mediacongo.net - Actualités - "Sous notre règne, il n'y aura pas de prisonniers politiques" (JM Kabund)



Retour Politique

"Sous notre règne, il n'y aura pas de prisonniers politiques" (JM Kabund)

"Sous notre règne, il n'y aura pas de prisonniers politiques" (JM Kabund) 2019-02-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/kabund_wa_kabund_18_0121_jpg_640_350_1.jpeg -

Jean-Marc Kabund-a-Kabund

"Sous notre règne, il n'y aura pas de prisonniers politiques en République démocratique du Congo", a déclaré le président national a.i de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund a Kabund, vendredi 15 février, au 37ème anniversaire de son parti, célébré à la permanence de Limete 10ème Rue/Résidentiel.

Pour ce haut cadre de l’UDPS, « tout celui qui veut critiquer le président de la république peut le faire dans le respect de la loi ».

En outre, il a fait savoir que les procédures pour la libération des prisonniers politiques actuellement en détention sont déjà en cours.

D'ailleurs, a-t-il ajouté, Félix Tshisekedi avait fait une promesse, pendant sa campagne électorale, de libérer tous les prisonniers politiques et d'opinion, une fois élu président de la République.

En plus, signataire de l'accord de la Saint Sylvestre, Félix Tshisekedi n'ignore pas les cas dits "emblématiques" qui devraient déjà quitter la prison.

Parmi eux, Eugène Diomi Ndongala, emprisonné pour avoir réclamé la vérité des urnes après la présidentielle de 2011, estimant que c'est Étienne Tshisekedi qui était élu président de la République.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3989 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congo mon amour | CGVQBNS - posté le 19.02.2019 à 05:55

Si Fatshi veut diriger la RDC qu'il s'ecarte des personne qui raisonne encore le "Tshintu Tshetu bena kasai" comme ce KABUNDA WA KABUNDI du Kabinda/Lomami. UDPS doit eviter d'enerver son partenaire FCC qui lui a donnE le pouvoir que FAYULU reclame peut-etre avec raison.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 18.02.2019 à 21:29

il faut être prudent KABUND a moins que vous laissez FAYULU saper votre action jusqu'au bout a un moment vous serez obligés d'agir contre les agitateurs menteurs qui ne souhaite pas votre réussite mais votre échec et mis a mort

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 18.02.2019 à 18:44

JMK, je te dis ceci bien que j'aie voté pour Fatshi: Que celui qui va à la guerre ne se glorifie pas autant que celui qui y revient. C'est bien de faire des déclarations mais vous comprendrez qu'être opposant est différent de diriger. Vous allez vous rendre compte certaines critiques ne valaient pas la peine mais elles seront dirigées maintenant contre vous. Alors soyez forts et matures sinon vous répondrez à tout comme essaie de le faire Augustin Kabuya contrairement à Peter KAZADI.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JRN | EHQ24L9 - posté le 18.02.2019 à 12:33

Il faudra un peu de patience le temps que les nouvelles institutions soient mises en place. La libération des prisonniers politiques est de la compétence du futur ministre de la justice. Dès la nomination du nouveau premier ministre et de son gouvernement, les choses iront vite. Wait and see...

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 18.02.2019 à 12:15

Malade mental depuis quand un President avec tout son pouvoir peut tarder à appliquer une mesure. FATSHI est nommé par KANAMBE Hypolitte il n'a rien comme pouvoir. Vous avez tué l'UDPS en bradant la lutte de Etienne Tshisekedi

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 18.02.2019 à 11:55

c'est pour cela que vous ne devez pas toucher ni enprisonier Martin Fayulu

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 2YQAQ62 - posté le 18.02.2019 à 11:49

Les promesses tardent. Il faut agir par les actes et les paroles après

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 18.02.2019 à 11:25

AVEUX DE KABUND: comme il ya tjrs des prisonniers politique, cela montre que NOUS ET TSHILOMBO, NE REGNONS PAS !!!! CE SONT LES FCC qui règnent...

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 18.02.2019 à 09:17

Ce Monsieur JM Kabund, ne comprend rien de la politique apparemment. Les gens qui feront outrage au Chef de l'état ne seront pas inquiétés, pas même arrêtés mais impunité régnera en maître dans notre pays. Non KABUND on ne gère pas la republica par émotion ou sentiment mais par respect et faire respecter les lois. La machine déstabilisatrice de FAYULU est en marche nous verrons comment cela sera t--elle gérer. Bonne chance tozotalela

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 18.02.2019 à 08:58

c'est pour cela que vous ne devez pas toucher ni enprisonier Martin Fayulu

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 18.02.2019 à 08:30

KABUND A KABUND, C'est bien beau de dires cela, mais laisse moi te dires que les critiques en RDC formulees a l'endroit du President sont tjrs en marge de la Loi. KABUND, SOKI NANU OKATISI EBALE TE, KOSEKA TE BAOYO BASI BAKATISI, PUISQUE OYEBI TE NA MAYI WANA SOKI BA NGANDO, BA CAIMANS BAZALI.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 18.02.2019 à 07:02

Felix kanambe signe un accord diabolique et veut en meme tant batir un etat de droit, n'est ce pas une manie ???? Etat de droit avec des criminels impuni ??? Les mediocres doivent repondre aux crimes qu'ils ont commi. Tambwe Mwamba, Lambert Mende, Hypolite kanambe, "MAMA NA YO",ZOE Kanambe ect... doivent faire face A la vaie justice.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gmk | 72T1Y3Q - posté le 18.02.2019 à 05:44

en relations internationales et nationales la négociation est une bonne arme d'attaque, pour vs il faut une fois au pouvoir Félix devrait arrêter Kabila et ses amis en un jour même au ciel c n passe plus comme ça,cela allait créer l'insubordination ds le coins ou Félix n'a pas encore installer son monopole,,, les choses avancent lentement et sûrement

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 17.02.2019 à 23:57

Felix Tshisekedi n'est pas intelligent6 puisqu'on ne negocie pas avec quelqu'un qui a tue' ton Peuple. Joseph Kasbila et sa famille politique ont tue' le peuple Congolais "Rossi Mukendi, Armand Toungulu et les autres patriotes." Joseph Kabila et sa famille politique leurs place ce la prison internationale mais Felix qui est la pour les proteger mawa. Un juour quand on va liberer le Pays tous ces CRIMINELS y compris Felix T^shisekedi tous seont arreter. A bon attenmdeur SALUT.

Non 12
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.02.2019 à 23:42

"...qui veut critiquer le président peut le faire dans le respect de la loi". Et s'il ne le fait pas dans le respect de la loi, il est arrêté non? Et il devient qui? Prisonnier politique! Il y en aura toujours ces prisonniers politiques.

Non 9
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 17.02.2019 à 22:49

Il n'a rien dit d'intelligent ou d'intelligible. Il a decouvert toute fois qu'il existes des lois qui imposent des limites.

Non 5
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa