Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Grève à la SCPT : les agents exigent la démission du DG

2019-02-04
04.02.2019 , Kinshasa
2019-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/poste.jpg Kinshasa-

Les manifestations à la Société congolaise des postes et télécommunications ont pris une nouvelle tournure. Pour cette nouvelle journée de manifestation, les grévistes exigent simplement le départ de leur directeur générale qu’ils reprochent la mauvaise foi.

Selon les manifestants, si le directeur général démissionne, ils vont reprendre le service même s’ils doivent attendre le paiement de leur salaire.

« Nous exigeons la démission du directeur général, Patrick Umba. S’il part, nous allons reprendre le travail même si nous ne sommes pas payés. Il a manifesté la mauvaise foi envers nous les agents par conséquent, nous ne voulons plus de lui. On nous a coupé dans nos salaires l’argent pour la construction des maisons où on allait être logé mais les maisons en question, n’ont pas été construites », a déclaré un agent qui a parlé au nom des autres manifestants à Media Congo Press (MCP) ce lundi 04 février, au siège de cette entreprise.


Les agents de la SCPT ont commencé à manifester depuis la semaine dernière pour réclamer le paiement de leurs arriérés de salaire à la hauteur de quatre mois pour ceux de Kinshasa et quinze mois pour ceux de l’intérieur du pays.

Il sied cependant de signaler qu’un dispositif policier est déployé sur le lieu pour tenter de dissuader les manifestants. Les grévistes en colère refusent de se calmer. Ces derniers sifflent et scandent des chansons hostiles à leur directeur général.


Outre, les agents de la SCPT, plusieurs autres entreprises de l’Etat, (SCTP, Sonas, RTNC...) les agents manifestent pour réclamer le paiement de leurs salaires.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8633 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 04.02.2019 à 16:31
Didier MUSETE, un vrai manager qui a commencé à redresser cette entreprise a été limogé sans autre forme de procès, son seul péché c'est d'avoir refusé à donner des enveloppe au Ministre du porte feuil, résultat la SCPT est retombée plus bas qu'avant. La RDC est un pays spécial ou les bosseurs passent comme de la fumé mais les aventuriers font une longévité incroyable à leurs postes (KIMBUTA, PGR, AGITO, Mende et la liste est longue). Donc si tu es travailleur on te hait parce que tu veux te distinguer; pour durer lontengs il faut faire partie de la médiocrité. Agents SCPT, SVP, réclamer le retour de MUSETE DIDIER, il est capable d'améliorer vos conditions sociales.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 04.02.2019 à 15:44
Des grèves en cascade dans les services publics. Bientôt, il en aura aussi dans l'armée; comme ça Kabila sera bien coincé. Ba kabiliste bakanisaki que soki Félix azui bokonzi, bakozala à l'aise. Waya, peuple nde mutu atiaka pression. Le peuple, c'est la vraie base, le peuple d'abord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 04.02.2019 à 15:01
Vclub | ISONVXQ - posté le 04 02 2019 à 14:13, tu as totalement raison cher compatriotes, les maux de notre pays a pour causé ces soit disant docteur en ceci cela, et voila le résultat final, echec sur echec, à présent il pretendent que FAYULU aussi est ceci cela, universitaire, docteur, mais quel leçon avons nous tirer depuis le temps de MOBUTU avec ces universitaire, laissons FATSHI faire son travail, car le début est tjr difficile, mais pas impossible de réussir et remettre le pays sur le rail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le vendeur @CB9JFRM   Message  - Publié le 04.02.2019 à 14:29
Un nouveau vent souffle à travers la RDC, le vent de la justice et de l'équité! Voici, les choses anciennes ont pris fin (Doivent prendre fin). Ceux qui affament leurs concitoyen doivent partir !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paul KALIMBA HERI @ENQ95VW   Message  - Publié le 04.02.2019 à 14:19
il doit partir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 04.02.2019 à 14:13
En RDC, les gens croient que quand on est prof d'université, on est plus intelligent et la solution magique vient den cette catégorie de personnes. Et nous sommes l unique pays au monde à d'édifier cette catégorie de profession: résultats désastreux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coopération judiciaire : Dieudonné Kamuleta représente la RDC à la célébration du 63e anniversaire de la Cour constitutionnelle de Turquie
left
Article précédent Démantèlement à Kinshasa d'un réseau de falsificateurs des permis de conduire, vignettes et cartes roses

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance