Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Beni-Butembo : le chef de l’Etat invité à tenir ses promesses de campagne

2019-03-19
19.03.2019
2019-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/tshisekedi_felix_uvira_18_00002.jpg -

Les jeunes Nande vivant à Kinshasa demandent au président de la République et à son gouvernement d’installer l’état-major dans l’Est du pays, en vue de mettre fin aux massacres de la population.

Réunie le week-end dernier, la Coordination de la jeunesse Nande de Kinshasa (Cojeunak) a fait l’évaluation de la situation sécuritaire de leur terroir. Parmi les faits relevés, il a été décrié les tueries et les massacres de la population qui continuent dans les territoires de Beni et Butembo.

Face à cette réalité, la Cojeunak s'est souvenue des promesses de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pendant la campagne électorale, qui déclarait qu'une fois élu président de la République, il installera son état-major dans cette partie du pays en vue notamment de mettre fin aux massacres de la population qui y sont enregistrés. Les jeunes Nande attendent aujourd'hui la concrétisation de cette parole.

Cette rencontre a également permis la présentation du nouveau comité qui conduit désormais ce collectif. Plusieurs missions lui ont été confiées, notamment la création d’un cadre de concertation entre les vieux et les jeunes au sein de la communauté nande, l'appel aux jeunes pour être très actifs dans leurs « viharo » respectifs en vue de redynamiser le « Kyaghanda » Kinshasa, l'instauration d'un climat de confiance entre l’équipe de riposte contre Ebola et la population, la sensibilisation à la vaccination et la protection des centres de traitement d’Ebola. 

Lucien Dianzenza
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : le Gouverneur Marc Manyanga Ndambo dresse le bilan de son mandat à la tête de cette province
left
Article précédent Tshikapa : arrêt de travail ce lundi à la DGI, les agents nouvelles unités exigent leur mécanisation

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance