
Politique
Quelques heures après son arrivée à Addis Abbeba pour participer au 32ème sommet des chefs d'État et de gouvernement de l'Union africaine, le président de la République, Félix Tshisekedi, a échangé avec son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi.
Les personnalités ont parlé du renforcement de la coopération bilatérale entre la RDC et l'Égypte. Rappelons qu'une délégation congolaise s'était rendue en début de semaine en Egypte en vue de préparer cette rencontre.
Selon la presse présidentielle, le chef de l'Etat égyptien, Abdel Fattah al-Sissi s'est engagé à contribuer activement à la stabilité, à la sécurité et au développement de la République démocratique du Congo.

Notons qu'à l'issue de ce sommet, Abdel Fattah al-Sissi prendra la présidence de l'Union africaine en remplacement du Rwandais Paul Kagame.
Rappelons qu'une délégation congolaise s'était rendue en debut de semaine en Egypte en vue de préparer cette rencontre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais
05.04.2026, 18 commentairesReligion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu
06.04.2026, 8 commentairesPolitique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité
06.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Rencontre entre le Président Félix Tshisekedi et le Président égyptien al Sissi, ce samedi 09 février 2019 à Addis-Abeba, en prélude au Sommet de l'UA. (© Présidence)