
Politique
Modeste Bahati coupe court aux rumeurs qui circulent autour de son ralliement au Cap vers le changement (Cach).
Dans une interview ce vendredi 8 février, le président national de l'AFDC rassure que "nous restons unis autour de Joseph Kabila". L'homme dont le parti a raflé de nombreux sièges à l'Assemblée nationale et aux différentes Assemblées provinciales, souligne appartenir toujours au Front commun pour le Congo (FCC).
Toutefois, au regard de son poids politique, il suggère que son parti occupe un poste de choix dans les institutions de prise de décision. Certaines indiscrétions renseignent qu'il convoiterait la primature ou le perchoir de l'Assemblée nationale.
"Nous sommes là deuxième force politique, si la première force politique prend la tête d'une institution, la deuxième force devrait prendre la tête de la deuxième institution" a déclaré Modeste Bahati.
On peut donc dire que, jusqu'ici, Bahati est encore fidèle au Raïs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance