
Société
Le sénateur Abdoulaye Yerodia Ndombasi est décédé, ce mardi 19 février dans la matinée, à l’hôpital du cinquantenaire de Kinshasa. L’ancien vice-président de la république entre 2003 et 2006, a rendu l’âme à l’âge de quatre-vingt-six ans de suite d’une maladie.
Abdoulaye Yerodia Ndombasi fut l’un des plus proches soutiens de Laurent-Désiré Kabila depuis le maquis jusqu’à l’arrivée au pouvoir à Kinshasa le 17 mai 1997 après avoir défait le pouvoir de Mobutu.
Outre la fonction de vice-président dans le gouvernement de transition, le sénateur Abdoulaye Yerodia Ndombasi, fut également ministre des Affaires étrangères sous Kabila le père.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Abdoulaye Yerodia Ndombasi