Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Les étudiants de Révérend Kim promettent de saisir Félix Tshisekedi

2019-03-15
15.03.2019
2019-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/universite_reverend_kim_19_000.jpg -

La communauté estudiantine de l’Université Révérend Kim promet de saisir, dans les jours à venir, le chef de  l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Raison ? Demander au président de pouvoir reprendre une des concessions de leur institution universitaire occupée "illégalement" par l’ancien commissaire provincial de la Police/ville de Kinshasa, Célestin Kanyama.

L’annonce a été faite récemment par le coordonateur des étudiants de cette alma mater qui, d’une manière ferme, exprime le vœu de tous ses amis de récupérer leur parcelle située dans la commune de la Gombe. « Cette fois-ci, nous comptons saisir le chef de l’Etat après que toute la procédure judiciaire a été épuisée, afin d’obtenir le déguerpissement de Célestin Kanyama, qui occupe de manière illicite notre concession sise avenue Uvira, 56 dans la commune de la Gombe ». 

Cet officier supérieur de la police, déclarent les étudiants, leur aurait préjudicié depuis 2014, en occupant leur concession parcellaire destinée à abriter la clinique universitaire Révérend Kim. En date du 10 août 2017, rappellent-ils, un réquisitoire des forces de l’ordre avait été signé sur instruction de l’officier du ministère public près le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe, requérant le commissaire provincial de la police de mettre à sa disposition des agents, pour assister les huissiers dans l’exécution du jugement RC.114.319/RH.53.275. Lequel jugement  avait été rendu afin de procéder au déguerpissement de cette parcelle située sur l’avenue Uvira 56 et qui porte le numéro 3071 du plan cadastral de la commune de la Gombe.

Toujours dans le même cadre, en décembre 2018, l’ancien commissaire provincial de la ville de Kinshasa aurait été saisi par le commissaire divisionnaire principal de la PNC Kinshasa, à travers une correspondance n° 2159/PNC/CG/COMDT/2018. « Je vous demande de prendre des dispositions avec le Révérend Kim, qui me lit en copie, en votre qualité de commissaire divisionnaire, pour vous éviter à vous et à la police nationale congolaise d’être impliqués dans une situation qui n’honorera ni l’un, ni l’autre. En effet, en votre qualité du haut représentant du service de l’ordre, il convient de vous soumettre aux décisions judiciaires rendues par les cours et tribunaux », avait calligraphié le général Dieudonné Amuli. Les étudiants de l’Université Révérend Kim demandent l’implication personnelle du Chef de l’Etat dans ce dossier afin de redorer l’image de la justice du pays et faire respecter les lois de la République.

Joséphine Mawete
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8692 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 15.03.2019 à 13:12
Mr le Président, vous allez pas adoré Joseph Kabila comme un Dieu, Sinon les conseils de tes collègues pourront mieux vous servir d'exemples. ce son les gents à mettre a L’écart donc ceux qui sont enseignant qu'il ai enseigné. l'enseignement au pays est bafouer pcq tous veulent devenir Ministre NON, nous avons besoin d'une nouvelle classe politique au Congo svp, sinon un bon jour il y'aura soulèvement populaire que vous saurer maitriser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MKBTUJO @CYB9KVR   Message  - Publié le 15.03.2019 à 12:16
Pour ne pas laissé,au chef de l’État le temps de traiter les grands dossiers de la république, que font les ministre, alors si président décide de ne pas nommé un premier ministre pour formé le gouvernement que rendez-vous, laisse lui le temps; les problèmes mineurs attendons le gouvernement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 15.03.2019 à 12:05
Il nous reste a vivre le recours du Président dans un conflit de couple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 15.03.2019 à 10:27
Le président n'est pas procureur de la République. Avant d'amener votre dossier à la présidence, préparez les preuves d'épuisement de tous les moyens judiciaires. Si le président veut promouvoir l'état de droit, il ne fera pas par intrusion dans tous les services publics de l'état.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 15.03.2019 à 10:05
Vraiment nous avions été dirigé par les animaux de la jungle C'est pourquoi FELIX tu dois te séparer de l'ombre de KABILA comme t'a recommandé Mr MACRON La bande de KABILA doit être mise à la disposition de la justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les Kinois saluent la libération des prisonniers politiques et espèrent en l'instauration de l'Etat de droit
left
Article précédent Kongo-Central : sensibilisation des femmes et des filles à la formation professionnelle

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance