Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Natation/sur initiative du COC : nageurs et entraîneurs bientôt en recyclage

2014-04-10
10.04.2014 , Kinshasa
Société
2014-04-10
Ajouter aux favoris

Pour élever le niveau des athlètes et entraîneurs des équipes nationales de natation de la République démocratique du Congo, le Comité olympique congolais (COC) organise, du 15 au 22 avril 2014, à Kinshasa, un séminaire de remise à niveau pour les nageurs et les entraîneurs de cette discipline.

Pour organiser ce recyclage, indique la vice-présidente de la Fédération de natation, Mireille Kakienza, le comité a fait appel à l'instructeur français Jean-Louis Morin qui arrive à Kinshasa le lundi 14 avril 2014. « Nous avons sollicité auprès de notre comité olympique national des formations afin de mettre à niveau non seulement les entraîneurs mais également les athlètes surtout ceux qui sont en pleine croissance », a-t-elle affirmé

Le trésorier général adjoint du Comité olympique congolais, Maître Kenzo Mukendi, a exprimé la volonté de son instance de relancer la natation au pays de Joseph Kabila Kabange.

Depuis plusieurs années, cette discipline connaît de nombreuses difficultés pour son fonctionnement. La dernière fois c'était lors du 11ème championnat du monde de natation qui s'était déroulé en Espagne où les Léopards ont brillé par leur absence sur le lieu de la compétition pour diverses raisons évoquées ça et là par les membres du comité exécutif de ladite fédération.

Selon l'argentier du mouvement sportif congolais, Maître Kenzo Mukendi, les autorités actuelles de la Fédération congolaise de natation doivent tout faire pour redonner à cette discipline sportive, membre du Comité olympique international, son image d'antan dans le concert de fédérations africaines et mondiales de natation.   

« Ce sport a existé depuis longtemps. Malheureusement, il a sombré pendant des décennies. Avec le comité actuel de la Fédération de natation, nous voulons redonner à tous ces athlètes (nageurs) la chance d'aller de l'avant », a-t-il ajouté.

Pour rappel, les nageurs congolais avaient ramené quatre médailles (trois bronze et un argent) à l'Open international de Brazzaville (Congo) qui s'est déroulé du 29 au 30 mars 2014, en préparatif des jeux africains, prévus en juillet 2015 dans la capitale congolaise.

La Fédération de natation est dirigée depuis 2011 par le général Jean de Dieu Oleko. Ce dernier s'était fixé comme objectif de susciter l'engouement des jeunes pour la natation dans les écoles, les universités, la police et l'armée. Il avait également plaidé pour la construction des infrastructures adéquates pour la pratique de la natation, principalement, des piscines dans les grandes villes du pays.


C’est vous qui le dites :
8593 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu : la société civile d’Imbongo dénonce la vente illicite des forêts par des chefs de terre
left
Article précédent Bunia : plus de 150 militaires liberés de la prison pour répondre à un besoin d’État (Source pénitentiaire)

Les plus commentés

Politique « Monseigneur Nshole a réellement dit que leur initiative est au profit de celui qui viendra après Tshisekedi » ( Ejiba )

14.03.2025, 13 commentaires

Politique Dialogue direct avec le M23 : Félix Tshisekedi salue l'initiative du président angolais

14.03.2025, 10 commentaires

Provinces Bombardement de l’aérodrome de Minembwe : « Il n’y a jamais eu d’aéronefs en appui aux groupes armés », affirme Moïse Nyarugabo

13.03.2025, 9 commentaires

Politique Négociation avec le M23: un immense aveu de faiblesse de la part de Félix Tshisekedi ?

13.03.2025, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance