Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Modeste Bahati : "Nous restons unis autour de Joseph Kabila"

2019-02-08
08.02.2019
2019-02-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/bahati_jkabila_19_000.jpg -

Modeste Bahati coupe court aux rumeurs qui circulent autour de son ralliement au Cap vers le changement (Cach).

Dans une interview ce vendredi 8 février, le président national de l'AFDC rassure que "nous restons unis autour de Joseph Kabila". L'homme dont le parti a raflé de nombreux sièges à l'Assemblée nationale et aux différentes Assemblées provinciales, souligne appartenir toujours au Front commun pour le Congo (FCC).

Toutefois, au regard de son poids politique, il suggère que son parti occupe un poste de choix dans les institutions de prise de décision. Certaines indiscrétions renseignent qu'il convoiterait la primature ou le perchoir de l'Assemblée nationale.

"Nous sommes là deuxième force politique, si la première force politique prend la tête d'une institution, la deuxième force devrait prendre la tête de la deuxième institution" a déclaré Modeste Bahati.

On peut donc dire que, jusqu'ici, Bahati est encore fidèle au Raïs.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8351 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Voilà les hommes idéale ; BahatiLukwebo

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Cette image est loin d'être le reflet du titre de l'article. Je ne soutiens pas le débouchage mais ce n'est pas facile de rester insensible vis-à-vis des politiciens congolais par leur manque d'idéologie et de constance.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Une fidelite conditionnee c'est pas la fidelite! MODESTE BAHATI a deja un pied dehors du FCC.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Le magazines New African de ce février 2019 titre à la page 63/64: Around Africa DR Congo/NEW UNIFORM, OLD GUARD? Donc sauf les aveugles et sourds, tout le monde qui regarde le théâtre de chez nous suit le grand magicien, le rais, à l'oeuvre.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Courage au Président NOMMÉ face à ces crocodiles de FCC/MP qui demeurent fidèles à leur maître qui n'est pas modèle de la transparence de gestion, sinon celui de vol et pillage des richesses de la RDC. Courage!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Tout à fait, ils sont unis autour de Joseph à cause du vol et pillage du pays, Joseph Kabila n'a jamais géré notre pays. Parmi les 5 chantiers, aucun n'est terminé, Felix doit encore commencer tous les 5 chantiers. quel chantier que Felix ne touchera pas, un chantier prétendu terminé par Kabila depuis 18 ans.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Voila des esclaves de Joseph, et ils envient toujours piller notre pays. Ce sont des gens à mettre en prison, faire des audits financiers auprès des ministères, et après les mettre en prison

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Bahati est un vrai cupide. Il restera fidele pourvu qu'on lui donne la primature ou le perchoir. Vive la continuite de la mediocrite avec fatshivit.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
pourquoi sommes nous allés aux élections en mobilisant bcc des moyens pour un tel résultat?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Mampuya | GFNVXBG - posté le 08.02.2019 à 18:01 Pour le bien du Congo le Real politic en marche. Au fond nous sommes en période de non idéologie, l'unique idéologie est sortir du sous développement. Il n'est plus temps des oppositions et idéologies, basées sur le nom ou les noms.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ou bien il y a trop de rumeur ou bien il y a quelque chose qui se trame. Wait and see

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Le travail ne sera pas facile pour le président nommé. Courage!

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Pré-COP27 : John Kerry demande à la RDC de renoncer à certains blocs pétroliers situés dans des zones sensibles

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 14 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance