKA est composé de tous les aigris du FCC (J.P Bemba,F.Kalombo, O.Kamitatu, A.Muzitu, Kyungu...) ils n'ont aucune leçon a nous donner. La resistence qu'ils veulent organiser à présent, pourquoi ne l'avaient-ils pas fait contre Kabila?

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 03.02.2019 à 05:33

Il N' Y A Pas La Diference Entre Lamuka Et Fcc, Bemba Etait Au Pouvoir Il Avait Fait Quoi? Mozito Et Kamitatu Tous Nous Les Avons Trouver Dans Ce Pays. Ba Ndoki

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.02.2019 à 17:22

DANGER!DANGER §! La pensée UNIQUE s"installe au Congo. Moindre remarque sur Félix Tshilombo et tous las FANATIQUES, sur place ou à l'étranger vous arrosent d'injures et imprécations !!!! PUBLIEZ LES RÉSULTATS BUREAU PAR BUREAU pour confirmer son HONNÊTE VICTOIRE À LA PRÉSIDENTIELLE 2018!

Non 18
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kimamba/Kalenge | 56FXTSS - posté le 02.02.2019 à 16:35

Sessanga doit se taire maintenant,il a eu ce qu'il voulait. Le pouvoir par tous les moyens et à tout prix, vous l'avez eu. Mais un jour, Naanga ou sa femme finira par l'affirmer de quel coté se trouve la vérité. Sessanga n'est qu'un traitre, il va au gré des vagues.

Non 22
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.02.2019 à 13:15

DANGER!DANGER §! La pensée UNIQUE ( cfr IDI AMINE,HILTLER,STALINE) s"installe au Congo. Moindre remarque sur Félix Tshilombo et tous las FANATIQUES, sur place ou à l'étranger vous arrosent d'injures et imprécations !!!! PUBLIEZ LES RÉSULTATS BUREAU PAR BUREAU pour confirmer son HONNÊTE VICTOIRE À LA PRÉSIDENTIELLE 2018!TOUS VONT LA BOUCLER

Non 18
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 02.02.2019 à 13:06

Muzito enfonce des portes ouvertes, c'est le comportement de la médiocre classe politique congolaise.Le cas Sessanga secrétaire général de Ensemble illustre bien le positionnement depuis Genève et la campagne de soutien à Fatshi dans le Kasai;on nous dit maintenant on s'est battu pour l'alternance!Alors pourquoi n'a-t-on pas uni nos forces autour du candidat commun???Fayulu n'a jamais été mon candidat mais comme beaucoup nous avons accepté la règle,il est vrai,après hésitation, dès que nous avons pesé la stratégie.La différence est sans doute le calcul politique,je n'ai aucun intérêt tribal et n'étant pas politicien ne vise aucun poste ministériel!!!

Non 5
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 02.02.2019 à 11:48

Que ca soit MUZITO ou SESSANGA Tous n'ont des lecons a donner a personne. On est en presence d'un aigri(MUZITO)d'avoir perdu la presidentielle avec FAYULU, et de l'autre d'un opportuniste(SESSANGA) cherchant par tout les moyens saisir meme la tunique FATSHI en jouant le fable de la fontaine le corbeau et le renard pour avoir un poste au nouveau Gouvernement.

Non 3
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
philippe kanku | XVWVZ4D - posté le 02.02.2019 à 11:36

MUZITO PEUT SE LANCER DANS L'OPPOSITION MAIS UNE OPPOSITION SANS EFFETS

Non 6
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROFATSHI | ITKOB2Y - posté le 02.02.2019 à 11:35

monsieur Muzito parmi les premiers ministres qu'à connu la RDC notre pays n'est pas celui qu'on peut cité comme exemple. C'est facile de critiquer les autres derrière un micro mais sûr terrain nous savons tous que lors de votre mandat vous n'aviez pas gagner le cœur des congolais

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 02.02.2019 à 11:32

sesanga tu as volé combien chez moïse ,alors pourquoi tu cherché encore de l'empoisonner ,expliquer a la population congolaise pourquoi tu était chasser au Genève , pour se retrouver a paris? trop de mains sale chez toi

Non 8
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 02.02.2019 à 11:22

Gecoco c'est un voleur dite a gecoco de rembourser le 100 000dollars escroqué chez un libanais sesange c'est un tribalisme car c'est le caractéristique de baluba a la réunion de Genève il était chassé parceque il était en communication avec Néhémie mwilanja , si vous parlez de tribalisme chez le baluba demandé monsieur sesanga comment il était accueillir a nioki dans le grand Bandundu, en Rdc la ville préféré d'Étienne c'est Bandundu , sesanga est un véritable tribalisme, toute fois tu viendra encore a nioki, le travailleur de Néhémie pourquoi tu était chassé a Genève

Non 20
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 02.02.2019 à 11:01

PAPA WA ROMA, même KATUMBI n'a pas une leçon a nous donné. Tous ont partagé 95% du bilan de JKK et pour leurs intérêtS égoïstes ils se sont fait opposant de JKK.

Non 1
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwetu | KPA9K2V - posté le 02.02.2019 à 10:38

Muzito, ta place est en prison pour détournement et corruption. Moise Katumbi, ton silence te rend aussi coupable au même titre que ces ecros de Fayulu, Bemba etc... Vive le présidé Félix.

Non 8
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'Unité de la RDC | VN469EA - posté le 02.02.2019 à 09:59

MARTIN FAYULU est bon et propre mais il s'est laissé entouré de BEMBA et MUZITU qui sont des votours, ce sont des gens qui ont detruit notre pays. et MUZITO c'est un tribaliste Egoiste qui souffre de complexe tribale. ce n'est pas un model pour notre pays. MUZITO n'a rien construit dans son village à KWILU et le PGR peux encore le poursuivre

Non 2
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
polcap | BRRHI8G - posté le 02.02.2019 à 09:36

Excepté KATUMBI Moise, tout le reste au sein de LAMUKA sont des vrais escrocs imbibés de tribalisme surtout MUZITO Adolphe qui a marqué le Pays par l'achat de ces immeubles, centres de commerce etc ..... GECOCO MULUMBA détient toutes les preuves. Il veut profiter de la naïveté de ses frères de KWILU pour se donner une opinion mais hélas...... il s'est permis d'attaquer un grand intellectuel comme SESSANGA Delly et Claudel LUBAYA des hommes très honnêtes et irréprochables....... ce grave ...........

Non 11
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
polcap | BRRHI8G - posté le 02.02.2019 à 09:03

Excepté KATUMBI Moise, tout le reste au sein de LAMUKA sont des vrais escrocs imbibés de tribalisme surtout MUZITO Adolphe qui a marqué le Pays par l'achat de ces immeubles, centres de commerce etc ..... GECOCO MULUMBA détient toutes les preuves. Il veut profiter de la naïveté de ses frères de KWILU pour se donner une opinion mais hélas...... il s'est permis d'attaquer un grand intellectuel comme SESSANGA Delly et Claudel LUBAYA des hommes très honnêtes et irréprochables....... ce grave ...........

Non 11
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 02.02.2019 à 07:26

Cet idiot de MUZITO mérite d'être bien denigré devant la nation tout entière, il est cupide, un vrai escroc, s'il a été vomu chez son oncle KIZENGA, c'est à cause de sa cupidité, est ce réelement MUZITO peut nous dire qu'il est opposant ???? c'est la honte au sein de LAMUKA s'avoir le soutien des energumènes comme JP BEMBA et ADOLPHE MUZITO des vrais voleurs du deniers public , quelle leçon ces deux idiots vont devoir nous donné nous le peuple, excepté KATUMBI dans ce groupe, LAMUKA va devoir disparaître, alors il faut que KATUMBI quitte ces inciviques afin qu'il ne soit pas sali

Non 10
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Elections 2018 : la Ceni prépare son rapport

Politique ..,

Élection du bureau du Sénat : Modeste Bahati resterait le grand gagnant

Politique ..,

Election présidentielle américaine de 2020 : les attaques contre Obama font des remous chez les...

Monde ..,

Tunisie : début du dépôt des candidatures pour la présidentielle

Afrique .., Tunis, Tunisie