mediacongo.net - Actualités - Martin Fayulu a quitté Kinshasa pour la Belgique ce vendredi 


Retour Politique

Martin Fayulu a quitté Kinshasa pour la Belgique ce vendredi

Martin Fayulu a quitté Kinshasa pour la Belgique ce vendredi 2019-03-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/fayulu-martin-depart-vers-bxl.jpg -

Martin Fayulu, candidat de la coalition Lamuka à l'élection présidentielle du 30 décembre 2018, a quitté Kinshasa ce vendredi 08 mars en direction de Bruxelles (Belgique).

Sur place, Martin Fayulu va participer à plusieurs activités notamment une réunion avec les quatre autres leaders de la coalition Lamuka (Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu et Adolphe Muzitu). Il va aussi lancer sa tournée euro-américaine toujours sur au sujet de "la vérité des urnes".

" Effectivement le président élu des Congolais Martin Fayulu s'est envolé ce vendredi pour la Belgique et sera accueilli demain samedi à l'aéroport de Zaventem par des milliers des Congolais de la diaspora. Il est prévu une conférence surplace, avant de le voir s'envoler pour Genève, les USA où il est prévu encore plusieurs conférences avec le monde politique et académique. Il sied de signaler qu'à l'occasion de cette tournée euro-américaine d'un mois, il va également se réunir avec les leaders de la coalition Lamuka pour une évaluation du processus électoral et les nouvelles stratégies à mettre en place ", a déclaré à Media Congo Presse, Blanchard Mongomba, cadre de Lamuka, ce vendredi 08 mars.

Martin Fayulu continu toujours de revendiquer la vérité des urnes de l'élection présidentielle du 30 décembre 2018; vérité, qui, selon lui, l'a donné vainqueur avec plus de 60% des suffrages exprimés.


Djodjo Vondi

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
6421 suivent la conversation
23 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 09.03.2019 à 10:04

La vérité des urnes est maintenant cherchée en Europe et en Amérique. Waouh. C'est tjrs toi qui avait dis que c'est pas à la communauté internationale de décider sur nous, now tu vas faire quoi là bas? Okomi lokola caina tangu abomaki abel, il ne savait plus quoi faire et où aller.

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 09.03.2019 à 09:35

S.V.P. mes prédécesseurs, faite vos analyses en proposant aussi des idées constructive au lieu de se laisser emporter par des insultes. Tous ceux qui nous lisent souvent on besoin des remarques et conseils (surtout nos autorités). Donc, que le déplacement du candidat malheureux à l'élection présidentielle du 30/12/2018 ne puisse déranger personne qu'il fasse sa tournée mondiale, qu'il fasse des déclarations ou pas, une seule chose est que le train est déjà sur le rail. Le candidat malheureux doit penser à la prochaine élection présidentielle 2023 si nous aurons encore le souffle de vie.

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Debout Congolais | YDEG1VD - posté le 09.03.2019 à 09:28

Si Felix était un mauvais comme Kabila, ça allez être le début de son exil politique parce qu'il n'allait plus rentrer au pays, mais qu'il se rassure qu'il rentrera bel et bien parce que FATSHI est un homme bien et a besoin de tout le monde y compris ceux qui l'insulte (pantin) à longueur des journées sur les réseaux sociaux

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 09.03.2019 à 08:51

Malgré ses atout, il n'est tjr pas président de la république comme le fut KABILA et comme l(est FATSHI, ce pas le diplome qui fond des gens président, mais la volonté de Dieu, car toute autorité vient de Dieu, mais KOKONIANGI et BITAKWIRA sont aussi docteur et ont des thèses defendus, mais ils se conduisent comme des vrai imbéciles, tu as vu comment FAYULU a pris fuite sans que FATSHI le chasse du pays ???? KIEKIEKIE ZALA NA MBANGUEEEEEE

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 09.03.2019 à 08:42

Vous le jalousez parce qu'il a étudié plus que Kabila et Fatshi. il a deux thèses de maitrise dans des universités prestigieuses du monde FRANCE et USA. en plus, ila des atouts dans les domaines musique, theatre dramatique, un jour ce sera fini dans ce pays avec des présidents non instruits.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
YEMEY | F6HG7G7 - posté le 09.03.2019 à 07:30

Le danseur part prendre sa lettre de licenciement. Il a beaucoup gaspillé l’argent de Katumbi. Mediocre gestionnaire !!!!

Non 10
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 09.03.2019 à 06:59

Qui vous dit que cet incivique est président élu des congolais, c'est un echouant, malheureux, j'aime bien quand le média le qualifie de candidat malheureux et non président élu, président des qui ???? le seul président que la RDC a est FELIX TSHISEKEDI et non un incivique , incitateur à la violence tribale, quelqu'un qui a échoué dans son plan de mettre du feu au pays, vous croyez qu'il ferra quoi durant ses tournés, il s'est fatigue et à pris fuite pour s’éclipse.

Non 16
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ami des congolais | QTSNI7J - posté le 09.03.2019 à 00:31

En termes d'évaluation, chacun a toujours sa liberté d'expression pour juger positif ou négatif une campagne nationale ou internationale. J'ai cherché qu'est-ce que Lamuka a concrètement gagné pour se maintenir, mais l'autodétermination des Katumbistes EPC crève sa survie unie. L'envoyé spécial USA Peter avait estimé stérile et anarchiste les meeting de Lamuka, car non suivis d'adhésions officielles au parti, semble-t-il. Est-il vrai que l'échec congolais a changé de nom, de Kabila à Fayulu. Comment tout ce que notre candidat fait tourne en échec, excepté les nombreux curieux qui viennent se défouler et divertir en orchestre des danses avec lui pour oublier leur faim?...

Non 10
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bilobela kaka | R67HFHR - posté le 08.03.2019 à 22:45

Ouragan, va te faire soigner de la Fayulunite. la Fayuluphobie te donne des cauchemars affreux. Attention, tu risques de te donner le Fayulucide.

Non 7
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 08.03.2019 à 22:35

Fayulu a renie son mandat populaire a la deputation au Congo et donc il part pour faire autre chose dans la vie! Il a tout planque et il est parti, c'est cela! Maintenant on attend tous le sort qu'ils vont porter sur LAMUKA... Ah, la politique, c'est dur!

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 08.03.2019 à 22:31

@jean jacques. Non la CPI est morte deja. Sauf une chose est certaine: c'est que Fayulu part pour longtemps. Politiquement il est en quarantaine; tandis que LAMUKA a perdu sa bataille electorale a la presidence; c'est termine pour cette opposition lamukiste. Il est temps alors de laisser Fayulu tranquille, continuer sa vie privee avec sa famille et ses amis... Mais, politiquement: c'est fini.

Non 7
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques | GFA7ICS - posté le 08.03.2019 à 21:54

Je crois que c'est le départ final vers la prison de la Court Internationale pour incitation a la haine tribale. Au revoir monsieur le gagnant sans preuves!

Non 13
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques | GFA7ICS - posté le 08.03.2019 à 21:49

Je crois que c'est le depart final vers la prison de la Court Internationale pour incitation a la haine tribale. Retours dans 10 ans!

Non 7
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KONGO | B435DYP - posté le 08.03.2019 à 20:31

Qui se cache derrière le pseudo Ouragan ? C'est certainement tshibuyi, tshibwabwa,tshibala, tshimbalambala, tshi, tshi...

Non 19
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 08.03.2019 à 19:49

Les solutions d’hier ne résolvent pas les problèmes d’aujourd’hui, je me suis toujours posé la question, quel est l’objectif poursuivi dans tout ça?

Non 6
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 08.03.2019 à 18:52

" Ouragan " tu vois que tu commences à craquer chaque fois qu'on te rappelle que TRICHE-KEDI a eu 15 pc de voix et a supplié à GENOUX notre grand RAÏS pour le nommer FRAUDULEUSEMENT ...tout comme mon frère " OCTAVE AUGUSTE" ne vous torturer pas au risque de AVC./ ENCORE 58 mois de déballage de TRICHE-kedi ,s'il tient le coup jusque là car lui et les reniements de signature ...!!

Non 19
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince | VJV8R63 - posté le 08.03.2019 à 18:41

bon voyage monsieur le président

Non 14
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 08.03.2019 à 18:18

Quoi de mieux pour un Danseur et un Anarchiste qui ne pensait jamais vivre une telle Chimère au soir de sa vie ! Mais qu'en est-il de la tournée au Pays ?

Non 14
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joel | 1F8KR1F - posté le 08.03.2019 à 18:07

Bien dit OURAGAN ..c est mieux de suivre autre que de Lire ces feneants de bandundu qui la seule qu ils savent c est danser .et critiquer ..une perte de temps

Non 17
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 08.03.2019 à 17:41

Il est vraiment combattant mais ... voyons voir.

Non 5
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 08.03.2019 à 17:35

Le temps de faire une evaulation et de recevoir d autres injoctions de la part des imperialistes

Non 9
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.03.2019 à 17:34

Leave Fayulu alone Ouragan !

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 08.03.2019 à 17:31

marre de passer mon temps sur ce crétin de FAYULU comme ses frères sur les réseaux sociaux je préfère regarder maintenant les films et la musique sur you tube adios

Non 22
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Moïse Katumbi : « Nous allons aider Martin Fayulu et Félix Tshisekedi à se rencontrer parce...

Politique .., Lubumbashi, Haut-Katanga

Retour de Katumbi : Fayulu et Bemba représentés à Lubumbashi

Provinces ..,

Kisangani : Eve Bazaïba se fait voler son sac à main en plein meeting de Lamuka

Insolite ..,

Que veut Fayulu à Tshisekedi : la "démission" ou le "divorce" ?

Politique ..,