Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sur le net

Dans un tweet, Martin Fayulu qualifié Félix Tshisekedi de « pantin »

2019-03-05
05.03.2019
Politique
2019-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/fayulu_martin_18_028.jpg -

Le candidat président de la république malheureux Martin Fayulu a proféré des propos injurieux à l’égard du dirigeant officiel de la RDC, ce mardi 5 mars 2019. A travers son compte Tweeter, le président de l’ECiDé a qualifié de « pantin » le dirigeant du pays, ce qui enflamme la toile dans cette matinée.

« La RDC est gouvernée par un pantin » a tweeté monsieur Fayulu d’abord dans la soirée du lundi 4 février 2019 avant de supprimer son tweet. Cela a paru extrêmement grave aux yeux des internautes, et particulièrement les détracteurs de celui qui se considère toujours comme « seul président légitime ».

Si les différentes réactions désapprobatrices des followers au tweet de Fayulu Madidi ont poussé le concerné au rétropédalage, l’après suppression dudit post s’est avéré plus amère. Les curieux ayant pris en capture la petite phrase ne se sont pas réservé d’en faire divulgation sur tous les réseaux sociaux.

Visiblement cloué dos au mur, Martin Fayulu est revenu à la charge remettant son message en assumant les retombées.

Ce message, pas trop bavard, a un sens sec et précis. Quand Fayulu traite Félix Tshisekedi de pantin, il n’est que dans une ligne droite de sa déconsidération à l’égard de l’actuel président de la RDC, qui fut pourtant son allié de premier plan au sein de l’opposition.

Au sens propre, un pantin est un jouet à l’apparence humaine dont on manipule les membres à l’aide d’un fil. Faisant recours au dictionnaire des synonymes, ce mot peut également signifier marionnette, donc un responsable apparent qui ne fait rien par sa propre volonté. Dans cette perception des faits, Martin Fayulu voit son ami Félix Tshisekedi téléguidé par une main invisible.

"Le pantin qu’est le président de la RDC", aux yeux de celui qui visiblement sera son opposant le plus radical, c’est ce président face à qui Martin Fayulu refuse d’avoir perdu.

Fayulu estime au contraire qu’un deal aurait été conclu entre Joseph Kabila et Félix-Antoine Tshisekedi pour que celui-ci fasse office de dauphin et, qu’au fond, Joseph Kabila reste toujours à la manœuvre.

La déclaration controversée de Martin Fayulu intervient alors que celui-ci venait d’effectuer une tournée dans tout le pays en train de mobiliser des fidèles à réclamer « la vérité des urnes » et à ne pas accepter d’être dirigé par « un président nommé ».

Rappelons que Martin Fayulu, le candidat de la coalition Lamuka, a fini deuxième à l’élection présidentielle de décembre 2018, juste derrière son confrère opposant Félix Tshisekedi. S’appuyant sur la position de la Conférence épiscopale nationale du Congo, et du cardinal Monsegwo, il a réfuté ces résultats et se considère avoir été élu avec une marge pharaonique loin devant ses challengers Félix Tshisekedi et Ramazani Shadary.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 57 commentaires
9179 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo débout @GNFV8UP   Message  - Publié le 06.03.2019 à 10:41
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo débout @GNFV8UP   Message  - Publié le 06.03.2019 à 10:38
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 06.03.2019 à 10:01
Injure: parole adressée délibérément à une personne pour l'offenser, la blesser dans sa dignité ou dans son honneur. Pantin: personne sans caractère, changeant sans cesse d'opinion. Aux commentateurs qui estiment que pantin est un doux qualificatif, sentirez-vous joyeux si on vous qualifiait de la sorte??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
C4 @QBXBR4T   Message  - Publié le 06.03.2019 à 08:42
voyez-vous la mentalité et le comportement de celui qui prétend être président de la république merci Mr Fayulu pour ta disqualification et honte a tous celui qui t'avais voté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.03.2019 à 07:11
PANTIN Holala. C'est bien trouve'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 05.03.2019 à 22:16
Dis tous ce que tu veus OKOMESANA Fayulu kiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 05.03.2019 à 22:14
Je suis ravis que tu te discredite tous seul. Tu penses humilier Fatshi mais tes humiliations se retournent contre toi et tu vas disparaître complètement par tes propres attitudes kiekiekiekieee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 05.03.2019 à 22:10
Fayulu, je tiens sincèrement à te remercier pcq ton attitude, te discrédite d'avantage même aux yeux de ceux qui t'ont voté. Merci bcp de rendre Fatshi encore plus populaire et aimer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 05.03.2019 à 20:45
Très bien, les Gars. Assez jasé. l'Histoire retiendra de l'anarchiste Fayulu deux traits principaux : Un Danseur de talent et un Comploteur capable de gros mots. Tout cela à 63 ans. Quoi de mieux pour mieux aborder la vieillesse !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 05.03.2019 à 20:45
LA VERITE EST TETUE MAIS C'EST LA VERITE "" PATIN!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 05.03.2019 à 20:20
Oui " pantin" rime avec " médiocres" L'histoire retiendra qu'un muluba, avide du pouvoir, en accord avec le chefs des médiocres, s'était fait passer Président-Pantin. Pitoyable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Q5Q4YT4   Message  - Publié le 05.03.2019 à 19:44
Mes chers compatriotes, ayant au moins le temps de bien analyser les publications. Voici en quelques lignes la signification ou définition du mot " Pantin " :  Jouet d'enfant constitué d'une figurine de carton ou de bois, dont on fait mouvoir les membres en tirant un fil  Familier. Personne qui gesticule ridiculement, mécaniquement  Personne sans caractère, changeant sans cesse d'opinion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 05.03.2019 à 19:24
Ha ha ha. Pantin ezali "matirein" ndenge tozalaka kobenga yango na bomuana. Mais je ne vois pas l'intervention d'Ouragan ! Quoi, il a changé de noms. il a peur d'être appelé Fayulucide, Fayuluphobe ou un souffre-Fayulunite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 05.03.2019 à 18:41
“La RDC vient de connaitre la meilleure élection de son histoire C’est probablement la meilleure que le Congo ait jamais connu jusqu’à maintenant. Je comprends tout à fait et je respecte la manière dont les médias voient le monde : ils traitent d’événements. Les universitaires et les analystes s’intéressent plutôt aux processus”, 1 dit le secrétaire d’État adjoint des USA pour l’Afrique. LAMUKA enerve toi jusqu'a mordre ta langue et demain encore tu vas t'enerver si tu ne comprend toujours pas la lecon que Fatshi a donne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 05.03.2019 à 18:05
vous commenté sans pourtant comprendrez la signification de patin ,quels genre des commentaires que vous êtes ? c'est la honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 05.03.2019 à 17:10
Mediacongo je comprends pourquoi lorsqu'on écrit crétin vous êtes prompt à censurer. Pantin n'est pas une insulte au sens d'injurier, chercher à dégrader ,c'est un mot utilisé à bon escient qui caractérise pour beaucoup d'entre nous la situation de marionnette dans laquelle se trouve Tshilombo face au pouvoir réel encore détenu par Kabila. Marionnette non plus n'est pas une injure C'est désobligeant( jugement négatif) c'est tout!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 05.03.2019 à 17:04
"Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 05.03.2019 à 17:03
Pantin veut dire quoi? est ce qu'une injure? Botanga dictionnaire bien pantin c'est une personne influençable boloba ke felix n'est pas influençable? Pantin est mieux que médiocre. Boyekola pe français qualification nioso eza injure te eeeeee. Soki balobi Nangaa aza munene nde bafinig ye? ou Kengo est vieux nde bafingi yeee binooo? Tribalisme nde bozo mema po Felix a été soutenu par Kin kiey et Werra tous de Bandundu mais Fayulu aucun muluba derrière lui qui est tribaliste? Ba claudel bakimi Fayulu pour leur frère

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 05.03.2019 à 17:02
Entre un patin et celui qui suivait ce patin, qui est malade?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 05.03.2019 à 16:59
MAFA est vraiment "intelligent". Quel mot difficile, j'ai recouru à mon dictionnaire pour cela. Mais il est écrit: "Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même " Et dire qu'ils étaient amis hier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 05.03.2019 à 16:58
MAFA est vraiment "intelligent". Quel mot difficile, j'ai recouru à mon dictionnaire pour cela. Mais il est écrit: "Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même " Et dire qu'ils étaient amis hier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 05.03.2019 à 16:28
OUI toujours cette concurence de qui maitrise bien la langue Francaise. Injure ou pas il faut que Madidi nous dise a la place de Fatshi qu'est ce qu'il pouvait lui faire qu'il le demontre meme dans des debats. Accord ou pas c'est desormais Felix le president de le RDC En acceptant d'etre president, il a aussi un plan; nous allons tuer ce systeme de la kabilie lentement avec beaucoup de la sagesse. Que FAYULU profite de la liberte et de la democratie demontree.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tresor @JAMAYXK   Message  - Publié le 05.03.2019 à 16:16
"Les esprits supérieurs discutent des idées, les esprits moyens discutent des évènements, et les médiocres discutent des personnes " Moi, l'un des congolais je préfère que nos politiciens grandissent au point de commencer à faire des débats constructifs. L'opposition ne doit pas être là pour insulter ou mettre des croques en jambes mais pour aider le gouvernement à mieux gérer. hier les opposants (si ils l'étaient bien sure), nous ont fait croire que c'était Kabila le problème et aujourd'hui ce n'est plus Kabila le diable. Arrêtez de nous distraire, les mêmes qui ont applaudit Kabila hier sont devenus des opposants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 05.03.2019 à 16:07
FRANCHEMENT, MAFA A CRAQUE. IL A VRAIMENT DIJONCTE. PARDON, IL FAUT LE SURVEILLER DE PRES. SINON, IL RISQUE DE COMMETTRE LE PIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 05.03.2019 à 15:59
C'est ça la force des faibles, courage. *bokomesana kaka**

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 05.03.2019 à 15:51
D'ailleurs kilo ya mbwa emati talo Basi ba pola miyibi "pantin".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 05.03.2019 à 15:47
Merci le président élu,oui je le confirme "la RDC est dirigée par un pantin" Oyo ekoya eya On ne peut pas nous voler notre victoire de la sorte Le voleur doit remettre la chose d'autrui et la justice doit s'occuper de lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 05.03.2019 à 15:41
Cet homme a montré ses limites, le pauvre FAYULU, quelle honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tresor @JAMAYXK   Message  - Publié le 05.03.2019 à 15:19
Toi là qui dit qu'un tel est élu par tous les congolais,la vérité des urnes et autres Moi je n'ai pas voté pour lui. c'est mieux de corriger vos déclarations. Tu ne sais même pas pour qui ton frère a voté mais tu parles de tous les congolais Il n' y a que les faibles qui insultes quand ils manquent d'arguments

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muamba @N917ZHZ   Message  - Publié le 05.03.2019 à 15:15
Je commence à confirmer que le niveau de la plupart des internautes est très bas. La définition du "pantin" vous est donnée. Malgré cela, les fans trouvent une belle occasion à s'en prendre à quelqu'un qui n'a pas pensé à l'injure. Combien de fois avez-vous vilipendé Kabila pendant ses dix huit ans ? C'était tout à fait normal. Avec le nouveau pouvoir,il est interdit de dire quoi que ce soit. Ceux qui ne comprennent pas la signification d'un mot, demander qu'on vous explique dans votre patois c'est simple. Essayer à chaque fois élever le débat. Au lieu d'être toujours dans le fanatisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 05.03.2019 à 14:59
Tous les mal éduqués que j'aii rencontré dans ma vie ont toujours la culture de l'injure facile Vaut mieux être pantin aux serices du peuple Congolais qu'un Pantin esclave des accords maléfiques de Généve pour l'intérêt des occidentaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 05.03.2019 à 14:53
C'est propos déshonorant et piégés à l'égard du Président de la République, doit inciter davantage le Président Félix Antoine Tshisekedi à jouer sa plénitude de ses prérogatives constitutionnelles, du pouvoir discrétionnaire dans la prise de ses décisions et nominations diverses et surtout de l'informateur et du Premier Ministre pour faire taire l'opposition et ceux qui se croient encore être la main invisible de la commande du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ARC EN CIEL @YUJJCNO   Message  - Publié le 05.03.2019 à 14:42
bassesse ,éducation ratée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 05.03.2019 à 14:20
Réaction amère d'un petit anarchiste qui se voyait déjà Président de la République. Rien d'étonnant qui mérite une quelconque attention. Heureusement qu'il reconnaît que la République démocratique du Congo est "dirigée"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Changement @XNSO9E6   Message  - Publié le 05.03.2019 à 13:57
Voila quequ'un que le bakongo en raison trabo-ethnique voulaient donner le pouvoir soni hein?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 05.03.2019 à 13:39
D'ailleur FELIX KANAMBE doit demissioner, le delais de declarer ses biens etait le 24 Feb 2019, aujourd'hui nous sommes le 05 MARS 2019 selon la loi, il doit demissioner. Ca commence trop mal, PAYS DE DROIT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 05.03.2019 à 13:36
Anonyme | QLEK2HM, BRAVO !!! Felix lui meme avant les elections A la television il dit " J'evite de l'appeler president parcequ'il y a un probleme de legitimite' et qu'en 2011 c'est Etienne Tshisekedi qui avait gagne' les elections ". Aujourd'hui la meme verite' change en tribalisme. RACE DES VIPERS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 05.03.2019 à 13:25
En plus il y a une faute de grammaire dans la phrase « La RDC est gouverné par un pantin », le participe passé devant s'accorder au féminin, donc "gouvernée" et non "gouverné".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 05.03.2019 à 13:25
On veut faire de ça un grand débat aujourd'hui, lorsque l'ancienne opposition traitée KABILA de tous le mots, la ce n'était pas un problème Ce sont de polémique de rien du tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QLEK2HM   Message  - Publié le 05.03.2019 à 13:19
De 2011 à 2018, Tous les tenors de l'UDPS prononcaient pas le mot Président lorsqu'ils devaient parler du Président Kabila et tous, l'appellaient : "Monsieur Kabila" parce que pour eux, celui-ci n'était pas le vrai gagnant des élections et là, il n'y avait pas de tribalisme, ni haine, ni bassesse. Aujourd'hui, puisque la verité vous rattrappe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 05.03.2019 à 13:19
De plus, le Président Tshisekedi a toujours eu son propre électorat sur lequel il a compté depuis longtemps pour accéder au Pouvoir, tandis que M Fayulu a bénéficié de l'électorat d'autrui, de Moïse Katumbi et J P Bemba C'est donc lui qui devrait à coup sûr être un pantin Conscient de sa moindre envergure politique, il a postulé aussi à la députation nationale, sachant au départ qu'il n'avait pas de chance pou la présidentielle Le Président Tshisekedi n'a postulé qu'à la présidentielle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 05.03.2019 à 13:18
FAYULU a raison, les TRICHE-KEDISTES ou FANAKWITI sont alergiques A la verite', BAKOMESANA. Un president nomme' est illegitime et c'est un usurpateur. Avancons d'abord, les pneux sortent, avancons d'abord, comment avance avec une voiture sans pneux ??? TRICHER N'EST PAS BON.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
akekoloba @SENFF1T   Message  - Publié le 05.03.2019 à 13:15
En bon Français, le mot Pantin n’est pas une injure. Le président Trump était qualifié de clown. Est-ce que c’était aussi une injure ? Je suis scandalisé de constater que certaines personnes ne savaient pas utiliser un mot correct pour s’exprimer dans une phrase à la place, elles préfèrent utiliser les mots jaloux et haineux à tort et à travers. Où allons-nous ? Le coupable, c’est le niveau de l’enseignement qui a vraiment régressé d’une façon vertigineuse Je constate aussi que le nombre de semi analphabète a augmenté dans les différents sites internet

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 05.03.2019 à 13:14
Il y a un manque de logique flagrant dans le raisonnement de M Fayulu Un pantin, par définition (relire le dictionnaire Larousse) est "un jouet d'enfant ( ) dont on fait mouvoir les membres en tirant un fil". Donc comme tel, un pantin ne peut pas "gouverner", comme il l'insinue dans son tweet haineux, mais bien seul le tireur de ficelle, qu'il imagine faussement être derrière le Président Tshisekedi. Il y a une incohérence notoire dans son raisonnement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 05.03.2019 à 12:52
FAYULU reflète une haine et une intolérance de basse classe voire de rue. Ce niveau de bassesse ne doit pas être celui d'un prétendant à la magistrature suprême.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 05.03.2019 à 12:28
HELLO | MR3X97X, NON mon frère" pantin" n'est pas une injure, FAYULU n'a fait que dire la VERITE'. uN PANTIN est une personne qui change d'opinions sous pression ou encore c'est une marionnete.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 05.03.2019 à 12:17
C'est vrai tout le monde sait que Felix a été nommé, mais profondément Felix semble avoir de la maturité politique, meme de la maturité de savoir vivre. Fayulu parfois il a de décisions non muries, décisions rapides sans mesurer les conséquences, voila maintenant il commence à déborder sans ses déclarations. Ce n'est pas en disant cela qu'il sera rétabli dans ses droits, je ne crois pas. J'ai voté pour Fayulu mais il commence à se salir pour rien. c'est vulgaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 05.03.2019 à 12:15
Si FELIX est un pantin, alors lui? Tous viennent de GENEVE fabriquer par les officines de la societe miniere GLENCORE pour venir changer les dispositions du nouveau Code et Reglement miniers du pays en matiere des Droits, Taxes et Redevances minieres au benenfice des multinationales dans les secteurs miniers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 05.03.2019 à 11:51
Mr fayulu, si vous lisez ce commentaire, please faites amende honorabla en vous excusant sans contrepartie. Cela vous grandirait. Vous êtes en train de vous rabaisser et de perdre le credit sympathique que vous aviez. POur moi, ne pas vous excuser me convaicront que vous n'êtes pas mieux que Shadary et son fameux "maman na yo".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 05.03.2019 à 11:49
On veut faire de ça un grand débat aujourd'hui, lorsque l'ancienne opposition traitée KABILA de tous le mots, la ce n'était pas un problème Ce sont de polémique de rien du tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'Eternel des armees @QL7KYEA   Message  - Publié le 05.03.2019 à 11:44
Race des vipères,qui vous a dit que c'est une injure ça?Si ce n'est pas le cas pour notre Chef de l'Etat, pourquoi devons nous en faire?Ou pourquoi nous identifions nous mêmes FATSHI à un patin?Pourquoi pas l'attribuer à VK,LES fcc etc mais seulement à FATSHI?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 05.03.2019 à 11:41
c'est un véritable patin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 05.03.2019 à 11:10
Tres regrettable pour un soi disant homme d etat . On comprend maintenant qu il n a pas la qualite d un homme d etat . L education de base fait vraiment defaut a beaucoup de nos hommes d etat . Comment Monsegwo va le qualifier , de mediocre ou bien d excellence ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKILI @N8RLVUH   Message  - Publié le 05.03.2019 à 10:16
C'est vraiment ridicule de voir un prétendant chef de l'Etat aussi avec les injures facile dans la bouche, heureusement Dieu est souverain, il sait choisir les meilleurs dirigeants pour son peuple qu'il aime Nos comportements renseignent aussi l'éducation acquise dans nos familles. Le comportement de FAYULU atteste où il vient et quelle éducation acquise auprès de ses parents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 05.03.2019 à 09:36
Là, mon leadser préféré est allé loin. Pantin signifie Personne sans caractère, changeant sans cesse d'opinion. Ceci contraste avec ce que Muzitu avait déjà dit de Fatshi, un garçon sérieux et ouvert Et ça manque de grandeur si on doit à ce rang se livrer aux injures. Qu'il se repante et reconnaisse qu'en 2018 il serait déjà en prison pour outrage. S'il n'est pas inquiété aujourd'hui, ce que celui qui est là n'est pas son vrai ennemi. Fayulu doit lire nos commentaires et comprendre qu'il a oublié la cible de son combat. Ce n'est pas Fatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 05.03.2019 à 09:33
Si FATSHI est un patin téléguidé par KABILA, alors lui FAYULU qui est téléguidé par JP BEMBA il est qui ???? il faut être idiot pour apporter des jugements précoces sur FATSHI, c'est bien la jalousie et la honte qui anime cet incivique , idiot qui ne se retrouve plus et risque de craqué avec AVC bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ce que veut le peupl @IE1WU5A   Message  - Publié le 05.03.2019 à 09:28
NON, PAS JUSQUE LA FAYULU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Majorité parlementaire : Acaj invite « le FCC à mettre fin à ses enchères politiques »
left
Article précédent Election des gouverneurs de province : Seth Kikuni préconise la nomination des commissaires spéciaux

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance