
Société
L' Association congolaise pour l'accès à la justice ( ACAJ) et l’Association Africaine des Droits de l’Homme (ASADHO) saluent les sanctions américaines infligés à cinq personnalités congolaises.
Pour le coordonnateur d'ACAJ, Georges Kapiamba, les sanctions doivent s'étendre à d'autres personnalités congolaises.
" ACAJ salue vivement les sanctions prises par Washington contre certains officiels congolais accusés notamment de s’être enrichis par la corruption et va travailler avec tous les mécanismes nationaux et internationaux pr faire sanctionner d’autres. Le peuple gagne toujours " écrit le coordonnateur d'Acaj sur son compte twitter.
Jean Claude Katende de l'Asadho quand à lui, pense que les sanctions américaines sont " une bonne nouvelle pour lutter contre la corruption en RDC"
Corneille Nangaa ( président de la CENI), Aubin Minaku, Benoît Lwamba (président de la cour constitutionnelle), Marcel Mokolo (conseiller à la CENI) et Norbert Basengezi (Vice-président de la CENI) sont les personnalités congolaises concernées par les sanctions américaines.
Selon le département d’État américain, ces personnalités se sont enrichies à travers la corruption et sont impliqués dans les violations des droits de l’homme.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean Claude Katende de l'Asadho