mediacongo.net - Actualités - Pluies diluviennes de jeudi, 5 morts à Kinshasa (officiel)



Retour Société

Pluies diluviennes de jeudi, 5 morts à Kinshasa (officiel)

Pluies diluviennes de jeudi, 5 morts à Kinshasa (officiel) 2019-02-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/badidingi_erosion_19_0214.jpg -

« A l'entrée Météo il y a un monsieur qui a été électrocuté, au quartier Manenga nous avons récupéré 5 corps dans le ravin », annonce la bourgmestre de la commune de Ngaliema, Fatou Inona.

Sur TOP CONGO FM, elle précise que « cette situation est due entre autres aux constructions anarchiques » et que le bilan n’est que partiel, « les recherches pour retrouver d'autres corps continuent ».
Inondations à Bandalungwa.

Selon le bourgmestre, « nos deux rivières Lubudi et Basoko sont sorties de leurs lits, inondant les maisons environnantes ».

Antho Longange annonce que « les dispositions sont prises. Nous encourageons la population à évacuer afin de libérer ces endroits. Ils devaient construire leurs maisons à 50 m de la rivière ».

De fortes pluies à venir

« On ne peut que s'attendre à pareille situation parce que nous subissons pour le moment le front intertropical qui descend vers le sud. Il est toujours accompagné de pareille situation », informe le chef de division au centre météorologique national au sein de l'agence nationale de météorologie par satellite (METTELSAT).

Jean-Louis Ebengo regrette que ses services ne puissent pas prévenir ses intempéries, « à Kinshasa, nous ne recevons pas les éléments. Suite aux coupures de l'électricité, nous avons des difficultés à bien surveiller l'espace aérien. Nous avons une panne au niveau de notre radar des précipitations ».


Top Congo / MCP, via mediacongo.
1027 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR