Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Thambwe Mwamba a signé l'arrêté portant libération de Diomi

2019-03-20
20.03.2019
2019-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/thambwe_mwamba_alexis_18_0003.jpg -

Alexis Thambwe Mwamba, ministre de la Justice et Garde des Sceaux

Le ministre d'État en charge de la Justice, Me Alexis Thambwe Mwamba, a signé, ce mercredi 20 mars 2019, l'arrêté portant libération conditionnelle de Eugène Diomi Ndongala.

Dans les heures qui suivent, le dernier cas emblématique de l'accord de la Saint Sylvestre devra quitter sa cellule et rejoindre ses proches qu'il n'a plus revus depuis plus de cinq ans.

Mis à l'écart par le régime Kabila pour son combat de rétablissement de la vérité des urnes de la présidentielle de 2011, Diomi a été victime d'un harcèlement politico-judiciaire sans commune mesure.

Le ministre Thambwe Mwamba avait déclaré, il y a de cela plusieurs mois, que "tant que je serai ministre de la Justice, Diomi ne sera jamais libéré". Un acharnement pur et simple. Aujourd'hui, le régime ayant changé, l'homme se dédit. Pris de colère, il a tenu des propos discourtois à l'endroit de ce leader politique lors de sa dernière sortie médiatique, mardi 19 mars, sur la radio Top Congo.

Le ministre a donc fait savoir que le président de la DC étant un "délinquant et prédateur sexuel", il sera remis sous certaines conditions, notamment ne pas se retrouver à moins de 500 mètres d'une école des filles.



MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
8699 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mafumba @DW22R65   Message  - Publié le 23.03.2019 à 17:40
Oh! Tambwe Mwamba n'a pas d'estime pour sa personne! Dans cette nation Congo RDC nous verrons tant des marionnettes au tour d'un leader et qui font que le théâtralisme politique comme ce monsieur ainsi que sa plate forme FCC. Plus loin encore après la libération totale de Mr Eddy Kapend,qui fera et nous montrera la lumière sur la justice Congolaise Enfin Kabila sera jugé et sa bande.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 21.03.2019 à 09:29
Comme s'il était saint lui-même. Motema mabe tii na niveau ya mosala ya l'Etat boye, ce n'est pas possible. Si Thambwe ne voulait pas de la libération de Diomi, il n'avait qu'à dire au Président de la République qu'il est opposé à la grâce présidentielle au lieu de minimiser un grand homme à ce point.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 21.03.2019 à 08:56
Mr Tambwe a oublié:"il ne se retrouvera jamais à 50 mètres d'un service de gynécologie. Encore à moins de 10 mètres de toute personne féminine ou à 3 mètres de ses propres filles. Mr Mwamba considérez Eugène Diomi comme étant un homme totalement libre. Il a assez souffert de l'acharnement de votre clan politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 21.03.2019 à 02:47
Personne ne peut interdire à une autre de ne pas avoir l'appétit sexuel,c'est insensé Mr Tambwe il suffit de savoir où le faire et avec qui le faire c'est tout les mêmes filles qui quittent les écoles après les heures de cours,sont les mêmes qui peuvent aller au marché,à l'église,au concert,au stade,dans des boites etc. il faut surtout réfléchir avant de mettre certaines conditions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Myaccount @K2SH8W6   Message  - Publié le 20.03.2019 à 17:16
Mr Ntambwe Muamba, si tu es reelement ministre de justice, Kabila fait la court a des mineurs, exemple; la fille a Didas pembe et la fille d'un monsieur de Bikoro qui est dans les pratiques ancestrale, pour ne citer que ceux la. Dit nous car tu le sais, a quels ages ces deux filles ont 'il donner naissance et on saura pour qui tu travail, si c'est reelement la protection des nos filles que tu cherche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 20.03.2019 à 17:13
Mediocre Tambwe Mwamba! Vas au diable. Il est dehors et honte à toi et Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 20.03.2019 à 16:32
Médiocre Thambwe Muamba, j'imagine l'état abattu de ton moral en signant cet arrêté portant libération de Diomi, toi qui déclarait: "tant que je serai ministre de la Justice, Diomi ne sera jamais libéré". C'est toi même qui signe l'acte de sa libération! Minable créature, à l'injure facile. Tu devras apprendre à tenir ta langue de vipère!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.03.2019 à 16:18
Au fait, Ntambwe donne l'air d'être au dessus de celui qui a ordonné la libération de Diomi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 20.03.2019 à 15:50
lamuka=fcc, seule la justice va vous diminuer. Groupe des corrupteurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 20.03.2019 à 15:17
Toi alexis marionnette. Diomi a été detenu par Kabila meme un petit enfant le sais. ce n'est à kin ou Diomi peux violer les filles sont à gogo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
justicepourtousjpt@g @SG2WN8C   Message  - Publié le 20.03.2019 à 14:24
malgré la tournure politique de cette affaire. Certes, diomi a été pour beaucoup comme un détenu politique mais n'oublions les pauvres filles victimes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 20.03.2019 à 13:51
(suite et in) Diomi pourrait demander des indemnisations pour mauvais traitement(santé) et attaquer l'Etat congolais pour les disfonctionnements de la justice Etat de Droit oblige car il a été aussi victime d'harcèlement grave dans ous les domaines de sa vie ( ventes pour recouvrement fiscal de ses immeubles)depuis l'affaire impérium

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 20.03.2019 à 13:46
Il y a bien des gens qui devaient se retrouver à Makala pour des faits plus graves mais qui se la coulent douce dans les bistrots huppés de Kinshasa. Je cite ALEXI TAMWE MWAMBA pour avoir ordonné l'abattage d'un avion commercial transportant des civils, Ruberwa et Bizima karaha pour evoi ordonné l'enterement d'environs 150 personnes vivantes à MWEKA et KAKOBOLA, BOshab pour avoir détourné plus de 3 000 000$ de la SNEL, J. KABILA pour avoir mis en place une kermesse des pilleurs, Naanga Corneille pour avoir publié les faux résultats des élections; que dire des étrangers qui volent à chaque seconde les richesses du pays, et des officiers et officiels qui sont en connivence avec ces prédateurs économiques? Triste comme réalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@ KBM @HCI24FB   Message  - Publié le 20.03.2019 à 13:45
Monsieur Alexis Thambwe Mwamba, tu as une fois de plus oublier d'ajouter à tes conneries à l'article N°2 alinéa 8 qui manque: 8). Ne pas se retrouver dans une boite de nuit fréquenter par les mineurs et UJANA L'essentiel pour nous c'est un congolais libre de votre Justice expéditive sans preuve naturelle de la faute Free man DIOMI;;;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 20.03.2019 à 13:44
@Mukumbane contrôle de ce ces appétits sexuels?Tu es sérieux??L'affaire de viol sur mineur est la plus fantaisiste qui soit Les filles,aux faux papiers qui changent de versions,imprécises sur les lieux!!!Le tribunal, qui l’a condamné à 10 ans de prison n’était pas indépendant et impartial la composition de cinq magistrats de la chambre qui l’a jugé en Cour de cassation n’était pas conforme à la loi car la chambre aurait dû comprendre au moins sept magistrats les débats ont été clos et l’affaire prise en délibéré sans que la défense ait été entendue Diomi pourrait demander des indemnisations pour mauvais traitement et attaquer l'Etat congolais pour les nombreux dysfonctionnements de la justice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 20.03.2019 à 13:34
cette bande d'idiot de tambwe,ruberwa et consorts a violé femmes, enfants et bebes que pouvons-nous leur priver en retour?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 20.03.2019 à 13:30
monsieur le supe-ministre Tambwe: cet arreté contient une erreur, tes diplomes ne t'ont pas aidé à la corriger? Diomi est privé de liberté depuis le 08/04/2014 et non 2013! consequence? donc apprends l'humilité, tu as promis hier que tu allait inclure tous les autres membres des milices qui ont violé à l'est ou sont ils? je pense que tu as une pression proportionnelle à ton idiotie! eteya yo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukumbane @357333X   Message  - Publié le 20.03.2019 à 13:27
J'espère que Diomi a appris après ce cinq années driere le barraux que il faut du controle dans ses apetits sexuels, surtout pas avec les mineures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 20.03.2019 à 13:06
IL Y A UN TEMPS POUT TOUT DIT ON ET AUSSI CHACUN A SON TOUR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabarebe @ACRXTRU   Message  - Publié le 20.03.2019 à 12:21
Nulle part Mr Thambwe Mwamba ne fait allusion à l'instruction faite par le président. C'est un insubordonné.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FNM @M4RGLHZ   Message  - Publié le 20.03.2019 à 11:59
En autorisant une liberté conditionnelle à E DIOMI ND , le Ministre de Justice à remise en cause l'ordonance du Chef de l'Etat accordant une mesure de grace présidentielle à tous les prisonniers politiques, y compris E. DIOMI ND Dommage, qui donne de l'ordre à qui???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 20.03.2019 à 11:55
Preuve de la Médiocrité de ce Médiocre Ministre de l'injustice: Alors dans chaque maison il y a des filles tu pourras l'interdire de circuler dans toute la ville. Un Acharnement inutile. Vos immunités achetées comme Sénateur seront enlevées et vous occuperez les mêmes cellules de Makala et KANAMBE à la CPI. Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 20.03.2019 à 11:44
S'il est vrai que EDN s'est rendu coupable de cette infraction, il est normal qu'il soit puni. Mais est-ce le seul a commettre des délits sexuels envers les mineurs? ou plutôt 2 avec Evoloko Lay Lay? La boite à pandore est ouverte. PGR, la balle est maintenant dans ton camp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 20.03.2019 à 11:35
informez sur le programme de 100 jours du président: les travaux sur terrain avancent et on voit déjà les résultats. Apparemment, mediacongo cherche à orienter ses lecteurs ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.03.2019 à 11:33
Ridicule ! Et pourquoi un ministre publie-t-il cette communication privée à un individu? C'est un manquement grave aux droits au respect de la vie privée et cest une faute grave.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zacharie imbana @NA96ZCS   Message  - Publié le 20.03.2019 à 11:15
Je note ici que le code penal congolais date de l'epoque coloniale (1940),l'ord sur le regime penitencier, #Mobutu aussi comme dictateur l'a aimé,l'email de info@minjustice cd Ici renseigné est un faux,car il ne marche jamais Ce ministre grimacier libere de lui-même à lire @zacharieimbana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 20.03.2019 à 11:10
Tika pe ko bana ya mike ya baninga car ce n'est pas un crime politique. ETEYA misusu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 20.03.2019 à 10:37
Allez papa DIOMI;il est temps de rentrer à la maison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant [FCC-CACH : bras de fer] Jusqu’où irait Félix Tshisekedi ?
left
Article précédent Respect de la Constitution : Jean-Lucien Bussa exige à Félix Tshisekedi de laisser installer le Sénat !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance