mediacongo.net - Actualités - Nomination d’un informateur : Denis Mukwege dans le viseur de Félix Tshisekedi



Retour Politique

Nomination d’un informateur : Denis Mukwege dans le viseur de Félix Tshisekedi

Nomination d’un informateur : Denis Mukwege dans le viseur de Félix Tshisekedi 2019-03-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/mukwegue-kamerhe.jpg -

Le président Félix-Antoine Tshisekedi s'attend à nommer un informateur dans les prochains jours, comme il l'a clairement précisé le mercredi 27 février dernier lors de son entretien avec la diaspora congolaise à Windhoek, en Namibie. Selon les confidences d'un de ses proches, le chef de l'Etat miserait désormais sur le docteur Denis Mukwege, le prix Nobel de la paix, qui semble présenter tous les atouts pour jouer ce rôle, rapporte le site congoreformes.com.

D'après des sources concordantes, le célèbre médecin de l'hôpital de Panzi aurait la délicate tâche d'identifier une coalition majoritaire à l'Assemblée nationale, en vue de la formation du gouvernement, si sa nomination en tant qu'informateur venait à être confirmée. Plusieurs raisons pousseraient aujourd'hui le président de la république à mettre le curseur sur le célèbre gynécologue congolais, qui s'est illustré dans sa lutte contre les violences sexuelles perpétrées sur les filles et femmes dans l'Est de la République démocratique du Congo.

LES RAISONS DU CHOIX

"Le chef de l'État a opté pour une personnalité de la société civile, justifiant d'une renommée nationale et internationale, avec d'importantes capacités physiques et morales, en vue de concrétiser sa volonté exprimée dans son discours d'investiture, de travailler avec tous les Congolais, sans distinction de couleur politique", a révélé à congoreformes.com le proche collaborateur de Félix Tshisekedi.

"Dans cette optique, Fatshi aurait jeté son dévolu sur le prix Nobel de la paix qui, en réalité, ne fait montre d'aucune ambition politique. Il n'est visiblement aligné ni du côté du gouvernement sortant, ni du côté du nouveau chef de l'État issu de l'opposition. Et donc, une personnalité de la pointe du Dr. Mukwege permettrait de rapprocher les différentes tendances politiques pour l'intérêt supérieur de la nation", soutient-on dans l'entourage du président congolais.

LA MISSION DE L'INFORMATEUR

Une fois nommé, l'informateur aura pour mission de prendre contact avec tous les partis et regroupements politiques représentés à la Chambre basse. Il aura ainsi à identifier la coalition majoritaire au sein de laquelle le chef de l'Etat va nommer le formateur de l'Exécutif, étant donné qu'aucun parti ne détient, jusque-là, la majorité absolue de sièges (250+1).

A la lumière de l'article 78 de la Constitution en effet, l'informateur dispose de trente jours, renouvelables une fois, pour déposer son rapport de mission auprès du chef de l'Etat qui va alors désigner le formateur du gouvernement.

LA REACTION DE MUKWEGE

Mais là où le problème risquerait de se poser, c'est sans doute le feed back de l'intéressé. Le prix Nobel de la paix accepterait-il la main tendue de Félix Tshisekedi, si la démarche s'officialisait ? Difficile, pour le moment, de prévoir sa réponse dès lors que l'on sait que "l'homme qui répare les femmes", comme le surnomme bien notre consœur Colette Braeckman, s'est toujours montré méfiant face au pouvoir sortant.

Le médecin de Panzi s'était souvent montré très critique vis-à-vis de la gouvernance du régime Kabila, surtout en ce qui concerne la question des violences sexuelles dont étaient victimes les femmes dans l'Est de la RDC.

"Le prix Nobel de la paix ne saurait rejeter l'offre du président de la république, tant qu'il s'agira de l'intérêt de la nation. Car l'avènement de Félix Tshisekedi à la tête du pays est venue briser toutes ses considérations personnelles au profit de l'intérêt supérieur de la nation", lâche le proche du vainqueur des élections du 30 décembre 2018. 

Yves Kalikat
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
17799 suivent la conversation
49 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.03.2019 à 14:42

CONSEIL AU DR MUKWEGE: Restez EN DEHORS de cette mare à crocodiles.On va vous trouver des filles mineurs violées par vous dans votre hopital , des impôts non payés, des recrutements de Maî Maî,des liens avec Soros ou Berlusconi etc... Pardon pardon n'acceptez JAMAIS une telle proposition

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 02.03.2019 à 08:58

Dr. Mukwege est mieux placé comme informateur pourquoi pas un formateur car il est issu de la société civil

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 01.03.2019 à 16:10

Le prix Nobel de lapaix est un prix éminement politique. Pour l'instant toutes les déclarations de Mukwenge ne fait pas de lui un grand homme politique, c'est congolais politicien comme tous les autres hommes plitiques de notre pays.

Non 12
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 01.03.2019 à 15:28

SALIMA ton frère FAYULU avez dejas souillé son nom en favorisant l'élection de Kimbuta comme gouverneur pour 40 000 dollars

Non 10
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 01.03.2019 à 15:10

VERITE' | MYBMKJD - posté le 01.03.2019 à 14:26 Vous avez vraiment besoin d'être informé. Ce que vous postez, vous réduit, car FATSHI L'a déjà fait.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.03.2019 à 14:50

Mukwenge, tout propre qu'il est, va-t-il souillé son nom dans ce fourneaux des criminels et margoulins et usurpateurs.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 01.03.2019 à 14:26

FELIX ET HYPOLITE KANAMBE, on vous demande de declarer vos bien avant le 24 FEB 2019, aujourd'hui nous sommes le 1 MAY 2019 vous n'avez rien fait, alors la loi dit que le president bienque protocolaire doit demissioner et Hypolite doit faire face A la justice. Une jungle des malhonnetes, et il va nous dire qu'il veut batir un etat de droit parcequ'il avait remis $163 kiekiekiekiekiekie

Non 13
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 01.03.2019 à 14:14

Je comprends qu'être politicien en RDC c'est peut-être pérsister dans la scène politique sans vision du pays. Que vient faire ce Mukwege? est-il de CACH? on cherche reconciliateur ou quoi juste? Dans la logique du pouvoir politique, le presedent de la république a une vision tel que mandaté par le peuple qu'il va executer (la presidence et la primature). Parce qu'il n'a pas de majorité parlementaire pour lui permettre d'exécuter sa prérogrative, il doit élargir sa majorité par le biais de l'informateur. Ce Mukwenge viendrait faire quoi pour savoir choisir selon le plan de Felix? Botika politike. l'impréparation des cadres continue à nous rattraper depuis 1960.

Non 13
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 01.03.2019 à 14:12

c'est grâce à son travail bien fait qu'il est populaire. Et s'il continue à réparer les femmes, rien ne peut le diminuer. Que nous soyons du CACH, FCC, ou LAMUKA, il n'y pas de l'opposition pour le bien être des congolais.

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 01.03.2019 à 14:06

Ici, nous parlons de la RDC, et cette dernière a sa propre constitution qui doit être respectée. Et mukwenge n'a pas acheté sa popilarité, c'est grace à son travail a

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 01.03.2019 à 13:51

( suite)Mukwenge, ne va bouffer son crédit de popularité pour une chaise, diriger le Congo et les congolais ce n'est pas de l'eau à boire. A mon avis, c'est une perte de temps et une moquerie envers le peuple à vouloir se distinguer sur le nul. Nous oublions que nous sommes en Dèmocratie, pas dans une dictature,le président travaille avec son premier ministre, qui à son tour trvaille avec le parlement.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 01.03.2019 à 13:46

Dans les pays démocratiques, le Président reçoit les chefs des partis au parlement pour connaitre leurs intentions, et choisir un formateur dans le parti qui a plus des députés, cdà lui meme va s'informer, il n'a pas besoin d'un informateur à sa place. Aux USA, le président de la Rèpublique choisit son équipe, qui peut meme etre issu du parti adverse, mais là on sait d'avance que veut dire etre démocrate et républicain , cela se voit dans la vie contidienne des gens. Quant au Dr Mukwenge l'histoire nous enseigne que l'arrivée de la Nobel de paix au pouvoir en Birmanie n'a pas améglioré le sort de Royigan, et je pense Mukwenge, ne va bouffer son crédit de popularité...

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
philippe kanku | XVWVZ4D - posté le 01.03.2019 à 13:23

OUI L'INFORMATEUR DOIT INCESSAMMENT SORTIR CAR LE PEUPLE L'ATTEND

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon amour | CGVQBNS - posté le 01.03.2019 à 13:18

Après la passation civilisée du pouvoir du 24/01/2019 qui entonne le monde entier ; nous risquons maintenant d'assister à la débandade si jamais le Dr. MUKWEGE entre en scène politique pour faire capoter la paix de brave que les deux hommes, Kabila et Tshisekedi ont consentie en mettant chacun son ego de côté afin d’éviter le chaos par lequel les prophètes de Malheur n'avaient cessé de jurer par rapport aux élections du 30/12/2019. Le Dr. MUKWEGE est bon déambuler dans les capitales occidentales ou ont lui octroi des prix factice en le flattant comme un petit garçon qui reçoit un biscuit au chocolat.

Non 12
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon amour | CGVQBNS - posté le 01.03.2019 à 13:16

Je constate que les occidentaux n'ont pas encore désarmé après toute qu’ils ont bu tant après leur tentative pernicieuse d'imposer leur homme de main par la manipulation que l’ancien de la République Mr. Président Joseph Kabila a savamment déjoue face à LAMUKA de FAYULU qui a promis aux opérateurs miniers de surseoir à l'application du nouveau code minier. Ils poussent maintenant Mr. le Président Felix TSHISEKEDI TSHILOMBO a irriter le FCC et ils lui font croire qu'il peut débaucher les députés de la majorité parlementaire que détenue par cette ancienne plateforme électorale muée aujourd’hui en regroupement politique et parlementaire depuis leur engagement à la...

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 01.03.2019 à 12:53

Mukwege est un homme droit. Il n'acceptaera jamais la tricherie qui a amené Tshilombo au pouvoir. S'il accepte, alors sa lutte pour la paix et l'Etat de droit sera souillée. Felix ment comme il respire: Emn Angola il a dit qu'il n'a jamais signé un accord avec qui que ce soit. En Namibie, il dit qu'il a signé un deal avec Kabila, Son Dircaba Peter Kazadi a fait une interview disant que Felix n'a pas signé un accord avec Kabila, mais aujourd'hui un autre Secretaire UDPS sur Top Congo dit que l'accord de cogestion existe bel et bien, signé par Felix/Kamerhe et Kabila....De qui ils nous prennent ces gens? Voler n'est pas bon. Maintenant Fayulu a vraiment raison et Felix reste le...

Non 9
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tshimanga Mampasi | XWW1Y1Z - posté le 01.03.2019 à 12:19

Il sera le bienvenue pour la population mais le malvenue pour Fcc

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Myaccount | K2SH8W6 - posté le 01.03.2019 à 11:53

Cher rédacteur, Comme analyste de communication voici mon point de vue. Cet article semble subjectif et peut crée une opinion non-existante. Les mots, synonymes et phrase choisis sont susceptible d'apporter des confusions, example, l'un des titres "LA REACTION DE MUKWEGE"; ce titre peut forcer une personne moins prudente a considérée qu'il y a réellement eu des échanges, a ce sujet, avec MUKWEGE, et pourtant en lisant, non. Cet article a tendance a affirmé que MUKWEGE ne saurait rejeter l'offre en disant ce qui suit; "Le prix Nobel de la paix ne saurait rejeter l'offre du président de la république, tant qu'il s'agira de l'intérêt de la nation. Car...

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE PEUPLE D'ABORD | 58LPF3I - posté le 01.03.2019 à 11:51

Fayulu n'a pas de qualité d'un Leader et sa gestion du passé démontre ses limites. Félix, je soutiens cette initiative.

Non 9
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 01.03.2019 à 11:45

et si le prix nobel Dr Mukwege s'y refuse, tu peux proposer SE Monsengwo. Je me rend compte qu'il n'y aps beaucoup de compatriote faisant l'unanimité autour de leurs personnes en termes des faits et actes. Quelqu'un peut-il citer quelques noms et on verra les reactions? Je me lance Mukwege, Monsengwo, Prof Mbata le constitutionaliste, et là je suis bloqué.

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 01.03.2019 à 11:26

Je pense que nous devons laisser le Docteur Mukwege en dehors de la politique active. Pour moi, l'informateur le plus adapté est le vieux Antoine Gabriel KYUNGU.

Non 10
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 01.03.2019 à 11:21

Un bon choix si l'info est vraie. Que Mr. Denis MUKWENGE l'accepte ou pas, il est libre. Mais pour l'amour de son pays, il va le faire. Et FATSHI a beaucoup des personnes à son actif qui peuvent également jouer ce rôle parfaitement.

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 01.03.2019 à 11:13

Le Dr Mukwege, homme intègre, n'acceptera pas de servir les intérêts d'un homme non intègre et immoral comme Félix. Il l'aurait fait avec plaisir si félix n'avait pas été nommé et s'il n'avait pas été l'un des acteurs clefs d'un complot ourdi contre la République, en volant la victoire de la démocratie et en participant ainsi à la mort de celle-ci en RDC.

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Guy | REZ7YND - posté le 01.03.2019 à 11:04

Le Dr Mukwenge connait très bien l'accord signé entre JKK et FATSHI qui consacre de facto la continuité de la Kabilie. Et qu'est ce qui a changé, rien. Le Dr ne peut pas accepté de travailler avec les médiocres et les fraudeurs. Non pas lui tel que je le connais, il est honnête et intègre. Le Dr Mukwenge n'est pas preneur en tout cas.

Non 6
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 01.03.2019 à 10:51

Rabbling Moto pamba | 4YNEFT7 - posté le 01.03.2019 à 08:26 Voilà un insensé qui ne connait pas le rôle d'un INFORMATEUR. Je te le rappelle ce dernier a pour rôle uniquement de constater si oui ou non il existait une majorité parlementaire au sein de laquelle sortira un PREMIER MINISTRE, or pour la moment le FCC a 330 députés, donc ton MUKWEGE ne fera que le confirmer. Quand à merdi | NB22GCT - posté le 01.03.2019 à 09:24 & L'unité | 5O7OOY8 - posté le 01.03.2019 à 09:05 ne vous y tromper pas FELIX ne tournera jamais le dos contre Joseph KABILA le Sénateur à vie car ils ont un accord de gouvernance signé entre les deux acteurs politiques. La DÉSOLATION vous collera au...

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
John KALONJI | 39ZATW2 - posté le 01.03.2019 à 10:31

L'ASBL le Bosquet Sacré et son coordonnateur John KALONJI sont fiers de soutenir toutes les actions du chef de l'Etat démocratiquement elu, S.E. FATSHI. Nous accompagnerons le Dr. Denis MUKWENGE dans ses lourdes missions qui lui seront officialisées et confiées par le Chef de l'Etat. Vive la RDC, Vive l'Etat de Droits, Vive FATSHI.

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sociologue | T1K14FP - posté le 01.03.2019 à 10:27

le pays risque d'aller dans le chaos avec la relation entre mukwege et Joseph Kabila (FCC) nous la savons est-ce que mukwege sera-t-il prêt de dire que le fcc est la majorité parlementaire??? et si mukwege donne les résultat qui ne sont pas avec ceux de FCC où ira fatshi

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwetu | KPA9K2V - posté le 01.03.2019 à 10:19

Le docteur Mukwege a l'étoffe et le bagage intelectuel non contestable et connait bien la politique de notre pays. Bonne innitiative Mr le président Félix notre seul élu.

Non 7
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TROP C'EST TROP | 7PNROT2 - posté le 01.03.2019 à 10:15

Le refus du Docteur serait inévitable si cette demande venait à être formulée, intégrité et honnêteté intellectuelle obligent.

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
justicepourtousjpt@gmail.com | SG2WN8C - posté le 01.03.2019 à 10:15

en recherche d'un scoop mais c'est un fake news.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 01.03.2019 à 10:05

Félix croit que le docteur Mukwege ignore son deal avec Kabila qui l'a amené au sommet de l'Etat. S'il est un esprit d'élite comme je le connais, il ne va quand même pas s'acoquiner avec les esprits médiocres. Il sait comment Kabila et Félix ont tourné la Cenco en dérision.

Non 16
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 01.03.2019 à 10:04

Si on voulait mettre fin une fois pour toute au système de gouvernance de Kabila, Monsieur Félix Tshisekedi aurait simplement dû reconnaitre sa claire et nette défaite, ne pas se faire nommer, féliciter le vrai vainqueur et le régime de Kabila allait s’effondrer. LA VERITE' EST TETUE.

Non 18
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Carl David Mpashi | MBDSYZO - posté le 01.03.2019 à 09:54

Le Docteur Mukwege n'acceptera jamais cette offre, si elle venait d'être formulée.

Non 12
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bulk | QO5YNPG - posté le 01.03.2019 à 09:49

Mauvais choix et si c'est le cas wait and see

Non 13
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 01.03.2019 à 09:45

Rabbling Moto pamba | 4YNEFT7 - posté le 01.03.2019 à 08:26 Voilà un insensé qui ne connait pas le rôle d'un INFORMATEUR. Je te le rappelle ce dernier a pour rôle uniquement de constater si oui ou non il existait une majorité parlementaire au sein de laquelle sortira un PREMIER MINISTRE, or pour la moment le FCC a 330 députés, donc ton MUKWEGE ne fera que le confirmer. Quand à merdi | NB22GCT - posté le 01.03.2019 à 09:24 & L'unité | 5O7OOY8 - posté le 01.03.2019 à 09:05 ne vous y tromper pas FELIX ne tournera jamais le dos contre Joseph KABILA le Sénateur à vie car ils ont un accord de gouvernance signé entre les deux acteurs politiques. La DÉSOLATION vous collera au...

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pitchen | WW4BLKK - posté le 01.03.2019 à 09:42

Non, non, Felix ne peut jamais commettre une telle erreur. Il est novice en politique. Le role d'un informateur devrait revenir à une personnalité qui maitrise mieux l'homme politique congolais et la catographie politique du pays . D'autre part, je suis d'avis que le Docteur Mukwege ne peut pas accepter ce genre de poste.

Non 17
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 01.03.2019 à 09:36

L'intérêt de la Nation c'est le nouvel argument pour faire passer la pillule.Sans intérêt,qu'il nomme Kabund ou Kabuya pourquoi pas Adam Bombole ou Kyungu,ça reviendra au même.Il peut contacter Mubake.Il faut pas mêler le docteur dans vos turpitudes,de pouvoir de fait!!

Non 15
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 01.03.2019 à 09:27

Tous ces depute's ont ete' nomme' comme l'usurpateur lui meme.

Non 15
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 01.03.2019 à 09:24

COMME-ÇA c'est bien il faut tournée le dos contré joseph kabila, sinon tu sera un président étiquette,

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 01.03.2019 à 09:23

Est ce qu'il peut travailler avec un tricheur ?? Nous allons voir s'il est honnete avec lui meme, autrement c'est participe' aux fraudes et A la mediocrite'.

Non 14
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roche | NWX9RCR - posté le 01.03.2019 à 09:12

une bonne idée

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 01.03.2019 à 09:10

*@Mpifpo*: L'homme qui se voyait déjà président de transition ! Aux oubliettes le coup du réparateur de femmes et de l'excellent parmi les médiocres !

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 01.03.2019 à 09:05

*@Rabbling Moto pamba*: Il est visiblement clair que vous ne saisissez pas le rôle d'un informateur ! Votre réparateur de femmes se rendra tout simplement compte qu'il existe à l'Assemblée nationale un ensemble de partis et regroupements politiques constituant la majorité de 250+1 députés et se reconnaissant au FCC. Il prendra donc le soin d'en informer le président de la république pour qu'il ne nomme enfin un formateur de l'exécutif. Ainsi le célébrissime docteur pourrait continuer à exceller dans le domaine qu'il maîtrise mieux !

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 01.03.2019 à 08:54

Monsieur le rédacteur Yves Kalikak , comment jugez-vous ces propos :: " Il n'est visiblement aligné ni du côté du gouvernement sortant, ni du côté du nouveau Chef de l'État issu de l'opposition" et "...s'est toujours montré méfiant face au pouvoir sortant et s'était souvent montré très critique vis-à-vis de la gouvernance du régime Kabila" ?

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 01.03.2019 à 08:43

C'est le choix idéal pour l'interrêt du peuple et ceux qui qualifie notre président de sans diplôme comprendrons que la gestion du pays releve de la sagesse pour l'interêt de son peuple et non de grand diplôme comme ceux qui ont oeuvré avec MOBUTU et JOSEPH KABILA pour delapider le denier public

Non 6
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 01.03.2019 à 08:42

Ok Un Bon Choix, Les Mediocres Et Les Jaloux Vont Maigrir.

Non 1
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KIMIA | AIPB2BX - posté le 01.03.2019 à 08:30

Nous sommes sur la bonne voie, toutes les bonnes choses mon président FELIX

Non 5
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rabbling Moto pamba | 4YNEFT7 - posté le 01.03.2019 à 08:26

Avec Docteur MUKWEGE comme informateur, je vois déjà la disqualification du FCC au prochain Gouvernement. C'est l'ère dans laquelle bon nombre de FCC rentre et faire l'opposition.

Non 3
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mpifpo | 4US7MTP - posté le 01.03.2019 à 08:25

Neutre et sans ambitions politiques vous dites? Mon oeil.

Non 10
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Gouvernement : Sylvestre Ilunga prêt à travailler avec les Secrétaires Généraux

Politique ..,

Pas de gouvernement sans mise en cohésion entre FCC et CACH (Serge Kadima)

Politique ..,

Gouvernement : vivement un informateur

Politique ..,

Formation du gouvernement : CACH à l’origine du blocage (Serge Kadima)

Politique ..,