Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Élections du 30 décembre : pour les évêques de Kisangani « ce scrutin n’a pas répondu aux attentes du peuple congolais »

2019-03-22
22.03.2019
Société
2019-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/eveques_cenco_vu_19_0214.jpg -

A l’issue de la réunion de l’assemblée épiscopale provinciale de Kisangani (Assepkis) du 05 au 07 mars 2019, les évêques catholiques ont constaté une « profonde frustration » au sein de la population en rapport avec les élections du 30 décembre dernier.

« En effet, ce scrutin n’a pas répondu aux attentes du peuple congolais parce que les résultats ont été, malheureusement, biaisés. De même, on assiste, aujourd’hui, à une autre tricherie, celle qui consiste à monnayer l’accès au gouvernorat et au Sénat.

Cette vaste campagne de corruption est une force de destruction massive pour tout le tissu national. En effet, que pourra-t-on attendre de bien de la part des responsables politiques, qui, sans honte, auront acheté les voix de leurs électeurs ? », a écrit l’abbé Archange Kampi, secrétaire de l’Assepkis dans un communiqué parvenu ce mercredi 20 mars 2019 à Africa243.

L’Assepkis s’engage à poursuivre l’accompagnement du processus électoral en cours et à dénoncer toute forme de corruption et de fraude dans le chef des acteurs politiques à tous les niveaux.

L’assemblée épiscopale provinciale de Kisangani (Assepkis) a été présidée par monseigneur Marcel Utembi, archevêque métropolitain de Kisangani, et président de la conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

Ange Makadi Ngoy
AFRICA243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8806 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Biso tout tozo regretter nango bon tosala ko boni. Mais Bukitra1 : c pas une distraction, le président lui meme le sait, il aura pression chaque fois pckil n'a pas reussi comme il faut. Le FCC le fait de pression pckils ont de preuves de son échec ... Lamuka lui fait de pression pckil a de preuve de sa tricherie biso tozo sala pression pck toza peuple ki ne comprend rien koma akomi president. Gout

Réagir

Répondre
Il y a 2527 jours
botika distraction, hier vous avez felicité le nouveau Président

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : le gouvernement provincial interdit l’installation de nouveaux panneaux publicitaires jusqu’à nouvel ordre
left
Article précédent Guerre à l’Est : l’Union africaine salue un tournant majeur avec la signature d’un mécanisme de cessez-le-feu entre Kinshasa et l’AFC/M23

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance