mediacongo.net - Actualités - Thambwe Mwamba a signé l'arrêté portant libération de Diomi



Retour Politique

Thambwe Mwamba a signé l'arrêté portant libération de Diomi

Thambwe Mwamba a signé l'arrêté portant libération de Diomi 2019-03-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/thambwe_mwamba_alexis_18_0003.jpg -

Alexis Thambwe Mwamba, ministre de la Justice et Garde des Sceaux

Le ministre d'État en charge de la Justice, Me Alexis Thambwe Mwamba, a signé, ce mercredi 20 mars 2019, l'arrêté portant libération conditionnelle de Eugène Diomi Ndongala.

Dans les heures qui suivent, le dernier cas emblématique de l'accord de la Saint Sylvestre devra quitter sa cellule et rejoindre ses proches qu'il n'a plus revus depuis plus de cinq ans.

Mis à l'écart par le régime Kabila pour son combat de rétablissement de la vérité des urnes de la présidentielle de 2011, Diomi a été victime d'un harcèlement politico-judiciaire sans commune mesure.

Le ministre Thambwe Mwamba avait déclaré, il y a de cela plusieurs mois, que "tant que je serai ministre de la Justice, Diomi ne sera jamais libéré". Un acharnement pur et simple. Aujourd'hui, le régime ayant changé, l'homme se dédit. Pris de colère, il a tenu des propos discourtois à l'endroit de ce leader politique lors de sa dernière sortie médiatique, mardi 19 mars, sur la radio Top Congo.

Le ministre a donc fait savoir que le président de la DC étant un "délinquant et prédateur sexuel", il sera remis sous certaines conditions, notamment ne pas se retrouver à moins de 500 mètres d'une école des filles.



MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5395 suivent la conversation
28 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mafumba | DW22R65 - posté le 23.03.2019 à 17:40

Oh! Tambwe Mwamba n'a pas d'estime pour sa personne! Dans cette nation Congo RDC nous verrons tant des marionnettes au tour d'un leader et qui font que le théâtralisme politique comme ce monsieur ainsi que sa plate forme FCC. Plus loin encore après la libération totale de Mr.Eddy Kapend,qui fera et nous montrera la lumière sur la justice Congolaise.Enfin Kabila sera jugé et sa bande.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 21.03.2019 à 09:29

Comme s'il était saint lui-même. Motema mabe tii na niveau ya mosala ya l'Etat boye, ce n'est pas possible. Si Thambwe ne voulait pas de la libération de Diomi, il n'avait qu'à dire au Président de la République qu'il est opposé à la grâce présidentielle au lieu de minimiser un grand homme à ce point.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 21.03.2019 à 08:56

Mr Tambwe a oublié:"il ne se retrouvera jamais à 50 mètres d'un service de gynécologie. Encore à moins de 10 mètres de toute personne féminine ou à 3 mètres de ses propres filles. Mr Mwamba considérez Eugène Diomi comme étant un homme totalement libre. Il a assez souffert de l'acharnement de votre clan politique

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 21.03.2019 à 02:47

Personne ne peut interdire à une autre de ne pas avoir l'appétit sexuel,c'est insensé Mr Tambwe.il suffit de savoir où le faire et avec qui le faire c'est tout.les mêmes filles qui quittent les écoles après les heures de cours,sont les mêmes qui peuvent aller au marché,à l'église,au concert,au stade,dans des boites etc. il faut surtout réfléchir avant de mettre certaines conditions.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Myaccount | K2SH8W6 - posté le 20.03.2019 à 17:16

Mr Ntambwe Muamba, si tu es reelement ministre de justice, Kabila fait la court a des mineurs, exemple; la fille a Didas pembe et la fille d'un monsieur de Bikoro qui est dans les pratiques ancestrale, pour ne citer que ceux la. Dit nous car tu le sais, a quels ages ces deux filles ont 'il donner naissance et on saura pour qui tu travail, si c'est reelement la protection des nos filles que tu cherche.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 20.03.2019 à 17:13

Mediocre Tambwe Mwamba! Vas au diable. Il est dehors et honte à toi et Kabila

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 20.03.2019 à 16:32

Médiocre Thambwe Muamba, j'imagine l'état abattu de ton moral en signant cet arrêté portant libération de Diomi, toi qui déclarait: "tant que je serai ministre de la Justice, Diomi ne sera jamais libéré". C'est toi même qui signe l'acte de sa libération! Minable créature, à l'injure facile. Tu devras apprendre à tenir ta langue de vipère!

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.03.2019 à 16:18

Au fait, Ntambwe donne l'air d'être au dessus de celui qui a ordonné la libération de Diomi.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 20.03.2019 à 15:50

lamuka=fcc, seule la justice va vous diminuer. Groupe des corrupteurs.

Non 10
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 20.03.2019 à 15:17

Toi alexis marionnette. Diomi a été detenu par Kabila meme un petit enfant le sais. ce n'est à kin ou Diomi peux violer les filles sont à gogo.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
justicepourtousjpt@gmail.com | SG2WN8C - posté le 20.03.2019 à 14:24

malgré la tournure politique de cette affaire. Certes, diomi a été pour beaucoup comme un détenu politique mais n'oublions les pauvres filles victimes.

Non 15
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 20.03.2019 à 13:51

(suite et in).Diomi pourrait demander des indemnisations pour mauvais traitement(santé) et attaquer l'Etat congolais pour les disfonctionnements de la justice.Etat de Droit oblige car il a été aussi victime d'harcèlement grave dans ous les domaines de sa vie ( ventes pour recouvrement fiscal de ses immeubles)depuis l'affaire impérium....

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TROP C'EST TROP | 7PNROT2 - posté le 20.03.2019 à 13:46

Il y a bien des gens qui devaient se retrouver à Makala pour des faits plus graves mais qui se la coulent douce dans les bistrots huppés de Kinshasa. Je cite ALEXI TAMWE MWAMBA pour avoir ordonné l'abattage d'un avion commercial transportant des civils, Ruberwa et Bizima karaha pour evoi ordonné l'enterement d'environs 150 personnes vivantes à MWEKA et KAKOBOLA, BOshab pour avoir détourné plus de 3.000.000$ de la SNEL, J. KABILA pour avoir mis en place une kermesse des pilleurs, Naanga Corneille pour avoir publié les faux résultats des élections; que dire des étrangers qui volent à chaque seconde les richesses du pays, et des officiers et officiels qui sont en connivence avec...

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
@ KBM | HCI24FB - posté le 20.03.2019 à 13:45

Monsieur Alexis Thambwe Mwamba, tu as une fois de plus oublier d'ajouter à tes conneries à l'article N°2 alinéa 8 qui manque: 8). Ne pas se retrouver dans une boite de nuit fréquenter par les mineurs et UJANA...L'essentiel pour nous c'est un congolais libre de votre Justice expéditive sans preuve naturelle de la faute...Free man DIOMI;;;

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 20.03.2019 à 13:44

@Mukumbane contrôle de ce ces appétits sexuels?Tu es sérieux??L'affaire de viol sur mineur est la plus fantaisiste qui soit.Les filles,aux faux papiers qui changent de versions,imprécises sur les lieux!!!Le tribunal, qui l’a condamné à 10 ans de prison n’était pas indépendant et impartial la composition de cinq magistrats de la chambre qui l’a jugé en Cour de cassation n’était pas conforme à la loi car la chambre aurait dû comprendre au moins sept magistrats.les débats ont été clos et l’affaire prise en délibéré sans que la défense ait été entendue.Diomi pourrait demander des indemnisations pour mauvais traitement et attaquer l'Etat congolais pour les...

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 20.03.2019 à 13:34

cette bande d'idiot de tambwe,ruberwa et consorts a violé femmes, enfants et bebes que pouvons-nous leur priver en retour?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 20.03.2019 à 13:30

monsieur le supe-ministre Tambwe: cet arreté contient une erreur, tes diplomes ne t'ont pas aidé à la corriger? Diomi est privé de liberté depuis le 08/04/2014 et non 2013! consequence? donc apprends l'humilité, tu as promis hier que tu allait inclure tous les autres membres des milices qui ont violé à l'est ou sont ils? je pense que tu as une pression proportionnelle à ton idiotie! eteya yo

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukumbane | 357333X - posté le 20.03.2019 à 13:27

J'espère que Diomi a appris après ce cinq années driere le barraux que il faut du controle dans ses apetits sexuels, surtout pas avec les mineures.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 20.03.2019 à 13:06

IL Y A UN TEMPS POUT TOUT DIT ON.ET AUSSI CHACUN A SON TOUR

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kabarebe | ACRXTRU - posté le 20.03.2019 à 12:21

Nulle part Mr Thambwe Mwamba ne fait allusion à l'instruction faite par le président. C'est un insubordonné.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FNM | M4RGLHZ - posté le 20.03.2019 à 11:59

En autorisant une liberté conditionnelle à E.DIOMI ND., le Ministre de Justice à remise en cause l'ordonance du Chef de l'Etat accordant une mesure de grace présidentielle à tous les prisonniers politiques, y compris E. DIOMI ND. Dommage, qui donne de l'ordre à qui???

Non 12
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 20.03.2019 à 11:55

Preuve de la Médiocrité de ce Médiocre Ministre de l'injustice: Alors dans chaque maison il y a des filles tu pourras l'interdire de circuler dans toute la ville. Un Acharnement inutile. Vos immunités achetées comme Sénateur seront enlevées et vous occuperez les mêmes cellules de Makala et KANAMBE à la CPI. Wait and see

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 20.03.2019 à 11:44

S'il est vrai que EDN s'est rendu coupable de cette infraction, il est normal qu'il soit puni. Mais est-ce le seul a commettre des délits sexuels envers les mineurs? ou plutôt 2 avec Evoloko Lay Lay? La boite à pandore est ouverte. PGR, la balle est maintenant dans ton camp.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 20.03.2019 à 11:35

informez sur le programme de 100 jours du président: les travaux sur terrain avancent et on voit déjà les résultats. Apparemment, mediacongo cherche à orienter ses lecteurs ...

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.03.2019 à 11:33

Ridicule ! Et pourquoi un ministre publie-t-il cette communication privée à un individu? C'est un manquement grave aux droits au respect de la vie privée et cest une faute grave.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zacharie imbana | NA96ZCS - posté le 20.03.2019 à 11:15

Je note ici que le code penal congolais date de l'epoque coloniale (1940),l'ord sur le regime penitencier, #Mobutu aussi comme dictateur l'a aimé,l'email de info@minjustice.cd Ici renseigné est un faux,car il ne marche jamais. Ce ministre grimacier libere de lui-même à lire.@zacharieimbana

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 20.03.2019 à 11:10

Tika pe ko... bana ya mike ya baninga car ce n'est pas un crime politique. ETEYA misusu.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 20.03.2019 à 10:37

Allez papa DIOMI;il est temps de rentrer à la maison.

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Thambwe Mwamba : « Diomi Ndongala sera libéré dans les 48h mais sous conditions »

Société ..,

"La RDC n'a pas de crise post-électorale" (DC)

Politique ..,

Félix Tshisekedi appelé à libérer le prisonnier politique Eugène Diomi Ndongala

Politique ..,

Diomi Ndongala : "J'attends que Félix réalise sa promesse de me faire libérer"

Politique ..,