Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Fayulu à Guterres : « Si la communauté internationale veut tuer la démocratie au Congo, qu’on nous le dise »

2019-02-07
07.02.2019
2019-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/mafa.jpeg -

« Mais ma réaction est que c’est comme si le Congo était un pays exceptionnel comparativement à ce qui se passe au Venezuela par exemple où la communauté internationale semble opter pour l’organisation de nouvelles élections », c’est en ces termes que le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, Martin Fayulu, a répondu au Secrétaire général des Nations unies, António Guterres.


Intervenant la veille sur les ondes de RFI, le Secrétaire général de l’ONU, avait estimé qu’en dépit de ce qui s’était passé lors des élections qu’il est temps de « coopérer avec le Congo et ses autorités pour aider le pays à sortir des difficultés énormes que le pays connaît encore ».

Des propos que le grand perdant de l’élection présidentielle, Martin Fayulu, ne cautionne pas. Pour lui, il n’est pas question de coopérer avec quelqu’un qui a obtenu « moins de 17 % ». En demandant une coopération avec les autorités actuelles, le candidat de la coalition Lamuka, s’interroge si la communauté internationale cherche à tuer la démocratie en République démocratique du Congo ; et pousser les congolais à ne plus croire aux élections.

« Le problème aujourd’hui, c’est comme faire accepter aux Congolais, et même au monde entier, que quelqu’un qui a eu moins de 17 % soit président de la République, alors que celui qui a plus de 62 % ne peut pas exercer le pouvoir. Si la communauté internationale veut tuer la démocratie au Congo, qu’on nous le dise, car quel est ce Congolais qui, demain, pourra encore faire confiance aux élections ? », a réagi ce matin Martin Fayulu sur la RFI.

Martin Fayulu continue à réclamer la vérité des urnes. Vérité, qui selon lui, le donne largement vainqueur de l’élection présidentielle avec 62 % des suffrages exprimés.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 55 commentaires
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon amour @CGVQBNS   Message  - Publié le 08.02.2019 à 08:22
Cessez de rêver chers partisans de LAMUKA car le TGV a déjà quitté la gare pour un prochain arrêt dans 5 ans. Et surtout de ne nous déranger pas durant le voyage que notre désormais pilote, S E Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, souhaite paisible et agréable à tous; si non descendez calmement du train car nous risquons de vous jeter dehors par la fenêtre avec tout le dégât potentiel que vous pourrez subir à cause de la grande vitesse de la rame.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon amour @CGVQBNS   Message  - Publié le 08.02.2019 à 08:10
Dans toute l’agitation de FAYULU je plains beaucoup JP BEMBA, O. KAMITATU, J. ENDUNDO J. BAMANISA, A BOMBOLE, et leur cadet DOKOLO (tous enfants de colonialistes occidentaux) pour avoir entrainé le pauvre et naïf KATUMBI dans un bourbier d’escroc sans lendemain en lui imposant un candidat inutile qu’eux croyaient manipuler à leur guise. On dirait qu’un regain de sentiment apatride s’est réveillé en eux tous au même moment pour doper le petit peuple avec ce malheureux pseudonyme de « MAFA, MAFA, MAFA, MAFA » comme de l’opium chinois. Kabila a fait son histoire et est sorti par la grande porte de l’alternance démocratique et FATSHI est désormais aux commandes du pays. Attendez dans 5 ans pour compétir encore si vous avez de la chance mais… MAFA perdra encore et encore et pour toujours les élections dans ce pays…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
philippe kanku @XVWVZ4D   Message  - Publié le 08.02.2019 à 07:49
FAYULU ET SES COLLABOS SONT POUR LA DÉSTABILISATION DU PAYS, MAIS QUOI QU'ILS FERONS S'ILS SERONT ELUS A LEUR TOUR? LA CONSTRUCTION? KIAAA HONORABLE DÉPUTE FAYULU MEME SI TU A PERDU LA TETE JUSQU'A CE NIVEAU?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
philippe kanku @XVWVZ4D   Message  - Publié le 07.02.2019 à 16:45
FAYULU ET SES COLLABOS SONT POUR LA DÉSTABILISATION DU PAYS, MAIS QUOI QU'ILS FERONS S'ILS SERONT ELUS A LEUR TOUR? LA CONSTRUCTION? KIAAA HONORABLE DÉPUTE FAYULU MEME SI TU A PERDU LA TETE JUSQU'A CE NIVEAU?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
charmant @CTB23N5   Message  - Publié le 07.02.2019 à 16:27
FAYULU tu nous embête c'est quoi au juste ?????Tu vais la guerre en RDC? si FILIX a triché les élection entends 5 ans toi aussi tu va triché !!!!! Laisse nous en paix !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 07.02.2019 à 15:52
Ce sont les minerais qui interessent les Nations Unies et non la democratie. Felix est trop faible pour eux et il peut etre manipuler à tout moment! La democratie est un petard mouillé en Afrique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 07.02.2019 à 15:22
au Venezuela l'opposant GUEIDO a réellement gagner les élections contrerement a FAYULU et la carrure de GUEIDO dans son pays fait le reste,FAYULU n'as pas mériter d’être candidat comme au Venezuela il a été nommer par d'autres hommes politiques ,c'est pas par la force de son action politique qu'il s'est présenté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 07.02.2019 à 15:06
FAYULU, le contexte politique est tout a fait different entre la RDC et VENEZUELA. Au VENEZUELA il ya une crise de legitimite, mais legalement NICOLAS MADURO est President de VENEZUELA, son mandat prends fin en 2022. Mais en RDC, il n'ya pas crise de legitimite, puisqu'il ya eue election presidentielle. Si JKK etait encore au pouvoir, on aurai parler de la crise de legimite et de legalite. FATSHI vient d'etre elu, et il est legalement President de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 07.02.2019 à 14:34
C' Est Seulement En Rdc Ou On Trouve Des Candidats Malhereux Gagnent Les Elections Tantot Avec 47 % Tantot Avec 62 % Tantot Avec 80 % Tantot Avec 11 000 000. Madidi A des Rages, Il Faut Un Vétérinaire Pour Le Traitement De Fayulu, Plus Vite Que Possible Car Ses Rages Peut Provoquer Le Dangé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 07.02.2019 à 14:31
Papa wa Roma tu confirmes ce que je dis Vous utilisez les injures,les incantations ,mais les faits restent les faits,de la même façon que tu veux qu'on accepté le(fort)fait accompli (la légalité n'est pas la légitimité)moi je vous rappelle la RÉALITÉ des résultats p exemple à Kinshasa contesté par personne et j'ajoute compare 37 ans de lutte et 600 mille voix d'écart selon la Ceni Et tu comprendras qui rêve Au fait,je n'exige pas le respect,il s'impose de lui-même!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 07.02.2019 à 14:29
Chers CACHISTES et FCCIENS, Célébrez bien votre tricherie et votre immoralité mais sachez que vos vies vont bientôt vibrer au rythme des érections et du sexe de kamerhe. Celle des agents de la SONAS en est déjà une parfaite illustration. Le président protocolaire est impuissant devant une ADG qui fait vibrer la verge de son colistier. Voyez où vous mène l'immoralité, et bientôt d'autres entreprises et institutions seront victimes du syndrome de la verge vibrante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOKA NABISO MOKO RD @FBFWX4H   Message  - Publié le 07.02.2019 à 14:15
Frère Martin Papa, moi tu me surprends ! Tu demande si qui peux faire confiance aux élections encore ? Franchement je ne sais mais toi tu avais refusé d'aller avec MAV ? Papa ce n'est ni à la rfi moins encore à nous de te dire si faudrait il avoir confiance aux élections ou non ! Mon cher Moi toi même tu as la réponse ? Par ailleurs tu donne à ton confrère moins de 15% aux élections franchement qui te trompe jusqu'a ce niveau ! Ou c'est juste une mauvaise foi qui t'anime mon de 15% d'ailleurs t'es amis ton demandé de quitter Philadephi à mon avis si tu veux voir claire commence d'abord par quitter Philadephi puis continue ton théâtre. Franchement je sens la haine dans ton coeur contre ton frère ! Je redemande à l'union africaine As tu amené le PVs ce que je ne voudrai pas entendre si ton dossier est rejeté ou c'est non fondé que tu dise encore que UA est corrompu car avant d'y aller on s'était vu tu m'as posé cette question je t'ai bien interdit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 07.02.2019 à 14:07
Salima | TTYVYQL, C'est la folie au Congo. Quelqu'un qui a des faux diplomes, qui est derniere aux elections mais celui qui gagne kiekiekiekiekiekiekie UN FAUSSEUR USRPATEUR MEDIOCRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.02.2019 à 13:54
Le Qui Perd Gagne au Congo !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 07.02.2019 à 13:47
Mais Papa, toi, le président "élu" tu avais demandé à la même communauté internationale de ne pas reconnaître FELIX comme président de la RDC, seulement toi le seul et garant de la nation. Or TOUTE la communauté internationale se range derrière FELIX, donc elle ne te reconnait pas. Ceci étant tu n'as qu'à te taire et comprendre qu'en politique seuls les intérêts comptent et non le fanatisme. C'est ça l'esprit de l'homme blanc. FAYULU tu es le grand perdant papa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 07.02.2019 à 13:39
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 07 02 2019 à 13:03, du respect pour qui , pour un fou joyeux comme fayulu ??????? ha cher compatriote, le temps des élections est déjà passé, au moment où FATSHI fait des voyage partout le monde et acceuilli sur tapis rougez, notre fous joyeux lui zenga luketu sur le podium à saint therese et dimanche il va à l'église ou ses priopres pasteurs prient pour FATSHI ne comprenez vous pas que ce monsieur devient de plus en plus foux, votre frère risque enlevé sa culotte bientôt pour commencer à danger sur les rues de la capitale, sa magie s'est tournée contre lui, il est sous les effêt de sa propre magie, numero ya makasi azuaki ya mort mort ebalukeli ye akomi danseur ya ya ngiama werason

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 07.02.2019 à 13:33
Ce n'est pas le même contexte, Mafa. Venezuela n'est pas RDC. De nouvelles élections auront lieu dans 5 ans. Les réclamer dans l'immédiat signifie demander le financement de cette malhonnête communauté internationale. Ils ne nous donneront jamais rien pour rien. Etre élu dans ces conditions soumettra le pays à des conditions de dépendance étrangère. Sans être souverainiste, il y a quand-même de quoi rester nationaliste. Zela kaka 5 ans mon vieux, kala trop te

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 07.02.2019 à 13:31
Trouvez vite psychiatre pour Martin Il est grand temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukana @VZDEIZD   Message  - Publié le 07.02.2019 à 13:17
Mon frère Madidi, j'ai pitié pour toi Courage un jour tu atteindra tes objectifs, mais lasse nous un peu la paix. tes preuves sont des 17% ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 07.02.2019 à 13:03
On commence à en avoir marre de cet argument débile de 47%,62% propre aux sympathisants du Net vivant à l'étranger qui cherchent à dévier le débat sur la vérité des résultats Je signale quand même à tous ces gens que dans la ville province de Kinshasa,Fayulu est arrivé largement en tête et LAMUKA a battu l'Udps même à Limete Et personne ne le conteste,les "Talibans",ces inconditionnels du parti évitent le sujet,préférant évoquer 38 ans de lutte!!Et pas besoin de confirmation de la Ceni ou de la cour constitutionnelle,les résultats étaient affichés !!!Alors du respect pour le soldat du peuple c'est un adversaire politique ,!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'Unité de la RDC @VN469EA   Message  - Publié le 07.02.2019 à 13:00
mais je regrette d'avoir voter pour FAYULU mais si une partie du peuple t'a voté celà ne veux pas dire que tout le monde t'a voté je savais pas que tu était comme ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 07.02.2019 à 12:54
VERITE' | MYBMKJD - posté le 07 02 2019 à 12:15, hahahahahaha cher compatriote verité, ne vois tu pas que ton grand frère FAYULU est devenu malade mental ???? il faut chercher rapidement des chaines pour le ligoté si non, il risque de manger à la voirie de kinshasa lors de la 1 ere session parlementaire, car j'ai peur que nous perdions un si grand monsieur à cause de la follie de grandeur qui tourmente sa tête, svp BENO TUBILA MPANGI NA BENO KE ELECTION KE VUANDA KAKA NA 2023 YANDI VINGILA 5 ANS SEULEMENT 5 ANS KELIE FIOTI YO KELE MINGI VE SI NON CNPP KE VINGILA YANDI BILUMBI KE KUIZA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 07.02.2019 à 12:52
LUSHI OYE tu dis quoi, y a t il problème de recompense??? ou de mérite??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JONH SNOW @HXG3Y5N   Message  - Publié le 07.02.2019 à 12:41
Monsieur le malheureux, tais toi. On t'avait demandé le preuve à la cour constitutionnel, tu n'avais rien apporté. Tes 17%, 15%, 18%, 48%, 62%, 67%, et quoi dire encore, monsieur ça se trouve seulement dans tes rêves. Tu fais honte à ton âge. Dors bien mzee.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 07.02.2019 à 12:15
FAYULU NE MANGE PAS LE CHIEN POUR ETRE CONTAMINE' DE RAGE, C'EST PLUTOT VOUS QUI MANGEZ LES CHIENS QUI ETES CONTAMINE'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 07.02.2019 à 12:14
Pour quoi FAYULU ne considère pas la RDC comme le MADACASCAR, le RUANDA, LE GABON, les USA? Le contexte de la RDC est très différent de celui du VENEZUELA, cher Martin. Au pays il n y a pas un problème politique comme au VENEZUELA. A moins que vous le vivez dans votre haine ou rêve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 07.02.2019 à 12:12
On ne peut pas critiquer les élections au Venezuela,( par exemple le Conseil de sécurité soutient le président autoproclame) et fermer les yeux sur ce qui s'est passé au Congo Toujours le même mépris pour l'africain ,Congolais qui lui doit se contenter d'arrangement à l'africaine ,de gouvernement inclusif plutôt que de respecter la volonté de son choix C'est très grave de la part du secrétaire général des Nations Unies??Quel avenir donne-t-il aux élections et processus démocratique au Congo??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 07.02.2019 à 12:08
Ce Madidi A Des Rages Qui Lui Derange, Il Faut Le Compredre. Il Va Se Calmer Quand Il Aura Son Vaccin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 07.02.2019 à 12:02
Il A Des Rages

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LUSHI OYE @OE6TPRE   Message  - Publié le 07.02.2019 à 12:01
Si c'est vrai que Kabila a triche avec Nanga pour faire passer FATSHI comme Preso, je suis d'accord parce que dans la justice et équilibre il faut donner le pouvoir a un ancien opposant pour le récompenser et pas a un nouveau fabrique. On lui donne alors 5 afin d'acquérir son experience

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 07.02.2019 à 12:00
"Les chiens aboient et la caravane passe" Cher compatriote MAFA garde ton souffle s'il te plait et attendre 5 ans peut-être tu pourras goûter aussi à ce miel que ton frère est entrain de s'en jouir aujourd'hui. Cependant une chose : "Le peuple ne veut plus de bruit!"Arrêtes de nous embrouiller d'avantage. Trop c'est trop!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LUSHI OYE @OE6TPRE   Message  - Publié le 07.02.2019 à 11:56
Je ne comprends pas les Lamuka, on vous dit la décision de la cour constitutionnelle est irrévocable mais vous continuer a réclamer la victoire pour laquelle vous ne détenez aucune preuve Vous êtes surs d'avoir gagner brandissez le preuves bureaux par bureaux donc les différents PV

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mudigishi @LSEV7VW   Message  - Publié le 07.02.2019 à 11:54
La majorité des Congolais savent que Félix à été nommé par Kabila et la majorité des Congolais sont derrière Martin Fayulu comme Président Élue Quelle honte pour l'UDPS 38 ans de lutte aujourd'hui vous entrez au pouvoir par la fenêtre en lieu et place de grande porte, où est la fierté ? Dans le CV de Félix ce qui semble vrai et sincère, il n'ya que son certificat de l’apprentissage à la formation d'informatique (word et exce)où est le sérieux Quelqu'un sérieux peut-il négocié le pouvoir pendant le dépouillement des élections ! Ça s'appelle la honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mudigishi @LSEV7VW   Message  - Publié le 07.02.2019 à 11:44
Nous passons qu'il est trop ridicule pour l'UDPS qui à combattu pendant 38 ans et aujourd'hui entré par la fenêtre au lieu de la grande porte Très honteux pour Félix et l'échantillon de la recette Africaine consistant à négocier le pouvoir pendant le dépouillement des élections En tout étant de cause, la majorité des Congolais sont derrière le Président Élue Martin Fayulu et serait difficile à Félix dont dans son CV celle le certificat de formation en information (word et Excell) pourra donner des orientations du développement de la RDC avec son partenaire Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 07.02.2019 à 11:35
estce qu'on se rend compte que ce fayulu est inconscient? à la cour il a dit qu'il a gagné avec 47%,et Felix 18%,à son meeting il parle de 62% mais en repondant à A Guteres,il dit que felix à eu moins de 17%? alors moi je considere quoi? ce type à ete envouté à geneve et je crois qu'il doit etre delivré de cet envoutement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon amour @CGVQBNS   Message  - Publié le 07.02.2019 à 11:33
Mr. Fayulu est un irréductible et morbide rêveur. Il croyait avoir la capacité de créer une roue qui existe déjà avant son entrée en politique par un petit mouvement citoyen ECIDE/ONG de la société civile du Congo. Il a oublié que sa lutte contre les Kabila n’est que récente et que ces derniers et les autres Tshisekedi ont une histoire à raconter… mais pas lui qui est une souris clonée à Genève par la volonté des néo-colonialistes Dans toute l’agitation de FAYULU je plains beaucoup JP BEMBA, O. KAMITATU, J. ENDUNDO J. BAMANISA, A BOMBOLE, et leur cadet DOKOLO (tous enfants de colonialistes occidentaux) pour avoir entrainé le pauvre et naïf KATUMBI dans un bourbier d’escroc sans lendemain en lui imposant un candidat inutile qu’eux croyaient manipuler à leur guise. On dirait qu’un regain de sentiment apatride se réveille en eux tous au même moment pour doper le petit peuple avec ce malheureux pseudonyme de « MAFA, MAFA, MAFA, MAFA».

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOHN CANDIDAT PRESID @2ZB9OHK   Message  - Publié le 07.02.2019 à 11:32
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 07 02 2019 à 10:51. George WEYA avait gagné les élections mais Hélène Johnson a dirigé, Jean Ping a gagné les élections Bongo qui dirige, Railla Ondinga avait mais Kenyata qui dirige, voir même aux USA madame Clinton avait gagné mais c'est Trump qui dirigé. FAYULU doit se calmer, il devient trop agiter. Il continue à gérer l’hôtel de son beau frère ETO et attendre l’échéance prochaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout Congolais @CNA7VGG   Message  - Publié le 07.02.2019 à 11:28
A quand la prestation de serment du Pdt legitimement ELU?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 07.02.2019 à 11:13
c'est de la Fayulusation! technique qui consiste à jouer un mauvais coup à un ami et un frere en christ, mais quand on te joue le meme coup tu te met à pleurnicher dans les reseaux sociaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 07.02.2019 à 11:11
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 07 02 2019 à 10:51: ce n'est pas le travail de Fatshi,il n'est pas porte parole de fayulu,fayulu lui-meme est allé à la cour const sans preuve,tu veux que fatshi fasse quoi? que fayulu amene alors les preuves de sa victoire à fatshi alors!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 07.02.2019 à 11:10
Sorti de rien, devenu quelque chose à l'issue d'une Traîtrise et d'un Complot ourdi à Genève, voici l'histoire d'un homme dont l'avidité du Pouvoir a rendu l'intelligence puérile et le discernement retors.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ARC EN CIEL @YUJJCNO   Message  - Publié le 07.02.2019 à 11:10
LE SANG DES CONGOLAIS NE COULERA pas ESPÈCE DES VAMPIRES A L'EXCEPTION D'ETIENNE TSHISEKEDI D'HEUREUSE MÉMOIRE VUS ETIEZ PARTI DEVANT LES JUGES AVEC DEUX REQUÊTES L'UNE AVEC 11 000 000 DES VOIX ET 8 000 000 DES VOIX SOYONS HUMAINS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 07.02.2019 à 11:08
papa la verite des urnes sans preuve n'est que ruine de l'ame! organise-toi et fait de l'opposition republicaine,aussi longtemps que tous les congolais constateronnt de la haine,l'antipathie et du tribalisme dans ton attitude,tu vas disparaitre comme de la fumée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kala Mbayi @NUCK7SB   Message  - Publié le 07.02.2019 à 10:52
MAFA azorêver penza débout. En démocratie, tout le monde se range du côté du plus fort et on marche. Si chacun veut que ce soit lui ou son candidat qui doit diriger, alors la démocratie selon MAFA c'est chaque électeur avec son élu et donc autant d'élus, autant de pays et autant de Congolais, pensez au pays et non à vos intérêts egoïstes. Ceque FATSHI va faire c'est ce que MAFA ferait car les besoins des congolais ne changent pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 07.02.2019 à 10:51
Je ne dispose d'aucune donnée qui prouve que c'est Fatshi qui a gagné ou c'est Fayulu. Ce ne sont ni la Cour constitutionnelle, ni les déclarations des uns et des autres qui me le prouveront. J'estime que dans la situation actuelle, pour rassurer tout le monde, Félix Tshisekedi peut demander la publication des résultats bureau par bureau comme Fayulu le demande. La paix dans le pays en dépend. Si Fayulu continue à réclamer, ce qu'il y a quelque chose et nous devons y prêter attention. Fatshi se sent-il lui-même à l'aise avec ça? Va-t-il continuer à se justifier partout où il se rendra? Le pays va mal et il ne faut pas l'enfoncer. Lorsqu'on dit: 'Un compromis à l'africaine ou à la congolaise', cela ne lui fait-il pas mal?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 07.02.2019 à 10:45
Si, la R D Congo est un pays exceptionnel et géostratégique depuis Léopold II à nos jours. Il est question de coopérer avec les grandes puissance et aussi votre Frère pour l'Eternité ou pour ne pas tuer la démocratie en République démocratique du Congo reste en opposition constructive sans chercher que le sang des congolais coule encore pour le pouvoir temporaire. Que sert à un homme de gagner le monde entier s'il perdait son âme!?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Beauty @WW8WCVZ   Message  - Publié le 07.02.2019 à 10:38
Bo tika to seka. Papa Martin obongi kaka na hôpital. Élection esili biso to ndimi Fatshivit esili. Zela tour ni au prochain mandat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 07.02.2019 à 10:36
Il confond les choses. Au Venezuela les Américains continuent de prendre son pétrole en échange de laisser gouverner Chavez puis Maduro. De meme les Américains avaient placé Mobutu au pouvoir pour continuer la colonisation de l'Afrique australe . Après la Zairinisation ,la nationalisation, les ennuis pour Mobutu et le Congo avaient commencés. Ces genres d'échanges fonctionent quand le peuple mange. Au Venezuela le peuple a fait. La communauté internationale fait du chantage, il est difficile une intervention militaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 07.02.2019 à 10:34
On ne sait pas s'il y a une prophétie particulière pour le Congo ou c'est juste des racontars ... Mais ce qui est vrai est l'horloge a commencé à l'Ouest (Président Kasa Vubu) ensuite le nord (Président Mobutu) après l'Est (Les 2 Kabila) et maintenant semble-t-il c'est le tour du sud (Président Tshisekedi). Si c'est réellement ça alors ne perdons pas le temps en combattant Fatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 07.02.2019 à 10:32
Mr Fayulu reste à ce jour le seul opposant et il doit continuer à maintenir la pression comme l'udps en 2011 avec la vérité des urnes Gal 6:7

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 07.02.2019 à 10:28
Interdire à ses fidèles de ne pas aller aux élections avec la machine à voter. Et aujourd'hui:qu’on nous le dise, car quel est ce Congolais qui, demain, pourra encore faire confiance aux élections ? », a réagi ce matin Martin Fayulu à la RFI. Il peut aller voter soit en Israël, et nous, nous avons confiance en notre PAYS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 07.02.2019 à 10:27
Fayulu, aie courage, ce n'est pas la fin du monde. Continue ta vie politique en faisant une opposition pacifique. Tout le monde le sait, rien ne sert de le rappeler. Fatshi n'a pas été élu mais c'est plutôt le travail de longue haleine abattu par l'UDPS depuis des années qui a payé Fatshi. Si il était élu, les fédérations de l'UDPS disséminées partout dans le pays allaient les revendiquer puisqu'ils étaient Electeurs et Témoins en même temps. Leur silence soutend que même dans leurs bureaux, Fayulu a gagné. Calme-toi, Dieu te récompensera d'une autre manière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 07.02.2019 à 10:27
Mampuya | GFNVXBG - posté le 07 02 2019 à 10:24 En bas notre avis d'hier. Fayulu veut réveiller les démons qui dorment. La Céni avait publiée les résultats, la Céni n'est pas là pour publier les PV. Ceux du FCC doivent aussi s'en prendre à la Céni ,puisque pourquoi elle n'avait pas fait passer Shadary?. Fayulu doit s'en prendre aussi à leur Eglise de Philadelphie, qui priait tjrs. pour Félix et non pour lui. Un Jour pas lointain les congolais vont pleurer Kabila, comme les Libyéens qui pleurent Kadhafi la nuit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 07.02.2019 à 10:19
Fayulu, à cette allure tu risque de faire un AVC, attends les autres échéances électorales, Dieu pourra te faire grâce. Mais n'oublie pas que tout le monde n'est pas appelé à être Président de la Republique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 07.02.2019 à 10:12
Martin tu te contredit, ceux qui te soutiennent c'est communauté internationale non? cette manière de vous exprimer vis à vis deux ne te fera pas gagné ces élections. les congolais et la CENI ont déjà tourné la page. attendez donc dans 5 ans mr martin. si non tu te fait mal pour rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : mise en place des commissions chargées de valider les mandats
left
Article précédent Sommet de l’UA : le Président de la République, Félix Tshisekedi, va tenir son tout premier discours

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 11 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Société Interdit de quitter le pays, Nicolas Kazadi attaque l’État congolais au Conseil d’État ! (Document)

04.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance