Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : impaiement du personnel au gouvernorat, Pacifique Keta jette la balle à Abdallah pene Mbaka

2019-03-28
28.03.2019
2019-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/keta_pacifique_abdallah_pene_ituri_19_0214.jpg -

Abdallah pene Mbaka (à droite) avec Pacifique Keta Upar désormais Gouverneur par intérim de province de l'Ituri. Photo/Thierry Lole

Pacifique Keta Upar, gouverneur intérimaire de l’Ituri ne reconnait pas la charge des arriérés des salaires des agents et personnels de son cabinet de travail ainsi que ceux de différents ministères provinciaux.

Réagissant aux réclamations de ces derniers lors d’un entretien avec buniaactualite.com, l’autorité provinciale indique que depuis sa prise des fonctions à la tête de l’Ituri, il a toujours bien payé les agents et que ces arriérés ont été enregistrés à l’époque de son titulaire Abdallah pene Mbaka pendant que ces mêmes agents qui revendiquent aujourd’hui étaient restés silencieux.

Il estime qu’à ce stade il est impossible d’apurer tous ces arriérés vue les urgences actuelles de la province.

« Il est difficile de payer ces dettes avec les urgences que la province connait dans les domaines de la santé (avec la présence de l’épidémie à virus ebola) mais aussi de la sécurité sans oublier la prise en charge de l’Assemblée provinciale. Je pense que nous allons nous mettre avec ces agents et voir comment on peut résoudre cette situation même après nous », a-t-il indiqué.

Cette situation d’impaiement des agents depuis environ 15 mois perturbe déjà le fonctionnement de deux institutions de la province, l’assemblée provinciale et le gouvernement provincial.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa: un « Boulevard FATSHI » pour désenclaver la commune de Kisenso
left
Article précédent Lubumbashi : une commission d’enquête dans des entreprises publiques

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance