"Nous avons trois présidents en RDC" (SG Ecidé)
2019-03-07
2019-03-07
07.03.2019
2019-03-07
2019-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/kitoko_devos_19_0214.jpg
Selon le secrétaire général de l'Engagement citoyen pour le développement (Ecidé), Devos Kitoko Mulunda, la République démocratique du Congo (RDC) a, à ce jour, trois présidents de la République : "Martin Fayulu, élu avec plus de 60% mais n'a pas l'effectivité du pouvoir, Félix Tshisekedi, non élu, mais a la légalité, sans l'effectivité du pouvoir, et Joseph Kabila, ex président avec l'effectivité du pouvoir".
Député national ou président de la République ? Fayulu fait son choix
Kitoko Mulunda explique la renonciation de Martin Fayulu à son mandat de député national par le fait qu’il est incompatible d'être à la fois président de la république et député national. Ainsi, Fayulu Madidi a fait le choix d’être président de la République démocratique du Congo.
Kitoko Mulunda rassure les sympathisants de Martin Fayulu que leur leader se battra jusqu'à obtenir la vérité des urnes.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
11364 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
la vérité blesse toujours
On ne gouverne pas le pays avec le MENSONGE. Felix Tshisekedi a eu 15% de voix aux elections du 30 Decembre 2018 mais il est nomme' par Joseph Kabila pour proteger son argent et ses biens et assurer sa SECURITE' et la FCC, sa famille politique. Il n' y aura pas l'etat de DROIT et le peuple continuerons toujours a SOUFFRIR a cause Felix Tshisekedi a voulu travaille' avec la FCC qui ont detruit la republique pendant beaucoups des annees'. La RD Congo est corrompu parceque Felix Tshisedi a echoue' aux elections mais il est NOMME' comme PROTOCOLAIRE en ETIQUETTE. Martin Fayulu qui a gagne' les elections avec 60% de voix mais Joseph Kabila ne veut pas qu'il exerce son pouvoir. En tout cas le Monde est MECHANT. Ou est Dieu pour aider le President Martin Fayulu qui est sans FONCTION?
Je suis triste de constater le fait que Kabila a réussi à diviser l'opposition. En cas de désaccord avec les pro Félix, pensez-vous que toute l'opposition va se soulever comme un seul homme pour protester ???????
Il y a un president de la republique . un president honoraire et le denier est le president de nuit . Le president de nuit a besoin de nous prieres parceque cet esprit la est vraiment trop tetu et il faut des grands hommes de Dieu pour cette delivrance
passons à autres choses, c'est une distraction ça.
Voilà ce qui arrive quand on n'a pas à faire
On est fatigué avec vos bruits, 3,4,5,6 présidents, rajouté meme. Toute façon le pays est toujours dirigé par un groupe de personne. Prennez votre mal en patience et attendez 2023. Fayulu se prend trop la tete. sans moise et Bemba, tu n 'aurai meme pas pu faire sa campagne Alors treve de discussion et observez!!!
Il a fallu citer 4 president commercial Felix, Joseph et les deux vrais leaders de Lumuka qui sont Moise et Bemba pcq Fayulu ne qu'un porté parole de Lumuka. Si seulement si que tu as un conseil digne pour aide Mr Fayulu dans sa lutte politique, please! Parle lui d'aller seigé a l'ensemble national.
On aura tout vu dans ce pays, jusqu'à ce que ils nous diront encore que nous avons quatre (4)présidents, le quatrième c'est Vital Kamérhé qui fait tout à la place de FATSHI.
On aura tout vu dans ce pays, jusqu'à ce que ils nous diront encore que nous avons quatre (4)présidents, le quatrième c'est Vital Kamérhé qui fait tout à la place de FATSHI.
Nous attendons que Fayulu prete serment, comme Felix Tshisekedi, Odinga du Kenya eecc
BA FANAKWITI, BOKOMESANA NA KINGAKATI kiekiekiekiekiekiekie MWANA BITINDA, LE PANTIN.
Vraiment 3 presidents, oui c'est vrai. UNE COMEDIE CONGOLAISE. L'UN EST PANTIN kiekiekiekiekie
Et la réunion des leaders de LAMUKA se tient quel jour? FAYULU et son Devos Kitoko veulent encore écrire au gouvernement TSHIBALA pour demander la vérité des urnes.
Premiere fois d entendre parler du secretaire general de l ECIDE
Vraiment tu crois que ton president du parti a le poids de dirriger cette grande nation. Bokobimisa ba terme nionso comme le francais mais tozomema bino place tolingi et puis bozolanda mais en faisant des bruits.
On aura tout vu dans ce pays, jusqu'à ce que ils nous diront encore que nous avons quatre (4)présidents, le quatrième c'est Vital Kamérhé qui fait tout à la place de FATSHI.
Alors qui est le vrai président? Vive le monde de l'illusion.
vate faire voir avec ton Pede de president mafionto
Etienne Tshisekedi est parti avec le vrai l'UDPS, le faux UDPS est resté nous faire vivre la vrai tricherie et corruption au niveau de la présidence, au Parlement, Provinces. On aura tout vu avec nos frères de l'UDPS;
Construire un Etat des Droits dans pays où le président a accédé au pouvoir par tricherie sous un accord, les députés nationaux et provinciaux par tricherie et corruption (l'argent circule comme il a circulé lors de la présidentielle), les sénateurs par pure tricherie (l'argent circule meme aux cours et tribunaux. L'UDPS, L'UDPS, L'UDPS qui défendait la bonne Gouvernance et la démocratie?????????????????????????????????????? où es tu l'UDPS????????????????????????????
Felix Tshisekedi est l'espoir de peuple congolais. Mais le peuple se demande s'il va échapper net de la structure que la Kabilie a mis en place pour ne pas perdre le pouvoir ? UDPS à Kingakati, le peuple congolais est de nouveau trahi. UDPS doit monter de stratégie pour que la Kabilie disparaisse et surtout son autorité morale. En commençant par un premier ministre NON de la Kabilie. Kabila est encore là. Il faut qu'il parte avec le système
Je penses que Mr Devos et Fayulu doivent raisonner autrement. La vérité des urnes est connue mais n'a pas été respectée. Le sang des congolais a tellement coulé qu'on en a assez. Nous ne voulons plus la guerre.
le pays n'a plus besoin de vos blabla, on s’arrête plus, les élections appartiennent au passé Fatshi est au pouvoir un point c'est tout. les signes de son mandat sont encourageant, il a autorisé Fayulu de faire ses bruits partout dans le pays et à l'étranger le Congo a besoin du changement et non de Fayulu
L'UDPS est entrain de sacrifier la démocratie et la bonne gouvernance qu'il défendait depuis des années. Maintenant l'UDPS a lâché, fatigué, et il est devenu l'auteur de la tricherie, de la corruption qui se sont généralisées à partir des élections présidentielles jusqu'aux élections provinciales
l'UDPS de Etienne Tshisekedi ne pouvait pas accepter cette façon de gérer. Suivez de près ce qui se passe au SENANT, A LA CHAMBRE BASSE, PROVINCES; de la Corruption parce que Felix a été nommé par tricherie.
Faut être sourd et aveugle pour ne pas comprendre que KABILA n'est fait rien lâché pour le moment…
Martin Fayulu, élu avec plus de 60 %,
Mr. Devos Kitoko Mulunda tire cet info de *FACEBOOK* et le met à la place publique
*BOKOMESANA*
ils ne savent plus quoi dire tellement ils sont sonnés par la défaite partout qui sont ce 3 présidents ? maintenant Kabila vient de céder sa majorité a FELIX il vient de lui céder tout les pouvoirs en fusionnant le FCC et CACH ,vous ne comprenez meme pas aveuglés par la haine et l'amertume
Devos Kitoko Mulunda