Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu manifeste à Paris contre « le maintien de M. Kabila au pouvoir »

2019-03-17
17.03.2019 , Paris, France
Diaspora
2019-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/Fayulu_martin_manifestation_a_Paris.jpg Paris, France-

L'opposant congolais Martin Fayulu poursuit sa tournée en Occident. Il était à Paris samedi 16 mars, où il a marché aux côtés de ses partisans de la diaspora.

Après la Belgique et la Suisse, c’est à Paris que l’ancien candidat à la présidentielle du 31 décembre s’est rendu ce samedi, pour un rassemblement qu’il espère visible : "C’est une démonstration pour que le monde entier sache que les Congolais ne sont pas d’accord avec le maintien de monsieur Kabila au pouvoir. Nous sommes des hommes et des femmes de conviction et nous pensons que notre voix sera entendue parce que c’est la voix du peuple. La souveraineté appartient au peuple et à personne d'autre. Et nous voulons que la victoire du peuple lui soit redonnée. Et non négociée."

Martin Fayulu affirme, une nouvelle fois, avoir remporté la victoire à l’élection présidentielle en RDC, scrutin officiellement gagné par son adversaire Félix Tshisekedi.

"L’objectif c’est de faire savoir à tout le monde qu’il y a eu tricherie, qu’il y a eu hold-up électoral et faire à comprendre à tout le monde que le Congo ne peut pas être en marge de la démocratie, c’est-à-dire, par exemple, instituer la règle "qui perd-gagne".

Clémentine Pawlotsky
RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8702 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 18.03.2019 à 13:54
Pensez vous diriger ce pays sans contre-poids Laissez Fatshi(tricheur)travailler et l'opposition également travailler pourquoi tant d'intolerance Nous avons vu Fatshi un nationaliste nous sortir un cabinet 70% kasaiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 18.03.2019 à 13:50
FAYULU incarne le combat d'un changement voulu par l'ensemble de la population Nous avons voté pour qu'il ait changement radical mais malheureusement Fatshi(usurpateur) a donné souffle à son maitre JKK. Après les elections senatoriales nous avons enfin la configuration politique du pays et l'avenir est compromis par la bande de mediocres qui ont jurés de prendre le congo en otage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 18.03.2019 à 13:06
Le Président nommé avait ordonné à ses députés provinciaux de voté en faveur du FCC,pour hommage à son Idole; JM Kabund et Président nommé Félix,qui reçoit les ordres du Maitre à Kingakati? Prions Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jt13 @W8YK73A   Message  - Publié le 18.03.2019 à 10:52
Tu passe inutilement ton temps à danser devant ceux qui ne t'ont même pas élu!! Déjà en France alors que le tour du Congo n'a pas été fait!! Ah je comprends que tu es allé faire rapport à tes parrains!! Madidi 2023 se prépare maintenant à moins que tu veux être le seul élu de ton partie!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LAPTOPER @DR1TR65   Message  - Publié le 18.03.2019 à 09:38
quand il ya un ca ne va pas on peu pas toujour soutenir une pensee ou quelqu'un sous pretexe qu'il est de notre village c'est du n'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LAPTOPER @DR1TR65   Message  - Publié le 18.03.2019 à 09:35
vraiment franchement je suis maintenant dans le can de ceux qui pense que les elections doivent etre reorganizer par ce que le ciel deviennes en plus plus flou et noir. nous avons tendance a revoir les meme personnes sur la tete du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Masakho @I7NSSXZ   Message  - Publié le 18.03.2019 à 09:13
KINGAKATI n'a jamais donné l'aval à son patin de Kabila sur la vérité des urnes car l'UDPS est déjà mort. Vive FCC-CACH. Felix est dépendant de Kabila doit dire la vérité aux membres de l'UDPS. C'est sur l'ordre de Felix que les 14 députés de l'UDPS KINSHASA avaient voté au sénatorial en faveur de FCC. Que Vive KABILA qui a pu détruire l'UDPS. C'est la fin de l'UDPS. Il reste à l'UDPS que les obsèques d'ETIENNE TSHISEKEDI. Fini son existence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.03.2019 à 16:55
(suite),càd des gens qui sont nuls et nul part politiquement. Une fois la démocratie voulait dire choix des dirigeants Aujourdh'ui démocratie veut dire bien etre immediat, et bientot Tshilombo va s'en rendre compte et le peuple va se rendre compte le FCC peut etre a des gens très sérieux dans ses files.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.03.2019 à 16:52
Tsilombo est coincé d'un coté par le FCC, de l'autre coté par certains èlements de Lakuma. Sur ce blog, est depuis j'avais dèjà situé la fin de l'udps depuis Décembre 2017. Avant les èlections nous avons bien dit que le FCC sera majoritaire. Maintenant, Fayulu à son tour continu à renforcer le FCC. Après l'absorbition de l'UDPS par le FCC, meme l'Ensemble de Katumbi regarde vers le FCC. Tshilombo va rester avec un petit groupiscule d'individus adorants, de meme Fayulu va rester avec son ECIDE, à défaut de s'inscrire au FCC. La diaspora ? la plupart sont des illestrés de la politique Congolaise, et meme du pays ou ils vivent,càd des gens qui sont nuls et nul part politiquement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jt13 @W8YK73A   Message  - Publié le 17.03.2019 à 16:31
Cela a un nom: la folie de grandeur!! Tu veux que les impérialistes viennent te donner le pouvoir de force?! Cesse de te faire passé pour un dépourvu de raison qui danse au moindre son de la musique!! Le pouvoir c'est avoir le peuple derrière soudé et déterminé!! Tu donne raison à ceux qui pensaient que tu es à la solde des miniers!! LE CONGO À MOI N'EST PAS À VENDRE pour le pouvoir à moi à tout prix!! PATHÉTIQUE ET TÉMÉRAIRE À LA FOIS CE MADIDI SI C'EST SON NOM!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.03.2019 à 14:33
d'après les services secret du Congo Brazza, FAYULU est un sénégalais de son vrais nom de naissance : KEITA NIANG son père était commerçant dans le Bandundu pour prouver la véracité de l'information les services secret demande a celui qui conteste de montrer le village d'origine de FAYULU dans le Bandundu sa famille ,ses oncles,tantes,cousins ou ses grands parents

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 17.03.2019 à 14:30
@FEZ1ZI7 L'avantage avec le net n'importe qui peut écrire tout ce qui lui passe par la tête,faire des imprécations et imaginer sa propre réalité Ce qui s'est passé à Paris, pour beaucoup d'africains,c'est du jamais vu,une telle mobilisation pour un chef d'Etat ou homme politique dans les rues de Paris Voilà les faits,3 mois(76 jours) après les élections!! Lexxus,Muzito voire des combattants comme Wa Yambo et des milliers d'anonymes peuvent en témoigner Le reste,d'ici un an, je suppose que tu ne t'ais pas posé la même question,Tshilombo aura évolué comment?? Qui peut le dire!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 17.03.2019 à 13:21
Apres une annee , ce discours va changer . Donnez lui le temps , il va se rendre compte qu il est reste seul dans sa folie .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 17.03.2019 à 13:01
Paris tombé !!Raz de marée place République,symbolique pour lancer l'article 64 Il faut chasser Kabila qui utilise un masque pour diriger!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 17.03.2019 à 12:49
Kabila, Kabila, Kabila, Kabila. Et pourquoi tu n'as pas mis ta cravate aujourd'hui? Réponse: Kabila, Kabila, Kabila, Kabila. Et pourquoi les corrompus ont accepté l'argent? Réponse: Kabila, Kabila, Kabila, Kabila. Et qui a libéré les prisonniers politiques? Réponse: Et qui a donné le passeport à Katumbi? Réponse: LA HAINE, LA JALOUSIE ET LA CONVOITISE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
baisol bienvenu @3974FPU   Message  - Publié le 17.03.2019 à 12:46
vraiment nous semmes deriere nos leaders de lamuka jusqu a la fin de vraie victoire qui se pointe a l aurison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Capital @8HRA1PX   Message  - Publié le 17.03.2019 à 12:33
Pourquoi Fayulu est toujours seul dans ses démarches de la vérité des urnes et Moise et les autres leaders de Lamuka sont absent?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 17.03.2019 à 10:03
Mes prédécesseurs, LE MALHEUR NE VIENT JAMAIS SEUL. Avec l'actuel président de la république, nous verrons toutes les couleurs. Let and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 17.03.2019 à 09:57
Et après ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokomesana @39TR2L3   Message  - Publié le 17.03.2019 à 08:33
Fayulu, la nuit tu est president et la journée tu es musicien. Pourquoi cet egoisme. Tu as meme fait retourner les concerts en Europe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokomesana @39TR2L3   Message  - Publié le 17.03.2019 à 07:43
Aidez moi à comprendre: Fayulu qui se declare president élu, mais dans tous le pays ou il se deplace, il n est recu par aucun président. Que cela veut dire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 17.03.2019 à 06:11
Si l'UDPS se contente de la présidence seulement, mais Kabila ravit le sénat, les assemblées provinciales, la chambre basse, et les gouvernorats. Donc l'UDPS paiera le pot cassé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 17.03.2019 à 06:06
Félix a déjà avoué à partir de Namibie qu'il y a un deal entre Kabila et UDPS, et c'est ce qui a fait passé Félix par pure tricherie. Cette corruption qui vient même faire manquer à l'UDPS des sénateurs. Attendons les gouverneurs, Kabila ne s'amuse pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 17.03.2019 à 06:03
Esperons que vous allez retourner au pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 17.03.2019 à 02:51
Martin Fayulu nous tous, nous souffrons de meme douleure puisque Joseph Kabila a vole' le pouvoir du peuple Congolais et il a nomme' Felix Tshisekedi qui est incapable de diriger ce pays. Joseph Kabila a 341 depute's a l'Assemblee' Nationale. Le ministere de la Jusce, la securite' la police et l'armee', ministere de defence, ministere de finance se trouvent entre les mains de la FCC dont l'autorite' morale c'est Joseph Kabila. Felix Tshisekedi azali muana bitinda ya Joseph Kabila. Felix Tshisekedi est un president PROCOLAIRE ateki mboka epayi ya ba Rwandais. Martin Fayulu, le peuple attend le mot d'ordre pour le soulevement populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Amato Bayubasire (UNC): Les élections sénatoriales attestent de la corruption décriée bien avant par nombreux acteurs politiques et le PGR
left
Article précédent Election du 31 mars: la campagne débute timidement dans la ville de Beni

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance