Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Prévue ce lundi, la réunion entre les 5 leaders de Lamuka reportée

2019-03-04
04.03.2019
2019-03-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/fayulu_katumbi_bemba_muzito_18_00001.jpg -

Initialement prévu pour ce lundi 4 mars 2019 à Bruxelles (Belgique), la réunion entre les cinq leaders de la coalition "Lamuka" (Martin Fayulu, Freddy Matungulu, Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et Adolphe Muzito) n'aura plus lieu.

Selon son porte-parole, Steve Kivuata, les cinq leaders de Lamuka ne sont pas tous arrivés à Bruxelles à la date prévue. À l'en croire, la réunion pourrait avoir lieu avant la fin de cette semaine.

Pour rappel, certains cadres de la coalition Lamuka notamment ceux d'Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi avaient dans une déclaration lue le mardi dernier à Kinshasa appelé les cinq leaders de Lamuka à se réunir d'urgence pour faire une évaluation des actions qui ont été mené afin de décider sur les nouvelles orientations à prendre.

Selon toujours "Ensemble" de Katumbi, le combat pour la vérité des urnes que mène le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin Fayulu, avait atteint sa limite.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Soit on est du pouvoir soit on est de l'opposition!soit on reste dans Lamuka (opposition) soit on rejoint CACH-FCC (pouvoir) mais si on est ni chaud ni froid on sera rejeté.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Je vous autorise à le reporter une deuxième fois, puis une troisième fois, puis ... jusqu'à la fin des temps. ça sent le désaccord !

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Je vous autorise à le reporter une deuxième fois, puis une troisième fois, puis ... jusqu'à la fin des temps. ça sent le désaccord !

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Echec total, cette réunion accouchera d'une souris car l'heure est au positionnement. Déjà KATUMBI a reconnu FELIX comme président de la République mais préféré rester à l'écart pour faire selon lui l'opposition républicaine, convoitant également le poste de porte-parole.Quant aux autres leaders, ils comptent demeurer des opposants radicaux au régime actuel. Devant cette cacophonie de vue, LAMUKA risque de se dissoudre comme du sel dans l'eau. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
CA PREND UNE AUTRE CONNOTATION. DONC, LAMUKA EZA LISUSU TE. ET OYO NYONSO BAZALAKI KOLOBA QUI SERAIT DANS LE FAMEUX ACCORDS ENTRE FATSHI ET JOSEPH KE EKOSALEMA TE ET QU'IL FAUT DES INSTRUCTIONS VENANT DE KABILA, EZA KOSALEMA NA PETE NIONSO. NAZA KUTU KOMITUNA EN QUOI FATSHI AZA LIE? CAR C'EST JUSTE LE CONTRAIRE DE CE QUE DISAIENT LES LAMUKA CONTRE FATSHI NDE EZA KOSALEMA. MAWA. BOLUKA STRATEGIE MOSUSU. PENDANT QUE BOZA KOLALA, BASUSU BAZA KO AVANCER.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
CE N'EST MEME PAS UN PROBLEME DES QUI OU DE QUOI. LE PROBLEME LA EST QUE JEAN PIERRE BEMBA ET MOISE KATUMBI NE VEULENT PLUS CONTINUER A FAIRE LE METELAS POUR FAYULU. CECI POUR LE SIMPLE FAIT QUE MEME AUX LEGISLATIVES SON PARTI L'ECIDE N'A QUE UN SEUL DEPUTE QUI N'EST AUTRE QUE L'HONORABLE MARTIN FAYULU. IL Y A DES GROS ENJEUX QUI POINTENT A L'HORIZON ENTRE AUTRE LE POSTE DE CHEF DE FILE DE L'OPPOSITION QUI A RANG DU MINISTRE. LA, IL NE FAUT MEME PAS VOIR LES DEUX LA LAISSER PLACE A MAFA. LES DIFFERENTES POSITIONS PLUS QU'EXTREMISTES QUE PRENNENT CERTAINS QUI NE SENTENT PAS BON, ON PEUT CITER MUZITO, MONSENGWO, NSHOLE,... CA SENT VRAIMENT DE LA SALADE POURRIE. CA PREND UNE AUTRE...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Si réelement que c'est pour l'intérêt du peuple que vousêtes devenus opposants, de grâce, apportez vos contributions à l'édifice d'un congo fort et prospère, car, les démarches entreprises par Fayulu, Muzito et Matungulu, tous d'une même province, prouvent que les gens privilégient plus leurs intérêts égoïstes au détriment de tout un peuple. On a encore totalement confiance au bon sens de Moïse Katumbi et une infime confiance à Jean Pierre Bemba pour le rélèvement du pays!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ils n'ont plus d"'argent pour louer la salle et autres

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Qui sont aux abonnés absents ? Les 2 Financiers Perfides ou les 3 Petits Marginaux, tous Comploteurs contre la République ?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Croire que les congolais ont tout oublié pour suivre ce troupeau de Kabila,c'est se tromper abondamment .

Réagir

Répondre
@
0 réponse
de grâce, identifiez bien votre adversaire et vos prochains combats.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
L’extrême droite de la RDC LAMUKA diriger par les fils d'étrangers aux origines douteuses mais qui harcèlent les vrais fils du pays et les discriminent depuis qu'ils c'est sont emparées de la politique congolaise aider par deux provinces de la RDC le Bandundu et l’Équateur

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Dans vos évaluations, vous ferez mieux de constater le défi déjà réel face à un compromis politique qui a pris la place des résultats de nos votes. Ensuite, changez de stratégie. Chercher à fragiliser Fatshi rendra JKK et ses disciples plus forts. leur capacité stratégique de nuisance à la patrie est au-délà de l'intelligence humaine. L'ennemi, ce n'est pas Tshisekedi ni la CENI. Identifiez bien 'ennemi à combattre et mettez-vous au travail.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Si nous pouvons arriver à n'avoir que trois tendances légalement reconnues, à savoir CACH, FCC et LAMUKA, ce serait une très bonne chose. Ils leurs suffiront de calirement définir les modalités de fonctionnement en rapport aux différents régimes politiques qui existent dans le monde. Ainsi sonnera la fin des pléades des partis potiques en RDC car, les prochains devront s'identifier à ces derniers.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Le FCC c'est déjà un parti politique c est la gauche et Lamukamanda c'est la droite et peut devenir aussi parti politique.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
bokomesana kaka

Réagir

Répondre
@
0 réponse
PAPAAAAAAAAAAAAAA MEDIA CONGO ne parlez plus de LAMUKA LALA, car ça n'existe plus, MOISE est déjà avec FATSHI y compris tous ses deputés, donnez nous des infos contribuant à épanouir le peuple et non ce genre d'info qui ne servent plus à rien, ces gens dorment encore , peut être ils se réveillerons en 2023

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Lamuka c'est l espoir du peuple congolais après la lourde trahison de l Udps.Transcendez vos divergences car le peuple vous regarde tous!

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Appels d'offres sur les blocs pétroliers et gaziers : Didier Budimbu appelé à répondre à une question écrite à l'Assemblée nationale sur la transparence de la procédure

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 15 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance