Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Franck Diongo a rendu hommage à Étienne Tshisekedi ce mercredi à Limete

2019-03-20
20.03.2019
2019-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/diongo_franck_hommage_tshisekedi_etienne_19_000.jpg -

Franck Diongo

Après s'être vu refuser l’accès au siège de l'Udps le samedi 16 mars dernier, le président du Mouvement lumumbiste progressiste (MLP), Franck Diongo, a finalement déposé sa gerbe de fleurs en hommage à Etienne Tshisekedi wa Mulumba, ce mercredi 20 mars au siège de l’Udps, situé à la 10e rue dans la commune de Limete à Kinshasa.

Accompagné de militants de l'UDPS et de quelques cadres de son parti, Franck Diongo a souligné qu’il était important pour lui de rendre hommage à celui qu’il considère comme son « maître ».

« Je ne pouvais que venir là où vous avez mené votre combat. Bien qu'il y ait eu des troubles, je me suis quand-même rendu au siège de l'UDPS. Je ne pouvais pas venir avec des milliers de personnes pour m'incliner devant votre mémoire au regard du respect que j'accorde à ce lieu. Je vous rends hommage en tant que mon maître », a déclaré Franck Diongo.

Pour rappel, le samedi dernier, après sa sortie de prison, des militants de l'Udps, qualifiés de « combattants », avaient empêché Franck Diongo d’accéder au siège de leur parti alors qu’il souhaitait rendre hommage à Etienne Tshisekedi. Ces militants lui avaient reproché son appartenance à la coalition Lamuka, dont le candidat, Martin Fayulu, était opposé à Félix Tshisekedi lors de la récente élection présidentielle remportée par ce dernier.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 21.03.2019 à 12:26
Comme ce Monsieur(FD) est maintenant libre il peut rejoindre LAMUKA car il a soutenu FAYULU alors qu'il était encore en prison. Rendre hommage au DeCuJus ETSHI n'est pas un problème, le problème c'est le comportement qu'il faut changer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.03.2019 à 10:00
(suite) Qui était le chef de l'opposition congolaise quand Kyungu massacré les Kassaiens ? et qui était le président. Je me souviens encore de Mobutu qui se moquait de Tshisekedi. Nous cultivons les esprits contre celui ci ou celui là, mais nous oublions de regarder l'ensemble du probème cdà le pays. Qui paie le pot cassé après? c'est toujours le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.03.2019 à 09:54
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 21 03 2019 à 09:34 Mon frère souvenez vous de l'affaire du puissant DSK (Dominique Stauss Kan), Directeur du FMI, grand dirigeant du PSF, candidat in pectoris du PSI à la présidence. En Hollande on est mineur à qullle age, chez les musulmans eeccc. Viol veut dire un rapport forcé comme dans le cas DSK. Il revient à nous intellectuels, vivant ou ayant vecu en occident introduire ces élements progressistes d'une façon graduelle. Pourquoi vouloir la démocratie, qui n'a rien n'avoir avec notre culture. vous avez déjà vu entendu une guerre , ou revolte contre un chef coutumier? c'est rare. Qui était le chef de l'opposition congolaise quand Kyungu massacré les Kassaiens ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 21.03.2019 à 09:39
( suie et fin)de même tous nouveaux majeurs dans nos villes! Sur un plan politique, par exemple,Kyungu,pour la chasse aux Kasaïens a vu sa carrière politique compromise?Quel homme politique congolais a subi les revers de sa réputation? Kimbuta,Kabila???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 21.03.2019 à 09:34
@ mampuya pour conclure il y a 2 aspects que j'évoque juridique et sociologique Primo tu parles du mariage de Diomi(vie privée) je te recadre Secundo tu dis la France n'est pas ton problème Je fais cas d'un artiste congolais face à la justice française!Tu ne saisis pas la référence au consentement,notion juridique pourtant au coeur de sa condamnation Hollande,Mitterrand,Trump,un peu de cohérence ce sera plus clair:la réputation peut nuire à un homme politique dans les pays où existent une opinion publique active Si on doit appliquer la loi(sociologie) qui a condamné Diomi,les auteurs de mariages aux villages adultes et mineurs seraient poursuivis de même tous nouveaux majeurs dans nos villes!Kyungu,pour la chasse aux Kasaïens a vu sa carrière politique compromise?Quel homme politique congolais a subi les revers de sa réputation? Kimbuta,Kabila???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 21.03.2019 à 09:21
Tu es un vrai Intellectuel Lumumbiste assister FATSHI à la réussite de son combat pour l'instauration de l'Etat de Droit et la lutte contre la gouvernance criminelle des régimes passés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 21.03.2019 à 09:19
Tu es un vrai Intellectuels Lumumbiste assister FATSHI à la réussite du combat pour l'Etat de Droit et contre la gouvernance criminelle des régimes passés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.03.2019 à 22:40
(suite) Losqu'on veut faire de la politque on doit tout faire pour etre propre. Le problème n'est pas celui de consentement, mais consentement avec qui? trump, Ronaldo, ecc ont des problèmes avec des puttes on dirait. Le cas de Diomi typique cas des corruptions des mineures rèpetés, il aime les petites filles , il n'est ni le premier ou le dernier . Les Eurepéens vont en Afrique, en thailande, Asie pour le meme motif pourquoi? Le cas de kyungu est grave, mais il faut savoir combien de fois le Mr. à commit ce forfait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.03.2019 à 22:32
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 20 03 2019 à 21:51 Vous n'avez rien compri alors, selon vous le comportement de Mr Hollande combien cela a pesé dans sa vie politique? Pourquoi Mitterand a tenu secret sa seconde relation ? Vous pensez discuter à la maison avec votre femme ou mari des notions juridiques dans ce genre des cas? J'ai connais bien le cas de Koffi mais dans tous ces cas il faut que quelqu'un dèpose une pleinte. Si tu vas au lit avec des mineurs, que le service secret vous tient d'oeuil, il va vous accuser justement des relations avec mineur. Losqu'on veut faire de la politqiue on doit tout faire pour etre propre. Le problème n'est pas celui de consentement, mais consentement avec qui? trump, Ronaldo, ecc ont des problèmes avec des puttes on dirait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 20.03.2019 à 21:51
@mampuya Décidément,tu comprends le français mais ne suis pas l'actualité(après tout chacun son actualité!) Je faisais allusion à une affaire similaire sans le nommer d'un célèbre chanteur congolais poursuivi dans une affaire de viol en France qui a été il y a 2 jours condamné à 2 ans avec sursis pour atteinte sexuelle sur mineure d'où la précision par rapport au code pénal Congolais Penses-tu que tromper sa femme si tel est le cas avec une autre femme change quelque chose si cette dernière à 17 ,29 ou 46 ans????La vie privée de Diomi ne me concerne pas,je parle de notions juridiques et procédure douteuse qui ont amené à la conclusion de ce verdict!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.03.2019 à 21:01
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 20 03 2019 à 18:54 (suite) ce qui est important il est libre de suivre son parti politique, il me semble qu'on lui à interdit d'approcher les filles, non les èglises, pas meme son parti Pour ce qui est de la France, voir meme de l'Hollande ou il y'avait un parti pro-pédophilie cela n'est pas mon problème. Mon problème c'est mon pays le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.03.2019 à 20:57
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 20 03 2019 à 18:54 Je n'ai pas des difficultés à comprendre le français mais temps en temps à écrire en Français, en bon Français. Je ne sais pas si vous etes un homme marié ou une femme mariée. L'accusation jeté su Monsieur Diomé, jete une ombre sur son mariage difficile à effacer, puisque à chaque discussion à la maison cette histoire du viol va sortir. Depuis le temps de Mobutu, et partout dans le monde, les hommes politiques en vue, ou agités sont suivis par le service secret. Chaque homme politique a son dossier avec ses habitudes. Si Tambwe a utilisé des paroles fortes cela veut dire qu'il y'a un dossier en ce sens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 20.03.2019 à 20:48
les tetelas sont des ingrats,il a ete gracié, pas un seul mot de remerciement au chef de l'etat! mais tous veulent se coller au nom de E Tshisekedi pour se faire un nom,reddy Amisi avait raison"photo ya papa wemba na lata po ba balisa ngai yo" il est maintenant libre,il peut rejoindre fayulu aux concerts ils pensent etre plus tshisekedistes qu'un tshisekedi,felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.03.2019 à 19:02
FAYULU aza ndé pona diasporas bayakas ,na RDC aza mukinja eloko té

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 20.03.2019 à 18:54
@Mampuya ta compréhension du français étant difficile Je vais simplifier Dans le code pénal congolais il n'y a pas d'autre qualification lorsqu'un adulte est accusé de relations sexuelles avec une mineure(p ex. garçon 18 ans-fille 15 ans donc mineure) Même dans l'hypothèse retenu au cours du procès personne ne reproche à Diomi d'avoir commis un viol comme votre héros Gédéon Kyungu shikata,par violence, contrainte, menace ou surprise En France c’est le CONSENTEMENT qui différencie le viol de l’atteinte sexuelle D'où la difficulté pour ces "victimes" d'être cohérentes face au montage du crime!! Voilà!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.03.2019 à 17:50
Mampuya | GFNVXBG - posté le 19 03 2019 à 17:58 C'est manitenant que commence la vraie prison de Mr Diomi, càd sa femme et sa conscience. Je ne pense pas que sa femme croit que son mari est innocent. Cas exeptionel puisque il n'a pas fini de purgé sa peine, nous devons penser aussi à la victime. Pour le reste, l'essentiel c'est qu'on a pas interdit des activités politiques à Mr Diomi Si C'est un grand homme politique, il n'a s'occuper de son parti, voilà ce qui est important.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 20.03.2019 à 17:36
@zemira Diomi n'a pas bénéficié de la grâce présidentielle C'est pourquoi le ministre Tambwe a imposé des restrictions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 20.03.2019 à 16:59
Zemira | 4SRZTHP - posté le 20 03 2019 à 16:47 Zemira le cas Diomi et Diongo ne se ressemble pas Il ne faut pas faire l'amalgame.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.03.2019 à 16:56
finalement en RDC chacun a son patron,chez nos présidentiables ,chacun a son tuteur a part KABILA KABANGE le seul qui détenais le vrais pouvoir sans tutelle de quiconque

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 20.03.2019 à 16:56
Quelle humiliation !pour ces fils dignes de ce pays et ce pauvre peuple que FELIX a fait qu’accroître son humiliation et a misère Quelle trahison,voilà même il humilie son défunt père et lui laisse torturer dans un morgue pendant 2 ans du jamais vu Jamais les obcès de ton père attirera la dignité qui méritait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 20.03.2019 à 16:50
FRANCK DIONGO Héros vivant: KANAMBE et ses acolytes voulaient éteindre votre voix. NON ils ne pourront rien Au LUALABA nous saluons ta lutte, Seulement encourager FELIX à nommer en toute urgence les COMMISSAIRES pour la gestion des PROVINCES qui sont des officines du régime sanguinaire de KANAMBE HYPOLITTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 20.03.2019 à 16:47
Doddy | A42R97N - posté le 20 03 2019 à 15:27 Preuve que ton président est une marionnette, il accorde sa grâce présidentielle à Diomi, mais le ministre démissionnaire Tambwe lui accorde une liberté conditionnelle. Si Félix avait le pouvoir, je pense qu'il révoquerait un tel ministre et l'aurait traduit en justice pour insubordination. J'apprécie un internaute qui vous rétorque que "Bokomesa na accord".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 20.03.2019 à 15:49
lamuka=fcc, seule la justice va vous diminuer. Groupe des corrupteurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 20.03.2019 à 15:27
Le seul parti politique qui a la charge de veiller pour la bonne marche des institutions congolaises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 20.03.2019 à 15:15
Quels militants que vous parlez? des voyous drogués et wewas kasaiens "des mangeurs des chiens/TSHIBELABELA/NYINYAMBWA). Cette histoire des militants risque de devenir la branche armée de l'UDPS comme LES SS dans le NAZI(1923 à 1945).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vers l'annulation des élections sénatoriales
left
Article précédent Suspension de l'installation des sénateurs : la ligue des jeunes de l'UDPS met en garde « les ennemis de la république »

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance