mediacongo.net - Actualités - Sindika Dokolo partisan de l’union CACH-LAMUKA 


Retour Sur le net

Sindika Dokolo partisan de l’union CACH-LAMUKA

Sindika Dokolo partisan de l’union CACH-LAMUKA 2019-02-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/sindika_katumbi_fatshi_19_0214.jpeg -

John Achiza

L’Homme d’affaire et politicien congolais Sindika Dokolo appelle à l’union entre les deux coalitions qui se sont érigées en obstacle contre le régime de Joseph Kabila. A travers un message mis en ligne sur son compte Twitter dans la soirée de ce vendredi 1er février 2019, Sindika Dokolo a réitéré son vœu de voir ses « amis de CACH et de LAMUKA » s’émender et tirer les conséquences des erreurs commises.

La bipolarisation de l’ancienne opposition congolaise n’a pas impacté un des acteurs qui se sont pourtant illustré lors de la lutte. Alors qu’ils se sont désormais divisés en deux camps, le camp du président Felix Tshisekedi et celui de Martin  Fayulu, Sindika Dokolo semble avoir choisi le juste milieu pour tenter la périlleuse mission de rassembleur entre ce deux clivages de plus en plus hostile.

Fervent utilisateur des réseaux sociaux, c’est à travers la toile que l’homme a choisi de propager cet appel à l’unité entre les frères ennemis. Il s’agit d’un vœu de bon weekend aux gens qu’il porte à cœur, mais au fond il laisse filtrer cette obsession qu’il éprouve pour les recollages des morceaux au sein de cette ancienne famille politique.

« A tous mes amis de CACH et de LAMUKA et a tous ceux qui avec nous se sont battus pour en finir avec la kabilie. J’ai pensé à nous en lisant Confucius : « La véritable faute, c’est celle qu’on ne corrige pas ». L’unité fait la force. Bon week end à tous ! » a tweeté monsieur Dokolo.

Cet appel tombe à quelques heures seulement de la tenue du premier meeting de la coalition Lamuka après la tenue des élections de décembre 2018, et la défaite de son leader Martin Fayulu en faveur de son ami et compagnon Felix Tshisekedi.

Proche de Moïse Katumbi, Sindika Dokolo était à compter parmi les piliers de l’action de Lamuka dans son schéma de revendications post-électorales, vu son génie dans la manipulation de la communication virtuelle. Cette modération qu’il a enfin choisi de revêtir, servira-t-elle de méandre pour le rapprochement entre les cadres de ces deux familles ?

Tout sera sans doute question d’appréciation des uns et des autres, et certes de fair-play politique, ce qui a souvent manqué malheureusement aux acteurs politiques congolais.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
6000 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mwetu | KPA9K2V - posté le 03.02.2019 à 09:40

Que Lamuka fasse sa route seul comme bon lui semble. Un reseau des mafieux et des malhonnêtes. Vivre le président Félix Tshisekedi.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 03.02.2019 à 07:11

On ne mélange pas les pommes pourries aux fraîches de peur de ne pas toutes les contaminer. Fatshi a choisi la voie de la trahison, de la tricherie et du vol des attributs qui ne manquent pas au FCC. Il doit faire route avec ses nouveaux partenaires d'infortune, ils sont d'ailleurs nombreux, tous ces dinosaures du FCC. LAMUKA lui a fait le choix du peuple et continuera à veiller aux intérêts de ce dernier.

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 03.02.2019 à 03:25

Pas question. Félix Tshisekedi a trahi l'opposition et il a menti.Faire route avec un tel malhonnête, c'est salir sa personnalité.

Non 10
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bilobela kaka | R67HFHR - posté le 03.02.2019 à 00:01

@PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 02.02.2019 à 15:59. Tes propos dévoilent que tu es loin d´être un réconciliateur. Tu affiches plutôt un langage dénigrant et divisionniste. Tu dois être comme ce mukongo Dokolo qui veut que les deux plate-formes (Cach-Lamuka) progresse pour l'épanouissement du pays. Kitribalisme efutaka malamu te.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 02.02.2019 à 20:18

Bravo Sindika! Je suis aussi pour LAMUCATH !!!!

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince | VJV8R63 - posté le 02.02.2019 à 17:55

mission compliquée vraiment mais pas impossible

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Boyasa | 97HJYCG - posté le 02.02.2019 à 16:23

Mr Dokolo tu es ni chaud ni froid.

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 02.02.2019 à 15:59

Si MAFA revient à la raison, je propose au futur prémier ministre de lui nommé comme ministre d'agiculture afin qu'il nous fasse un bon travail agro industriel chez lui à BUKANGA LONZO, c'est un domaine o^il se connait bien et peut mieux servir le peuple

Non 12
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 02.02.2019 à 14:47

Nous CASH accepterons nos frères sans conditions, car du fond de leurs coeurs ils sont dans l'obligation de faire de leur mieux en contribuant chacun une petite pierre pour l'unité et le developpement de notre pays, raison pour laquelle nous avons besoin de tous autour de FATSHI, je dis bien tous sans exception y compris JP BEMBA le grand intoxicateurs des autres, car MOISE se laisse influancé pour rien , or cela n'est que perdte du temps pour lui, nous attendons leur retour à la maison sans condition comme des enfants prodiges.

Non 15
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Naufrage du lac Kivu : Joseph Kabila lance un appel à la solidarité pour les familles
AUTOUR DU SUJET

Sindika Dokolo : "Libération de Franck Diongo et Firmin Yangambi, tout le mérite revient au...

Politique ..,

Le président Félix Tshisekedi sera jugé sur la réalisation de ses promesses (Sindika Dokolo)

Politique ..,

Sindika Dokolo : « Le débat sur la vérité des urnes n’est pas dépassé » (INTERVIEW)

Politique ..,

Fosses communes à Yumbi : « La clarté doit être faite. Même si cela doit irriter certains...

Société ..,