Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Boxe : le mi-lourd Landry Balo Matete prépare les Jeux africains 2019

2019-04-02
02.04.2019
2019-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/balo_landry_19_0214.jpg -

Le rendez-vous est prévu dans cinq mois et la préparation devrait maintenant débuter. Le pugiliste, champion du Congo de mi-lourd, l'a compris. Aussi s'est-il remis aux entraînements afin de ramener une médaille du Maroc où se déroulera la compétition.

Couronné champion du Congo de mi-lourd 2018, le jeune boxeur Landry Matete, alias Balo, pense déjà aux prochains Jeux africains qui auront lieu, du 23 août au 3 septembre, à Casablanca et à Rabat, au Maroc. Le puncheur veut dignement représenter la République démocratique du Congo à cette compétition en terre chérifienne.

C’est dans le cadre des combats de préparation organisés récemment au stadium Ymca, au quartier Matonge, à Kinshasa, qu’il a battu par KO au deuxième round, Benjamin Kianza, champion de l’Entente de boxe de Kin-Ouest Kianza. « C’est pour la troisième fois que je bats mon adversaire Kianza. La première fois, c’était aux points, en demi-finale du championnat de Kinshasa en 2017, la deuxième fois en demi-finale du championnat de Kinshasa, toujours aux points, en 2018. Et cette troisième fois, par KO au deuxième round pour le compte des préparatifs des Jeux africains 2019 », a déclaré le vainqueur.

Affectueusement appelé l’attaquant du ciel, « Mobundi molongi » (le combattant vainqueur) a indiqué, après cette opposition : « Je suis en chaleur, je ressors du championnat national que j’ai remporté avec succès, et à mon état actuel, la défaite n’est pas envisageable. Même si cela pourrait arriver d’une manière ou d’une autre,  je m'efforce d’être toujours au top et en super forme pour toujours triompher et ressortir victorieux comme mon club m’a baptisé "Mobundi molongi" ».

A propos des prochains Jeux africains où la RDC amènera une délégation des boxeurs, Landry Balo Matete ne pense pas à autre chose que d’y briller et élever le drapeau congolais. « Les Jeux africains ne sont pas une mince affaire. Aussi dois-je multiplier mes heures d’entraînement et de l'intensité pour pouvoir aussi briller sur le plan continental ».

Il a saisi la balle au bond pour lancer un appel aux amoureux de la boxe, à ceux qui l’apprécient et voient en lui un futur champion du monde de le soutenir sur tous les plans. « C’est vraiment une nécessité », a-t-il conclu.

Rappelons que le mi-lourd Landry Matete Kankonde, alias Balo, fait partie de la maison Bonyeme Boxing Promotion de Patrick Bonyeme aidé par son frère Alain, domicilié en Afrique du Sud.


Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le tirage au sort de la phase finale de 55ème Coupe du Congo de football reporté sine die
left
Article précédent NBA : les Bucks champions ? Des stats historique pour y croire

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance