Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Hijab de sport : Decathlon renonce finalement à vendre le produit en France, pour le moment

2019-02-27
27.02.2019
2019-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/decathlon_0192702_00.jpg -

Plus tôt dans la journée, le groupe avait pourtant assuré qu'il "assumait" la vente de ce hijab en France.

C'est un nouveau revirement de la marque. Alors qu'elle avait dans un premier temps plaidé "l'erreur", le responsable de la communication externe de Decathlon United, Xavier Rivoire, assurant que le produit avait été créé pour le marché marocain et ne devrait pas être disponible en France pour le moment, Decathlon avait changé de discours ce mardi, assumant au contraire la commercialisation du produit, y compris en France.

Finalement, la marque de sport fait machine arrière. Le directeur de la communication de l'enseigne sportive, Xavier Rivoire, a en effet annoncé ce mardi soir sur RTL le renoncement de la chaîne :
"Nous prenons effectivement décision, en toute responsabilité, en ce mardi soir de ne pas commercialiser à l'heure qu'il est ce produit en France".

Et de préciser que la marque ne voulait pas "entrer dans les polémiques" :
"Nous ne souhaitons pas entrer dans les polémiques, nous entendons ce qui est dit, et nous sommes ouverts au dialogue".

"Presque un engagement sociétal"

Plus tôt dans la journée, le groupe avait pourtant assuré qu'il "assumait" la vente de ce hijab en France, pour "rendre le sport accessible" :
"Nous assumons complètement le choix de rendre le sport accessible pour toutes les femmes dans le monde. C'est presque un engagement sociétal, si cela permet à des coureuses de pratiquer la course à pied, nous l'assumons avec sérénité".

Responsable du jogging chez Kalenji, la gamme de course à pied de l'enseigne, Angélique Thibault, qui a conçu le "Hijab Kalenji", s'était même dit "mue par la volonté que chaque femme puisse courir dans chaque quartier, dans chaque ville, dans chaque pays, indépendamment de son niveau sportif, de son état de forme, de sa morphologie, de son budget. Et indépendamment de sa culture".

Devenu un véritable "héros" de Twitter, "Yann", le community manager de la marque avait lui défendu avec force la décision de l'entreprise face à internautes.


L'OBS
C’est vous qui le dites :
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "On devrait être fiers de notre peau noire"
left
Article précédent Après avoir plaidé l'erreur, Decathlon "assume" finalement la commercialisation d'un hijab de sport

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance