mediacongo.net - Actualités - Kasaï central: 100 jours de Fatshi, seul l’office des routes a reçu 14 % de son financement (Manix Kabuanga) 


Retour Politique

Kasaï central: 100 jours de Fatshi, seul l’office des routes a reçu 14 % de son financement (Manix Kabuanga)

Kasaï central: 100 jours de Fatshi, seul l’office des routes a reçu 14 % de son financement (Manix Kabuanga) 2019-04-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/kabuanga_manix_19_0214.jpg -

Manix Kabuanga wa Kabuanga, gouverneur intérimaire du Kasaï central, a donné la lumière sur le financement de cinq domaines concernés dans la matérialisation du programme de 100 jours de Félix Tshisekedi, président de la République.

« L’office des routes est le seul domaine qui a reçu 14 % de son financement. Par contre l’Office de voirie et de drainage (OVD), Société nationale d’électricité (Snel), Régie de distribution d’eaux et l’habitat n’ont même pas reçu 1 % de leurs financements », explique Manix Kabuanga.

Et de poursuivre la Regideso devrait recevoir 19 997 394 Franc Congolais et la Snel 54 254 533 Franc Congolais. Mais ces entreprises continuent de patienter.

Ces éclaircissements ont étés fournis à l’issue d’une rencontre ce lundi 1 avril 2019 avec les manifestants de l’ASBL « Allons-y Fatshi » qui réclamaient l’éradication de l’érosion qui menace les installations de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) à Kananga.

Kabuanga wa Kabuanga demande aux manifestants de relayer ces éclaircissements au sein de la population qui attend à bras ouvert la matérialisation de cette promesse.


Le Matin Info / MCP, via mediacongo.net
2194 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 03.04.2019 à 16:46

C'est de la transparence, mais il ne faut pas que celui qui le dit le fasse pour besoin politicien. Ni qu'il soit mal vu non plus parce qu'il faut l'éliminer politiquement. Quand on n'a pas les moyens de faire, autant ne pas promettre.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 03.04.2019 à 16:34

Ecoutez!!! si vous, vous attendiez plus, c'est votre affaire. ses fanatiques eux sont déjà satisfaits pour les 5 ans avant même la fin de 100 jours. En effet, tout dépend de vos attentes. Pour eux, l'objectif a été atteint: notre frère est président.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 03.04.2019 à 16:32

Ecoutez!!! si vous, vous attendiez plus, c'est votre affaire. Ces fanatiques eux sont déjà satisfaits pour les 5 ans avant même la fin de 100 jours. En effet, tout dépend de vos attentes. Pour eux, l'objectif a été atteint: notre faire est président.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le peuple d'abord | LFJ2A42 - posté le 03.04.2019 à 14:44

Voici les conséquences d'avoir plusieurs chats à fouetter sans aucune préparation financière. Nous, le peuple Congolais nous attendons la concrétisation de toutes les promesses faites ce jour là. Bon courage et sois très sérieux très cher Président Fatshi. Papa alobaki, le peuple d'abord

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 03.04.2019 à 14:16

J'aimerais savoir sur quelle rubrique budgétaire de 2019 ces fonds sont défalqués pour etre réorientés vers les fameux travaux 100 jours de Felix. Ce président a l'air de gouverner par tatonnement et sans respect des règles.Pendant la campagne électorale, il disait des choses comme un poète sans en mesurer le réel étendue.A présent, il commence à comprendre que la poésie est trop dangereuse en politique. De Beni à Butembo en passant par le Rutshuru jusque dans Uvira et Fzi, des groupes armés font la loi. Au lieu d'en faire une urgence pendant les fameux 100 jours, le Chef préfère voyager et se faire photographier avec les Grands de ce monde.Et vers la fin de son mandat,...

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 03.04.2019 à 14:12

Dans exactement 27 jours, le président FELIX devra présenter son bilan de 100 jours. Or dans le Kasaï central 14% seulement du budget alloué a été versé. Est-ce que le programme d'urgence du Chef de l'Etat aura t-il un impact positif dans ce coin du pays? La réponse est NON.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 03.04.2019 à 13:30

Ou-est ce qu'on en est avec l'affaire chute Katende!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

100 jours de Fatshi et vérité des urnes : la position de la Ligue des Femmes de l’UDPS

Femme ..,

La construction des sauts-de-mouton occasionnent des embouteillages à Kinshasa

Provinces ..,

Sud-Kivu : 70 km de routes déjà réhabilités dans le cadre du programme d’urgence du Chef de...

Provinces ..,

Programme de 100 jours: un bac de 10 T sera jeté sur la rivière Lutshima dans le Kwilu

Economie ..,