mediacongo.net - Actualités - Addis-Abeba : après Kagame, Félix Tshisekedi a échangé avec Museveni



Retour Politique

Addis-Abeba : après Kagame, Félix Tshisekedi a échangé avec Museveni

Addis-Abeba : après Kagame, Félix Tshisekedi a échangé avec Museveni 2019-02-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/11-17/tshisekedi_yoweri_museveni_19_000.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Yoweri Kaguta Museveni, respectivement présidents Rd congolais et ougandais

C’est depuis le samedi dernier que le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, séjourne à Addis-Abeba en marge de la 32ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine, le Chef de l’Etat en a profité pour renforcer ses relations avec ses voisins.

Après avoir eu un tête-à-tête avec le président rwandais, Paul Kagame, le président de la république a rencontré hier, lundi 11 février 2019, dans la soirée, son homologue ougandais, Yoweri Kaguta Museveni. Parmi les sujets abordés au cours de leurs entretiens, il était notamment question de la lutte contre les combattants ADF et les rebelles du M23.

Outre les Chefs d’Etat des pays voisins, le président de la république a rencontré plusieurs Chefs d’Etat africains à Addis-Abeba. Il a eu des entretiens avec le Sud-Africain Cyril Ramaphosa, 1er vice-président de l’UA, Uhuru Kenyatta, son homologue kenyan, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, président de la Guinée équatoriale, Alpha Condé, président de la Guinée, Verónica Michelle Bachelet, ancienne présidente du Chili et actuelle Haut commissaire des Nations unies aux droits de l'homme.

Le Chef de l’Etat quitte la capitale éthiopienne ce mardi 12 février 2019 après avoir participé à son tout premier sommet des Chefs d’Etats et des gouvernements où il a été élu comme deuxième vice-président du bureau de l’Union africaine.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
7212 suivent la conversation
29 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congo mon amour | CGVQBNS - posté le 13.02.2019 à 13:45

Eh vous la.! Laissez le Président de la République faire tranquillement son travail. Allez cultiver maintenant vos champs de manioc, légumes etc…parce que les élections sont déjà terminées depuis le 30 Décembre 2018 et proclamées le 09/01/2019. Si non nous allons vous amener par la force au SERVICE NATIONAL a KANYAMA-KASESE, KOTAKOLI, MURA ou KITONA afin de vous rendre utile à la nation.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 12.02.2019 à 18:59

@papawa roma vous passez votre temps sur les raisons sociaux à écrire des inepties et pensez intimider le monde avec vos injures et incantations.Je ne sais pas comme kara hier en quelle langue je dois écrire.En français simple:les voyages c'est bien mais il est temps de bosser,avec ou sans gouvernement!! Si okintundu a pu l'accompagner dans ses déplacements précédents,à son retour d'Ethiopie,il est temps de s'enquérir des problèmes de ces concitoyens avec son ministre Tshibala puisqu'il est...président!!!C'est rentré dans ton tshibalubalu! TUASAKIDILA bua muudi munteleje.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.02.2019 à 18:45

Confidence de TSHILOMBO à un proche " Que les congolais n'attendent rien de moi et de mes promesses pendant la campagne ( fermetures des cachots ANR/DEMIAP/MURA, retour immédiat de l'ambassadeur de L union Européenne, libération immédiate des prisonniers politiques, restitution argent et biens volés à l Etat.Je promettais tout cela si j'étais ELU, oui élu PRESIDENT mais j 'ai été NOMME par KABILA, oui nommé donc je n'ai pas fait de promesses pour cette nomination : que les gens me laissent faire calmement ce que je peux.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ouragan | RBEPVWD - posté le 12.02.2019 à 18:23

que veulent les gens de bandundu au juste ? que FELIX laisse sa place a leurs frère ? qui connais FAYULU comme opposant en RDC et son petit parti ECIDE ? si FAYULU était honnête face a lui meme il aurait due décliner la place de candidat qui revenez de droit a FEKLIX et l'UDPS le plus important parti politique de l'opposition depuis 37 ans

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROFATSHI | ITKOB2Y - posté le 12.02.2019 à 17:26

cher Monsieur ou Madame Anonyme, soyez concis et ne divaguer pas lorsque vous postez un commentaire.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 12.02.2019 à 16:42

Vous qui ne dites pas la vérité à votre Félix, savez-vous que FINALEMENT LA CONCRÉTISATION DE SON TOURNANT VERS L'EST SE MATÉRIALISE non seulement à travers tous les ministères qu'il a donnés à KAMERHE, mais aussi maintenant avec à travers les autres porosités de frontière du côté Est qui permettra desormais que tous les MINERAIS QUE KASAVU, LUMUMBA, MOBUTU ET MZEE ONT PROTÉGÉ,vont desormais couler IMPUNEMENT VERS L'EST DE LA RDC!

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 12.02.2019 à 16:32

Ben! Hier on entendait sur tous les toits et même de manière assourdissante que:"NOUS SOMMES UN ÉTAT SOUVERAIN, NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE L'ÉXTÉRIEUR..."! Étrange aujourd'hui du coup nous semblons oublier et chercher notre SOUVERAINETÉ À L'EXTÉRIEUR... Ne dit-on-pas qu'on peut tromper tout le monde sauf son LIBRE ARBITRE qu'on a appelé vers 1600, SA CONSCIENCE!

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 12.02.2019 à 16:06

Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.02.2019 à 15:25, quelle vérité et quelle malediction parles tu ???? ne sais tu pas que celui qui compte deformer la volonté de Dieu est bien maudit ? mais c'est bien vous qui croit que FATSHI s'est implanté de lui même, or c'est faux et archifaux, si réelement FATSHI n'avait pas été élu, pourquoi n'avons nous pas connu le chaos tel que voulu par le camps de GENEVE et les occidentaux ??? alors son élection en qualité de 2 ème vice président de l'UA est aussi une fraude ???? le temps de temps est en faveur de FATSHI pour le bien être du peuple de la RDC, soyez en certain cher compatriote, cessez de reverie qui n'apporte aucune satisfaction au...

Non 9
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.02.2019 à 16:05

Des amis parlent de MAFA à qui FATSHI a volé la victoire...Mais le soucis de tout le monde ne devait-il pas être plutôt le peuple souverain +ou- 60% qui a choisi son président A oau lieu de B qu'on lui a sorti. Ce peuple n'a pas été sot d'être sorti pour faire ce choix et qui a été à été marché dessus.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 12.02.2019 à 15:43

Bravo pour la diplomatie du président. Il faut contacter ces caciques des présidents comme Museveni et Kagame et leur parler franchement de ce qu;ils font en RDC. Le temps de la guerre doit etre revolu. Quant a ceux qui attisent la haine, ils ne savent pas a quel point cela peut se retourner contre eux memes. Nous a l;Est nous avons longtemps souffert.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.02.2019 à 15:31

Faux diplômes,fausses cartes UDPS VENDUES 3000 euros aux faux refugiés en belgique,faux résultats des élections,fausses promesses electorales ( cachots ouverts immédiatement,retour ambassadeur Union europeenne,installation à Beni,libération prisonniers politiques, RETOUR CORPS de MOBUTU,restitution immédiate des biens volés à l état etc..)RIEN A ATTENDRE D' UN FAUSSAIRE RECIVIDISTE

Non 10
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.02.2019 à 15:25

Mon ami PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O, je ne suis pas avocat de MAFA bien que j'ai pitié de lui car fatshi lui a volé sa victoire. Je suis avocat de la vérité, c'est au nom de la vérité que je dis tous ce que je dis ici. J'aurais fait la même chose si l'on avait volé une vraie victoire de Fatshi. Mais ici Fatshi et Kabila ont roulé tout le monde dans la farine. franchement on n'a pas besoin de dribbleurs, ce genre d'individus qui n'ont aucun sens moral ou éthique au sommet de notre pays. C'est s'attirer de la malédiction.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince | VJV8R63 - posté le 12.02.2019 à 15:06

Félicitation mon président

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 12.02.2019 à 15:06

Sur cette photo, le "président" de la RDC est incapable de regarder Museveni dans les yeux, à la peur de son accompagnateur à sa gauche. Un signe qui ne trompe pas. Il se sent sous-estimé, donc affaibli. Vraiment, un président mariole (qui emploie la ruse pour arriver à ses fins).

Non 17
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.02.2019 à 14:49

Dans un temps ancien, chez les populations bakongo voisines de l'ancienne ville de Leopoldville/aka Kinshasa, les adultes pointaient du doigt un enfant menteur, le qualifiant de politiki ou simplement Lumumba. Ces jours modernes, fatshi remplace Lumumba dans cette désignation.

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 12.02.2019 à 14:40

L'USURPATEUR PROTOCOLAIRE va chercher la legitimite' A l'exterieure kiekiekiekiekiekiekie tu ne paux jamais tropmer ta conscience, la verite' est tetue. Nous sommes souverain, pas d'ingerence. La legitimite' que tu churches A l'exterieure ne va te server A rien, pour nous tu es USURPATEUR FAUSSEUR PROTOCOLAIRE.

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 12.02.2019 à 14:12

"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 12.02.2019 à 14:02, mais vous êtes des imbéciles ou des idiots, car le somet fut pour SHEO KITUNDU ou bien pour les chefs de états ?????? tu écris des choses sans reflechir, il a fait son tourné dans 3 pays et à présent il est au sommet de l'UA , quel autre voyage veux tu nous mentir que FATSHI a encore fait, il faut bien lire l'article, il est en éthiopi et a rencontré ses collegue président comme lui, il n'est pas derrière une maison entrain d'echir de blablabla comme ton oncle qui veut mourrir bientôt, soyez pret pour son enterrement à KIKWIT et laissez notre président en paix , le train est en marche

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sauvonsrdc | 1JZJ3FN - posté le 12.02.2019 à 14:11

Vouloir ou pas, c'est FATSHI le president de la RDC. Le reste des critiques, on s'en fou.

Non 6
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 12.02.2019 à 14:09

Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.02.2019 à 11:39, nous sommes au temps moderne, mais toi tu es encore à l'antiquité avec des idées haineux qui ne construisent à rien, tu pers ton temps pour rien , car FAYULU mourrant bientôt sans avoir eu cette fonction du chef de l'état, il mourra egru et l'AVC l'emportera très rapidement surtout quand il voit à la télé comment le président FATSHI est honnorer par ses paires, MAFA mourra et préparez un sepulcre au village de NGASHI afin de son enterrement digne de son rang, car le monsieur ne mange plus, il pleur jour et nuit et surtout que KATUMBI et MLC viennent de le lacher, c'est dur pour le vieux crocodile

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 12.02.2019 à 14:02

C'est plutôt comique,il passe son temps à rechercher une légitimité et soutien des pays voisins.Il faut lui faire remarquer qu'il n'est plus chargé de relations extérieures,les voyages c'est bien...Mais il faut aussi prendre en charge les problèmes avec ton gouvernement par exemple!!Si O'kintundu t'accompagne dans tes déplacements, Tshibala peut pas te rendre des comptes?? Maintenant qu'on nous dit que tu es President,il serait peut-être temps de bosser !!

Non 10
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 12.02.2019 à 13:21

Soyons des Scientifiques | XG2YWI8 - posté le 12.02.2019 à 12:53, pour protéger le peuple, le Président doit colaborer avec ces gens-là. Collaborer ne signifie pas faire leur volonté, c'est aussi leur dire attention, les choses ont changé. On ne peut pas vivre à vase clos. Et les voisins de la RDC, 9 au total partagent avec nous des coutumes, parfois les langues, mais à l'Est, les rwandais et ougandais en abusent beaucoup.

Non 5
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Soyons des Scientifiques | XG2YWI8 - posté le 12.02.2019 à 12:53

La base refuse que tu collabore avec ces gens là. Le peuple d'abord, le voyage après

Non 19
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JRN | EHQ24L9 - posté le 12.02.2019 à 12:52

Après cette série des rencontres avec différents présidents des pays africains, Mr le Président doit vite rentrer dans son pays pour commencer à s'occuper sérieusement des problèmes des congolais qui l'attendent. Etant membre de la diaspora vivant en France depuis plus de 30 ans, j'ai commencé à investir en RDC en créant une micro entreprise dans l'agriculture, l'élevage et la pisciculture... J'ai cependant plusieurs voeux à formuler pour faciliter les investissements de la diaspora congolaise en RDC. A part les aides financières pour favoriser la création d'entreprise, je souhaite vivement que les nouvelles autorités reconnaissent la double nationalité à tous les...

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 12.02.2019 à 12:34

ElMaEl | MP3MKSB - posté le 12.02.2019 à 11:48: quand votre allié Mbusa recrute les miliciens dans ce pays ,là il recherche pour vous la verité des urines,mais quand le president elu rancontre ces predateurs,là il brade les minerais,moralité?

Non 3
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 12.02.2019 à 11:48

Felix Tshilombo: Nous te mettons en garde contre le bradage des minerais du Congo à ces prédateurs de Museveni et Kagame. Ils travaillent avec Kabila pour te mettre des bâtons dans les roues. Nous savons que tu es trop faible en matière de négociations (Ibiza, Venise, Paris, CENCO, Kingakati,...). Attention: Pas question de céder quoi que ce soit pour ton propre intérêt. Nous savons que tu as rencontré plus les Dictateurs Africains (Musevenu, Kagame, Alpha Khonde, Sassou, Obyangema, Wattara,...). Que Dieu sauve ce pays! Tous ces pays ont dénoncé votre élection suite à la grave tricherie et aujourd'hui ils t'acceptent sous concession...Pardon Attention Papa! Le Congo n'est pas...

Non 9
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.02.2019 à 11:39

Même si Fatshi était reconnu par tous les chefs d'Etats de la terre et d'ailleurs y compris tous les démons de l'enfer, cela ne changera jamais la vérité. La vérité est têtue, Fatshi a triché les élections, il s'est attribué un faux diplôme de "graduat" et encore un graduat, ça fait rire, la CENI n'a aucune preuve de sa victoire, et tout cela ne changera jamais et on ne le dira jamais assez quel que soit le nombre de ses disciples, ses applaudisseurs et ses appuis. Il est à jamais tricheur, falsificateur et usurpateur des titres académiques.

Non 33
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 12.02.2019 à 11:35

Que toute la DIASPORA CONGOLAISE recouvre sa NATIONALITÉ D'ORIGINE. Sauf celle qui se trouve dans les NEUF PAYS LIMITRIPHES DE LA RDC! Sinon vous ouvrez la boîte à pandore! Keba!

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le vendeur | CB9JFRM - posté le 12.02.2019 à 10:40

Félicitation, redorer l'image très terni de la RC est une bonne chose. Aussi, ne pas se laisser berner par des propos souvent hypocrites des ces loups, vautours de présidents africains dictateurs, pilleurs, sanguinaires ... Prudence Cher Président! Il ne faut pas non plus courber l'échine devant Kaguta Museveni ! Vous représenter la glorieuse RDC!

Non 1
Oui 46
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rodrigue | 7VFTPV8 - posté le 12.02.2019 à 10:20

Consolidons toujours nos bonnes relations et un bon tempérament pour que l'esprit de bon voisinage prime sur toutes nos divergences... AFRICA!

Non 1
Oui 48
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Nomination du Premier ministre : Joseph Kabila va incessamment proposer le nom à Félix...

Politique ..,

Le Chef de l’Etat débutera sa tournée en provinces par le Grand Bandundu

Provinces ..,

RDC : comment conjurer toutes ces crises sociales ?

Société ..,

Promesse de campagne : la fermeture des cachots clandestins toujours réclamée

Société ..,