Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Deux ONG congolaises saluent les sanctions imposés à 5 personnalités congolaises

2019-02-23
23.02.2019
2019-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/katende_asadho_18_0124.jpg -

Jean Claude Katende de l'Asadho

L' Association congolaise pour l'accès à la justice ( ACAJ) et l’Association Africaine des Droits de l’Homme (ASADHO) saluent les sanctions américaines infligés à cinq personnalités congolaises.


Pour le coordonnateur d'ACAJ, Georges Kapiamba, les sanctions doivent s'étendre à d'autres personnalités congolaises.


" ACAJ salue vivement les sanctions prises par Washington contre certains officiels congolais accusés notamment de s’être enrichis par la corruption et va travailler avec tous les mécanismes nationaux et internationaux pr faire sanctionner d’autres. Le peuple gagne toujours " écrit le coordonnateur d'Acaj sur son compte twitter.


Jean Claude Katende de l'Asadho quand à lui, pense que  les sanctions américaines sont " une bonne nouvelle pour lutter contre la corruption en RDC"

Corneille Nangaa ( président de la CENI), Aubin Minaku, Benoît Lwamba (président de la cour constitutionnelle), Marcel Mokolo (conseiller à la CENI) et Norbert Basengezi (Vice-président de la CENI) sont les personnalités congolaises concernées par les sanctions américaines.

Selon le département d’État américain, ces personnalités se sont enrichies à travers la corruption et sont impliqués dans les violations des droits de l’homme.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8695 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2552 jours
Ceux qui le regrettent ça n'engage que eux pour nous peuple si les E U refuse l'accès à nangaa,minaku aux E U je ne vois pas de mal.

Réagir

Répondre
Il y a 2552 jours
L'alternance au Congo tourne autour du social. Et c'est ce que la population congolaise attend: qu'on prenne soin de ses desiderata et qu'on s'occupe d'elle du point de vue du social Elle attend de l'Etat congolais du social. Le peuple d'abord effectivement Nous n'attendons rien des Ong. Rien! On veut des entreprises, des artisans, des PMEs, du travail et rien d'autre Alors, que les Ong aillent se flanquer dehors pour une fois Le pays a plutot besoin des entreprises pour donner du travail au congolais que de la plethore d'Ong finalement!

Réagir

Répondre
Il y a 2552 jours
IL FAUT CE PT BAVARD KAYAMBA POUR ÊTRE SANCTIONNE

Réagir

Répondre
Amato, Ouragan, Serge Mputu=JCKelo, ecoutez: Si des violeurs par exemble Papy Taba et Makolokotambola violent ta fille, après 2 mois on se rend compte que ta fille est enceinte, bien que la police a arreté les violeurs et mis en prison, quand ta fille mettre au monde pck l'avortement est strictement interdit, tu va rejetter l'enfant??? Est ce que on appelera pas la famille pour leur dire que Mafille a mis au monde d'un garcon ou une fille??? C exactement ce que les USA font. Tia nanga na sanction ndima felix Prkoi ça te derange?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kasaï : Dialo Meba Kalumba dénonce le blocage du projet routier Tshikapa–Kandjaji
left
Article précédent Crise des réfugiés congolais au Burundi : un rapport citoyen brise le silence sur une catastrophe humanitaire ignorée

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance