Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Assemblée nationale : les assistants parlementaires réclament salaires et indemnités de sortie

2019-02-06
06.02.2019
2019-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/rentree-parlementaire-palais-du-peuple.jpeg -

Photo d'illustration : Rentrée parlementaire de la 3ème législature

Le collectif des assistants parlementaires de la dernière législature plaide pour le paiement de leurs indemnités de sortie et leur salaire de novembre 2018 et février 2019. Dans une correspondance adressée lundi 4 février au président de la République, ces agents accusent le président sortant de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku d’avoir violé délibérément et impunément leurs droits.

« Nous revendiquons nos droits violés par l’ancien président du bureau de l’Assemblée nationale, qui n’a pas eu le devoir politique de responsabilité de payer le mois de novembre et février 2019, les titres de voyage et les indemnités de sortie », a affirmé Me Steve Madjaga, porte-parole des assistants parlementaires.

Ces agents plaident donc pour l’implication du président de la République afin d’être rétablis dans leurs droits garantis par l’article 96 du règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée nationale.

« Nous sommes 500 assistants parlementaires. Nous représentons nos circonscriptions électorales. En bref, c’est une incarnation de la République qui a été meurtrie. L’article 96 nous reconnait comme personnel politique. On devrait être nommé, mais le bureau Minaku n’a pas voulu », a déploré Me Steve Madjaga.

Radio Okapi a tenté en vain de joindre le directeur du cabinet du président sortant de l’Assemblée nationale Aubin Minaku, pour répondre à cette plainte.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8658 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2571 jours
Franchement, j'ai pitie' de Felix kanambe, on chaufe sa chaise kiekiekiekiekie qui est ton enemi ???? Pas FAYULU quand meme, bientot tu sauras ton vrai enemi qui est devenu ton ami. Quand les enemis de ton pere devienent tes amis, il y a toujours un prix A payer.

Réagir

Répondre
Où étiez-vous pour commencer à réclamer tous au même moment? Les 100 jours de FELIX ne seront que pour résoudre les problèmes des différentes grèves? Non pas jusque-là. Laissons le temps au temps les solutions vous seront trouvées par les autorités établies.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa / Lemba : l’avenue Biangala fortement endommagée après la pluie
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance