mediacongo.net - Actualités - Hijab de sport : Decathlon renonce finalement à vendre le produit en France, pour le moment 


Retour Style et Beauté

Hijab de sport : Decathlon renonce finalement à vendre le produit en France, pour le moment

Hijab de sport : Decathlon renonce finalement à vendre le produit en France, pour le moment 2019-02-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/decathlon_0192702_00.jpg -

Plus tôt dans la journée, le groupe avait pourtant assuré qu'il "assumait" la vente de ce hijab en France.

C'est un nouveau revirement de la marque. Alors qu'elle avait dans un premier temps plaidé "l'erreur", le responsable de la communication externe de Decathlon United, Xavier Rivoire, assurant que le produit avait été créé pour le marché marocain et ne devrait pas être disponible en France pour le moment, Decathlon avait changé de discours ce mardi, assumant au contraire la commercialisation du produit, y compris en France.

Finalement, la marque de sport fait machine arrière. Le directeur de la communication de l'enseigne sportive, Xavier Rivoire, a en effet annoncé ce mardi soir sur RTL le renoncement de la chaîne :
"Nous prenons effectivement décision, en toute responsabilité, en ce mardi soir de ne pas commercialiser à l'heure qu'il est ce produit en France".

Et de préciser que la marque ne voulait pas "entrer dans les polémiques" :
"Nous ne souhaitons pas entrer dans les polémiques, nous entendons ce qui est dit, et nous sommes ouverts au dialogue".

"Presque un engagement sociétal"

Plus tôt dans la journée, le groupe avait pourtant assuré qu'il "assumait" la vente de ce hijab en France, pour "rendre le sport accessible" :
"Nous assumons complètement le choix de rendre le sport accessible pour toutes les femmes dans le monde. C'est presque un engagement sociétal, si cela permet à des coureuses de pratiquer la course à pied, nous l'assumons avec sérénité".

Responsable du jogging chez Kalenji, la gamme de course à pied de l'enseigne, Angélique Thibault, qui a conçu le "Hijab Kalenji", s'était même dit "mue par la volonté que chaque femme puisse courir dans chaque quartier, dans chaque ville, dans chaque pays, indépendamment de son niveau sportif, de son état de forme, de sa morphologie, de son budget. Et indépendamment de sa culture".

Devenu un véritable "héros" de Twitter, "Yann", le community manager de la marque avait lui défendu avec force la décision de l'entreprise face à internautes.


L'OBS
236 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : CAN 2019 : Seth Kikuni appelle au respect du contrat signé avec la FECOFA