
Société
Il est reproché à l’ancien président de l’Assemblée provinciale, Roger Nsingi « d’avoir détourné 6 véhicules de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Sur les 6 véhicules, on n'a récupéré que 2 », indique le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa.
Roger Nsingi ne « sera relâché que s’il nous amène les 4 véhicules », précise le général Sylvano Kasongo.
L’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a été interpellé à la suite d’une « mission de la police. Nous avons été saisis par l’Assemblée provinciale. Nous avons fait notre travail. Il est au quartier général du commissariat provincial en train d’être entendu sur procès-verbal ».
Véhicules déjà au Kongo central
Le général Sylvano Kasongo relève qu’il y a eu « beaucoup de correspondances à l’époque. Mais, il n’a pas obtempéré estimant que les véhicules sont dans son village au Kongo central ».
Selon le patron de la Police/Kinshasa, « il fallait un mandat de perquisition pour récupérer 2 véhicules. Après, nous l’avons interpellé sur base d’un mandat d’amener. S’il ne restitue pas les vehicules, il sera transféré au Parquet ».
Le général Kasongo estime que Roger Nsingi devrait « envoyer quelqu’un chercher les véhicules dans son village ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance